module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Gopro hero3 toujours la 3d?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par grosse caméra, 24 Novembre 2012.

  1. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je viens d'aprendre la sortie d'une nouvelle gopro, la hero3, et la principale nouveauté: la prise en charge du 4k, ce qui fait la camera 4k la plus abordable du marché. La seul limite c'est que le 4k est limité a 15fps, mais au montage on peu toujours accéléré la video afin d'avoir du 18fps ou 24fps.
    Je ne suis pas passioné par les sports, mais ce qui m'interesse principalement avec la gopro, c'est la possibilité de faire des videos 3d stereoscopique, j'en ais deja entendu parlé, mais ce qui me déplaisais avec la gopro auparavant c'etait la qualité d'image que j'avais jugé trop mauvaise par raport aux prix. La nouvelle gopro semble corigé le probléme, surtout avec la prise en charge du 4k, je m'atend pas non plus a avoir une qualité equivalente aux 35mm, je suis persuadé que le canon 5d fait mieux en terme de qualité malgré qu'il soit bridé en 2k.
    Malgré tout la qualité d'image de la gopro hero3 me satisfait pour le tournage de fiction amateur 3d. L'avantage de la gopro, la simplicité d'utilisation, c'est plus facile que de se compliqué avec un rig 3d a miroir semi-transparent.
    Le caisson 3d ne m'interesse pas, afin que je puisse modifié manuellement l'entraxe sur un rig cote a cote fait maison.

    Mais j'aimerais plus de rensseignement sur cette nouvelle gopro, j'envisage de prendre le model le plus haut de gamme (black edition).
    -la telecomande wifi peu t'elle synchronisé 2 gopro a l'image prés? Important car si les mouvement sont rapide, ils seront vu en double se qui peu provoqué une gene visuelle.
    -la wifi peu t'il faire des interference avec un micro sur perche?
    -peu t'on utilisé simultanement la telecomande wifi+l'aplication sur smartphone?
    -le champ de vision est t'il reglable manuellement a l'aide d'une bague?
    -la baterie est t'elle amovible, et facilement accesible?
    -peu t'on faire des reglages manuels en mode video (ouverture/vitesse)?
    -il y a t'il des bugs?
    -faut t'il faire des instalations suplementaire afin d'activer l'enregistrement en 3d?
    -la sortie hdmi est t'elle active pendant la previsualisation?
    -peu t'on conecter un casque pendant la previsualisation?

    Il reste a espéré que la gopro hero 4 enregistrera enfin des videos 4k en 25fps, et pourquoi pas en 120fps 4k? Le grand angle de la gopro est bien pratique, mais pour le portrait, ce n'est pas l'ideal, il manque plus qu'un systeme de lentille amovible, ou une focale reglable pour eliminé les distorsions pour le portrait.

    Voila merci d'avance
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour Grosse Caméra
    tu as pondu ceci:
    "La seule limite c'est que le 4k est limité à 15fps, mais au montage on peut toujours accélérer la vidéo afin d'avoir du 18fps ou 24fps. "

    je n'ai jamais essayé ça sauf avec quelques photos mais je doute que ce soit beau.
    l’intérêt de la version 3 est seulement les 50 ou 60 ips en 1920x1080. C'est presque unique en cam embarquée. Et ce n'est utile que pour ralentir proprement à 200% sans Twixtor.
    Et peut être sa prise de son améliorée.

    Pour se lancer dans des choses aussi compliquées il y a intérêt que le scénario soit à la hauteur.

    une grande partie de tes questions trouveront réponse chez GoPro directement.
    il y a peu de possesseurs de v3 pour l'instant.
     
  3. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la réponse.
    Pour la 4k, effectivement je ne m'atend pas non plus a une qualité extra, ça reste du marketing comme quand ils ont sorti pour la 1ere foi des cameras full hd abordable pour le grand public, mais malgré tout c'etait quand même mieux que du Sd.
    Pour les fps, je n'ai pas besoin de beaucoup, car la il s'agit de faire des courts metrage, et non de filmer les sports extreme. Pour les mouvement rapide j'utiliserais une resolution reduite afin d'avoir plus de fps, mais au cinema, avoir 50 ou 60fps n'est d'aucune utilité, la plupart des suports de difusion grand public n'acepte pas de telle fps, sauf la télévision et le blueray. Sur Youtube, c'est 30fps maxi.
    L'interet reste de faire des ralenti afin d'avoir une lecture fluide en 25 ou 30fps.

    Sur la gopro 3, en terme de qualité d'image, le 4k est pour moi une amelioration, mais se sera equivaux a du full hd.

    J'ai vu le spot publicitaire de la nouvelle gopro, je sais pas si toutes la videos est tourné avec une gopro, mais en tout cas la qualité d'image me satisfait pleinement, surtout les plans aeriens, le piqué est superbe, on se croirait dans un film.

    L'inconveniant de la gopro reste le prix, environs 450€ pour le black edition, pour faire de la 3d, il en faut 2 soit 900€, on se raproche du prix de la sony td10.
    Ils ont fournis l'ecrans et la telecomande, mais c'est domage que le black edition n'est pas proposé nu, car l'ecrans n'est d'aucune utilité si on a un smartphone, et la telecomande peu s'acheté a part (ou on peu utilisé son smartphone comme telecomande). La il s'agit d'une utilisation pour la 3d. Apres pour un autre type d'utilisation, il doit certainement avoir des avantages.
    Mais je peu toujours revendre mes ecrans et la telecomande en trop.

    La sony td10 doit certainement mieux filmer qu'une gopro, mais la gopro a plusieurs avantage que sony n'a pas.
    Avec la gopro, on peu modifié l'entraxe, ce qui permet de filmer des paysages sans probléme. De plus la synchronisation semble facile grace aux wifi, l'autonomie de la gopro a l'air plus élevé que la sony td10. La gopro est la seule camera 3d grand angle du marché. De plus elle reste aussi la seule a pouvoir etre etanche et a faire des ralentis. De plus la gopro a des fonctionalité avancé comme le time lapse.

    L'inconveniant de la gopro reste le design qui ne fait pas trés serieux pour le tournage d'un film. Meme si au final la qualité ne depend pas de la taille.

    Je vais me rensseigner sur le site, logiquement la telecomande doit pouvoir synchronisé plusieurs gopro, c'est utile aussi pour du multicam, ça fait gagner du temps aux montage.
    L'aplication sur android semble buguer, sur le site, ils ont prevus a l'avenir de pouvoir prendre le controle de plusieur gopro via l'aplication sur smartphone.
    Par contre des mises a jours sont demandé, ce qui m'inquiete, car on ne peu pas etre sure a 100% que le wifi et la 3d sera operationel dés l'achat.
    Le boitier 3d n'existe plus pour le hero3, mais je n'en vois pas trop l'utilité car les mouvements rapides en 3d ne sont pas agreable, dans ce cas, il est plus interessant de filmer en 2d et de convertir en 3d en post production, si on souhaite faire de la video 3d embarqué.
    Peu etre que la telecomande remplace le boitier 3d qui ne devait pas avoir son utilité.
     
Chargement...
Discussions similaires - Gopro hero3 toujours
  1. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    1 061
  2. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    285
  3. jakin1950
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    1 352
  4. Valentin Hautot
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    473
  5. FT-69
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    651

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous