module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] GoPro Hero 3

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par horsone, 17 Octobre 2012.

  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je trouve pas, c'est ce que beaucoup de monde partage moi le premier.
    ben oui quand on a rien à filmer on s'abstient sous peine de finir sur le zapping de canal + ou dans les casseroles de "video gag"

    bref... les films sont faits pour conter une histoire les caméras sont là pour servir ces dernières (les histoires). acheter une caméra pour espérer avoir de l'inspiration ou du talent par la suite est un bien mauvais calcul. le téléphone sera plus approprié dans ce cas là :D
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Désolé ..Mais je rigole un peu:

    Une "avalanche" d'accéssoires qui frise parfois le ridicule histoire de se filmer à 50 cm tout déformé!
    ALORS QUE, J'ai cherché envain un tout petit accéssoire qui puisse permetre de tourner la Gopro au moins de 180° sur l'axe vertical ..J'ai pas trouvé :col:

    Les soit disant accéssoires sensés le faire, fournis avec la cam, sont assez inefficaces ..y a toujours une grosse molette qui bloque.
    Et j'ai essayé toutes les combinaisons de ces petites articulations ...Aucune ne donne un résultat satisfaisant!
    Se filmer ...Ben on passe le casque à un copain . De préférence capable de suivre d'assez près

    Bien OUI Bertrand, appelle cela narcissisme si tu veux, mais j'aime bien me voir aussi et ça peut permettre de corriger certains défauts ( voila un autre type d'utilisation de la Gopro).

    Grand salut à Snooz au passage ;)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) André se faire filmer pour, dans certaine situations, sportives, professionnelles (contrôle de son gestuelle en publique etc...)
    se perfectionner ou corriger certains travers ..c'est louable, voire pour certain courageux.
    Se filmer juste un soupçon pour exister, en action, dans un reportage ..c'est supportable voire même souvent intéressant.
    ( Le cas d'Odile dans ses reportages aquatiques )

    Se filmer tant et plus qu'à part soi plus rien n'existe beaucoup, non seulement c'est ennuyeux à mourir pour les autres,
    mais "pour moi" ce n'est pas loin de révéler comme le début d'un trouble :perplexe:
    Cette forme d'admiration excessive de soi pourrait tendre au pathologique s'il n'était pas pathétique.
    En tout cas le révélateur d'une évolution sociétale profondément individualiste
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    C'est certain Bertrand, tout abus est pathologique, et ennuyeux surtout !!

    Mais la gopro a un gros atout : Elle permet de filmer "les autres" et sans qu'ils le sache (option Led inactive) !! Et ça ça peut être très "croustillant"

    Pour sortir d'un contexte à tendance "psy", si tu connais un accéssoire qui permet d'orienter la Gopro FACILEMENT et COMPLETEMENT (axe vertical compris) lorsqu'elle est fixée sur un casque ..Je suis preneur !

    André :jap:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut caraibe,
    l'électronique une mini baterie (100g) une carte de gestion 3axes et deux servomoteurs (50g)

    et le tour est joué :good:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Snooz:hello:

    Deux servo moteurs + baterie +... Oufff
    Seulement une "espèce de rotule" avec butée réglable sur deux positions, ça me satisferait pleinement ...
    Si tu voyais comment est foutu le système soit disant 3 axes de Gopro tu rigolerais !!

    Et ils ont pas mieux, il me semble, dans les accesoires optionnels ..
    P...J'ai du faire une descente en snow le casque mis à l'envers ..Aieee les oreilles :mdr:

    La "rotule" de la nouvelle JVC embarquée serait, il parait, mieux conçue.
    Il va me falloir bricoler, je crois ;)

    Mais où est donc passé Mattéo dans toutes ces histoires, on lui a fait peur ou il est coincé sous une avalanche :perplexe:
     
  7. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Coincé sous une avalanche, effectivement, mais de travail :D Ça y est, notre jeu d'horreur en réalité virtuelle est fini, me revoilà !

    Caraibe, ce sont bien les Alpes du Sud, précisément Les Orres, Risoul et Vars. :good:

    Le choix du 720p était dû à la volonté d'avoir le ralenti dans mes outils, notamment en cas de vibrations excessives. Sur la hero2 ce n'est pas possible en fullHD malheureusement.

    Le narcissisme maintenant ! Le débat m'amuse parce qu'habituellement je refuse catégoriquement d'être pris en photo ou d'apparaître dans un film (les miens ou ceux des autres)...
    Pour moi les vues au bout du bâton ont plusieurs avantages :
    - Moins de vibrations (puisqu' amorties par le bras)
    - Sensation de stabilité "psychologique" : le fait qu'il y ait un point fixe (le bâton) dans le cadre donne moins l'impression que tout tremble.
    - Mettre un "sujet" dans l'image : j'ai l'impression qu'on se serait un peu fait ch*** avec juste des plans en POV.
    - Varier les angles de vue.

    Enfin vient la question du plan sur le casque...qui je l'avoue me rend perplexe !
    Peut-être était-ce le mauvais temps (et donc le manque de repères dans l'image) qui était la cause de cette impression, mais je vous assure que mes rushes donnent une bien piètre sensation de vitesse.
    Si cela vous intrigue vraiment je peux uploader un morceau de descente à 85 et un autre à 80, tous deux en vue du casque.

    Sans connaître les vitesses des pros, je pense quand même qu'ils vont plus vite, même en géant, d'autant qu'ils ont des pistes adaptées...et certifiées vides d'autres skieurs :laugh: Je regrette de ne pas avoir eu la GoPro et le GPS l'année dernière à la Rosière : un joli mur puis un boulevard large et pentu, une vue dégagée et personne sur les pistes...c'est que du bonheur (sauf pour les cuisses) :good:
     
    #52 Matteo fantasy, 6 Avril 2013
    Dernière édition: 6 Avril 2013
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Aprés l'effort ...le réconfort ...

    :hello: Comme toi Matteo fantasy..sans franchement refuser je n'apprécie pas ..
    comme j'ai plus que souvent ma prothèse :D rivée à l'œil..délicat de me filmer.
    "mes" images sont rarissimes ..

    Petit exemple issue de ma vieille "HC7" (brute de fonderie sans Mercalli ou autres )..sur cette piste on ne peut pas aller trop vite** ( trop de monde )
    Et pourtant l'impression de vitesse est là ...

    A propos ..faut bien remarquer que "ma femme" me suit ...:perplexe: (je plaisante :D )

    Pour ceux qui connaissent ce sont les "Crêtes" en haut de "Tougnète"

    ** Profil de la pente
    [​IMG]




    Bertrand :good:
     
    #53 bcauchy, 6 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Matteo :hello:
    Je ne vois que cela, car je te garantis que filmé en Wide et 1080 50p à 80 voire un peu plus l'impression de vitesse y est même sur ma télé 117, encore plus sur grand écran !!!
    J'ai pu calculer ma vitesse grace à l'avancement de mes skis sur 1/50 s ...Un peu moins précis que le GPS quoique..
    Deux mesures, une donne 81.9 l'autre 82.6 ..C'est une vitesse de slalom géant sans plus ;)

    Pour mettre la Gopro sur une tige afin d'avoir d'autres angles, amortissement des vibrations certes, mais accentuation des mouvements par bras de levier ..Donc hors slow motion je t'avoue que je suis septique du résultat !!
    J'ai vu certes mais sur des vidéos YouTube où la grandeur de la vidéo minimise le bougé.
    Jamais au Sauze Super Sauze ????

    Bigre..La neige avait l'air belle à Meribel, Bertrand :good:

    André :jap:
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    J'ouvre un post concernant la nouvelle GoPro hero 3. Ce post vise à regrouper les informations et autres sur la nouvelle Hero 3, toute version confondue.
    :jap:
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    Un petit clip qui compile les images du test de la GoPro hero 3 Black Edition.



    Article à paraître prochainement sur le repaire....

    :jap:
     
    #56 Jean-Yves, 11 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est pas que je ne veux pas que mon post soit déplacé, mais c'était un compte-rendu avec la GoPro Hero2, donc ça n'a pas vraiment sa place ici :good:
     
  13. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    bah, tant pis, il permettra de voir l'évolution entre la 2 et la 3. La fusion des posts rend difficile leur séparation ... et j'ai pas vu de titre avec la GoPro hero 2 ...
    J'espère que cette fusion rend le post lisible, j'aimerais éviter de supprimer l'ensemble ...
    :jap:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut mattéo & Jean Yves

    J'arrive encore du ski et j'ai vu le "chamboulement" du topic

    Le mieux serait que tu supprimes ton post, Matteo
    Tu fais un copie collé et tu ouvres un autres Topic en spécifiant qu'il s'agit de la Hero2 ..

    Sinon ça fait un demi HS sur le sujet ..Ce n'est pas un drame non plus!

    Je pense que la Hero 3BE est réellement une autre cam avec des spécificités bien particulières.
    Elle ouvre la voie a une qualité autre que YouTube ;)
    Un ami passionné de vidéo projecteur et Home cinéma, habitué à voir des film HD de la Warner ou autre, a vraiment été surpris de la qualité qu'on peut obtenir avec cette BE Hero3, pourvu qu'on prenne les bons paramètres ;)

    André :jap:
     
  15. maximax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possibilité effet vidéo slow shutter ou pas sur la GoPro ?

    Bonjour
    Je voudrais savoir s'il y a au niveau vidéo un effet slow shutter réglable manuellement intégré à la GoPro ?
    Et si non, connaissez-vous des appareils photo à moins de 500euros qui propose cet effet (réglable manuellement) en mode vidéo ?
    Peut être savez-vous où je pourrai trouver ce type d'info ? (les vendeurs dans les magasins sont incapables de me répondre; la plupart ne connaissent même pas l'effet slow shutter en vidéo).
     
Chargement...
Discussions similaires - GoPro Hero
  1. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    284
  2. Valentin Hautot
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    471
  3. Phil Filo
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    950
  4. ArPaNet
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    340
  5. Paul22
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    2 858

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous