module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] GoPro Hero 3

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par horsone, 17 Octobre 2012.

  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, carrément d'accord ! Bertrand m'a fait rire avec son post sur le narcissisme :) : on se fait un joli profil Face Book, très flatteur, si on y montre ses exploits. Ces caméras (immense succès commercial) flattent l'égo à l'extrême : je suis le centre du monde et le monde tourne autour de moi.

    Société voyeuriste en plus, car avec ce genre de caméra, on est sacrément tenté de filmer les autres à leur insu. Déjà que la simple vue d'une caméra agace les gens, là, quand les gens auront été piégés, il y aura de quoi devenir parano : "elle est où la go-pro ? Je suis sûr qu'il y en a une quelque part...".
     
    #61 progressif, 16 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2013
    • J'aime J'aime x 2
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour faire ce typer d'effet il faut passer par le timelaps l'effet sera plus sympa à regarder et aussi plus facile à régler.

    sinon tu obtiendra ce genre de merde insipide :weird:

     
    #62 snoozkilla, 16 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. lety77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GoPro Black ....

    Bonjour à tous ... alors voilà, j'ai reçu il y a qq jours la GoPro 3 Black que j’attendais de pouvoir me payer avec impatience ...
    L'utilisation pour moi c'est le timelaps ( et je suis vraiment déçu par le format 4/3 que je doit retrafiquer dans FCP... galère quand on film au pifomètre sans le LCD avec un Iphone 3g qui ne supporte pas l'appli GoPro! ) et l'image bizarre que la gopro permet de faire de part sa taille ... et le fait de pouvoir la trimballer partout ... même sous l'eau !
    En revanche , vue le prix je pense que deux petits sticks sont limite et qu'une batterie qui ne dure pas plus d'une heure .. ben c'est pas top .. surtout qu'en tournage on est pas toujours a coté d'une prise !! alors il faut encore acheter d'autre batterie ... et puis pour les timelaps et bien il faut de l autonomie et la je suis très très déçue car la 2 avait plus d'autonomie !
    Bon voilà sinon la qualité d'image est impressionnante ... et l'EGO n'est pas le seul moteur de la GoPro !
    Biz à tous et éclatez vous bien ...
     
  4. lety77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    est ce que qq un peut m'expliquer comment réussir de bon ralenti comme dans le film démo de la GoPro ? Quel réglage est le plus efficace ? J'avoue, je suis un peu perdue dans toute les options de réglage !!
    merci d'avance
    Letizia
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Plus la fréquence d'image est rapide, plus le ralenti sera fluide. Reste Tiwxtor un plugin payant pour passer à des ralentis très lent en restant fluide ...
    :jap:
     
  6. lety77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, donc il faut que je filme à 60ips pour pouvoir apres travaillé sur un bon ralenti ... si j'ai bien capté ? merci je teste
     
  7. lety77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je viens de tester mais vraiment ... pas top ça saccade et ça laisse des traces ... jai essayer sur la gopro 50ips en 1080 .... c'est mauvais !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ou 50p pour rester PAL et multiple de 25.
    Perso je filme tout en FullHD 50p ..Un ralenti 4 fois (sans reconstitution d'images intermédiaires) est diffusé en 12.5 IPS ce qui est convenable.
    Je ne pense pas que le 60p apporte un ++ significatif ..

    Essaye la pellicule est pas chère et le développement gratuit ;)

    Je signale que cam2X264 de notre ami Baloub permet de gonfler du 50p en 100p avec reconstitution d'images intermédiaires :good:
    Ce qui ramène ton ralenti 4 fois à du 25 ips
    ET il est GRATUIT

    Heu 50ips FullHD c'est mauvais :weird:

    quel soft et comment as-tu fait??
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Exemple de ralenti fait à partir de 50p à 4mn 40s environ:



    Désolé c'est un peu long mais je filmais le trésorier de notre club dans ses oeuvres
     
    #69 caraibe, 28 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. lety77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je monte sur FCP 7, nouveau projet avec reglages timeline 50ips 1920 1080 ... je modifie la vitesse du clip à 20 pour cent ...
     
  11. lety77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'imagine des ralentis bcp plus ralenti ... vraiment super ralenti ... je suis en train de monter un clip avec bcp d'eau et de cascades, de gouttes etc ... et des timelaps ... j'aimerai donc passer de la rapidité des timelaps nuages ou autre à des super ralenti ... mais impossible... je n'y arrive pas ... peut être devrais je essyer sur FCP X .... mais franchement c'est pas ma tasse de thé !!
     
  12. lety77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mauvais ... vraiment je reconfirme !!!
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Faut pas réver Lety ..Sauf avoir une cam à + de 10 000€ qui fasse ça.
    La Gopro certes elle monte à 120 fps mais en 720p et son 720p je le trouve assez dégeulass.
    Donc des ralentis fluides à plus de 4 fois ça sera toujours un peu saccadé...peut être twixtor (jamais essayé)

    je vais faire un essais quand j'ai un moment avec le Duck Jibe de Phillippe (4mn 40s environ du clip TouTube)..:
    Mettre en 100 fps avec Cam2 X264 et ralentir 4 fois (25%).
    Je mettrais éventuellement l'original en téléchargement ;)

    Je suis arrivé à un résultat que je trouve tres honnorable en gonflant en 100 Fps du FullHD 50p (avec calcul images intermédiaires) puis en y appliquant du 25% (20% ça craint un peu)
    Une lègère perte en piqué mais le soft de reconstitution des images manquantes s'est très proprement débrouillé (meilleur que le 720p Gopro en tout cas!!)

    Si ça t'interesse tu me dis, je mets en téléchargement (Sur YouTube on peut rien voir de propre)
     
    #73 caraibe, 28 Juillet 2013
    Dernière édition: 28 Juillet 2013
  14. lety77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh oui ça m'interresse ... merci pour tes explication ... faut pas rêver ?! ben si justement .... j ai rêvé en regardant le clip de présentation ou les ralenti sont assez surprenant .... tu voudrai dire que l on nous aurai menti !!!???
    C'est quoi le DukeJibe ? et Cam2 X264 ?? comment tu gonfles du FHD ? oulala que de questions ...desolée
     
  15. lety77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec FCP X c'est bien mieux !

    Je n'aime pas FCP X, j'ai l'impression de travailler avec un imovie amélioré ... mais bon la en l'occurence j'ai tester avec la même image un FullHD 50p et le ralenti est bien meilleur ... avec la fusions d'images et encore mieux avec le calcul du flux optique ( que je ne conaissait pas dans FCP 7 ) ... je ne sais pas comment vous montrer le résultat sur le forum ... Caraibes peux tu me dire comment faire ?
    merci d'avance
    Lety:good:
     
Chargement...
Discussions similaires - GoPro Hero
  1. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    271
  2. Valentin Hautot
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    462
  3. Phil Filo
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    919
  4. ArPaNet
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    334
  5. Paul22
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    2 840

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous