module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] GoPro Hero 3

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par horsone, 17 Octobre 2012.

  1. lucatoni

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum hum

    Bon personne repond à ma question de base, est ce que quelqu'un (moderateur) peut fermer la discution ?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Désolé pour le hors piste

    Bien oui je te réponds en te conseillant de laisser tomber cineform.
    Je ne vois pas ce que cinéform apporte de plus, pour un rendu il doit tout reconvertir en AVI.
    Peut-être que tu as la version complète payante et qui ELLE apporte un ++..Car la gratuite j'ai cru un moment qu'elle allait m'être utile, mais aprés plusieurs utilisation j'ai eu la nette impression que c'est du PIPO!
    il reconvertit en 10bits des rushs pris en 8bits ...Je vois pas ce que ça apporte.

    Pour moi c'est EDIUS ou CS5.5.
    PS:
    Je te conseillerais plus le 50p, suffisant pour avoir une vidéo sans saccades, que le 60p (norme NTSC) qui passe pas toujours très bien de partout..
    Ensuite tu fais comme tu veux


    Pour ta question j'insiste encore, cinéform ne sait travailler (si on peut dire car il ne sait pas faire grand chose), que sur l'avi qu'il a produit.

    Pas la peine de crier et d'appeler un modérateur ..On peut s'expliquer gentiment aussi, et sans déranger un administrateur !!
    C'est pas en fermant le topic que tu auras plus de réponse :D
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Boitier GoPro, Attention à la descente !!!

    4000m : 600 Hpa soit force sur le boîtier de de 6*5.5*0.6 de 16.2 Kg
    à 0m :1000 Hpa soit 27 Kg de force sur le boitier
    Soit en faisant la différence pression extérieure - pression intérieure, à la louche une force de 11 Kg à exercer avec précaution pour ouvrir le boîtier.

    Et je peux vous dire (pas fait le calcul de 1400m à 100m ) que déja c'est bien CHIA..T à ouvrir GRRRRR (sans prendre d'outil particulier) ...Donc GAFFE à la descente ;)

    Expérience vécu ...c'est un truc auquel je n'avais pas pensé.

    Si vous séjournez en Altitude je vous conseille donc fortement de ne pas fermer votre boîtier lors de votre départ pour altitude Zéro !!!
     
    #33 caraibe, 26 Mars 2013
    Dernière édition: 26 Mars 2013
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ie ... de l' ouvrir avant de descendre !

    Attention aussi à l' inverse réciproque kifkif: fermé en basse altitude ... il va fuir en montant... et se bloquer en redescendant.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai corrigé Guy :hello:
    Ma phrase prétait à confusion ;)

    L'inverse pas de soucis ..ça s'ouvre bien :laugh:
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention quand même...
    Rien ne vaut le double caissson...
    même si la caméra est étanche :good:



    Comment ça, c'est pas l'endroit :hum:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Fantasy

    IDEM

    C'est où???? j'ai l'impression de connaitre, Alpes du sud je pense !!
    J'ai eu des conditions FANTASTIQUE en ski et en Snow

    P.... Tu filmes en 720p ...Son mode 720p est inexploitable (sauf pour YouTube)

    Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs :weird:

    Son mode 1080 50p est par contre EXCELLENT et on croit avoir shooté avec une Cam PRO HDG :) :)

    Perso c'est 1080 et 50P , le 60P passant mal sur certaines télés
    Quelques captures d'image sur le film monté pour te donner une idée de la qualité d'image de la H3 BE!!!

    [​IMG]

    Et tu savais pas qu'elle a la fonction radar vitesse intégré :mdr:
    [​IMG]

    - Une qualité d'image qui en piqué n'a pas pas a rougir sur un écran de 2.60m avec 3m de recul (je revis mes descentes comme si j'y étais ..impressionnant
    - une gestion de l'exposition qui m'a bluffé
    Soleil de face:

    [​IMG]

    Soleil dans le dos:

    [​IMG]

    Super gestion du contre jour :good: :good: :good:

    Curieux car sur le casque chez moi je te garanti que ça n'a pas l'air d'une promenade de santé ...Au contraire c'est IMPRESSIONNANT.

    Avec la tige comment tu fais pour pas trop bouger ..A essayer ;)

    Effectivement je peux comprendre ;)
     
    #37 caraibe, 26 Mars 2013
    Dernière édition: 26 Mars 2013
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Faut essayer sans les bâtons ( accrochés au sac à dos) machine entre les deux mains à hauteur du nombril ...
    Cela permet de compenser les vibrations, les modifications de trajectoires en slalomant , d'orienter la prise de vue ...
    Wmouai en bout de bâton pour se voir :rolleyes:..question de tempérament :weird:

    Je suis comme André .."je trouve que" l'impression de vitesse est augmentée ..

    Le top avoir un" bâtiment " fixe en ligne de mire...effet garantie

    Bertrand :jap:

    N.B. belle la poudreuse ...mais on dirait des traces de planche et pas de ski ? (prises de carre trop marquées )
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Bertrand :hello:

    Oui tu as raison sur le casque l'impression de vitesse est augmentée !! En moto IDEM.
    J'avais montré mes premiers tests à Snoozkilla qui m'avait dit P.. Tu ouvres en moto, alors que je roulais relativement relax !
    Pas compris l'impression de matéo surtout si il descend à 80 kmh (vitesse qu'on prend faut le dire peu souvent ..Slaom géant en compet par les champions)

    Raison aussi ;)
    Les captures sont prises lors d'une séquence SNOW mémorable ...Et un peu risquée j'avoue ..Un coup de roulette russe..Bon j'avais laissé passer Sébastien en premier :mdr:
    En ski je vais hors piste aussi, mais je suis moins téméraire, plus timide disons. (ou alors belle poudre légère et sans trace de préférence)

    Sans les batons ...Humm j'aime bien les avoir tt de même ..
    Mais bon pas mal de truc à essayer

    Avec Mercalli on arrive à bien atténuer les vibrations quand c'est nécéssaire !!

    A ce propos toi qui utilise Edius :
    Pour Mercalli il faut faire l'export "final ou pas" en mpeg2 fullHD puis travailler sur cet export !!
    Je l'ai fait fonctionner entre 30 et 45 Fps :good: !!! Sinon sur le natif c'est 9 fps maxi qui descend à 2 fps GRRRRR
    Ensuite EDIUS ne te réencode que les parties où tu as utilisé Mercalli !!!

    Heu toi qui séjournes assez haut en montagne..Pense à ne pas fermer le boîtier en haut quand tu redescends !!!!

    André :jap:
     
    #39 caraibe, 27 Mars 2013
    Dernière édition: 27 Mars 2013
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut giroudf

    P.... Tu te vois skier ou surfer avec ce truc sur la tête :laugh:
    Au pire Il y a Mercalli ..Et en 50p FullHD ça passe pas trop mal je trouves ;)

    Pas convaincu par leur vidéo YouTube ...Si ils veulent me convaincre, il vaudrait mieux qu'ils mettent leur tests en télé chargement définition native.
    Elle est pourave leur vidéo :D

    D'autant que chez moi ça doit passer en 12 ips ..Au mieux !!!

    Celle de ton lien est mieux !!! Mais toujours ces saccades abominables (ma config est en cause ?????)

    André :jap:
     
  12. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ???
    Ce truc ( swivel mount) à ma connaissance ne sert pas à stabiliser la vidéo mais à faire des surprenantes prises de vue à 360°.
    On peut le bricoler soi même assez facilement:
    GoPro HD Cameras Hacks et astuces: La Swivel mount télescopique, par Pierre.
    Mais en effet, skier avec ce truc sur le tête...les vertebres cervicales vont déguster :D
    A utiliser avec modération.
    Dans le même genre "j'ai-pas-trop-envie-d'essayer-moi-même" :D, le scorpio mount pour windsurfer. Super images, mais la perche dans le dos...:rolleyes:
    [​IMG]
    GoPro HD Cameras Hacks et astuces: Bricolage : Déporter la GoPro sur un harnais de kitesurf ou de windsurf, par Marcus
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    génial :approb:!! le sac à vomis est fournis avec ou c'est en supplément?? :mdr:

    sans rire outre le fait que l'on paraisse bien ridicule avec cet accoutrement, je doute fort de l'efficacité de ce type d'image et de cadrage... ou alors très brièvement parce qu'à la longue ça use :non:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Narcisse ..!!!

    Ce n'est pas possible ce narcissisme qui explose de partout ..plus beau que moi tu meurs ...

    Et je me filme, je me regarde, je m'admire, je me contemple, Miroir oh mon miroir dit moi que je suis toujours la plus "belle"

    De vrais " Nénettes " ces durs à cuire :sad:

    Ici, l'autre soir, tout fier il était ..il poste 18 minutes de souvenirs de vacances ..

    dont 17.5 minutes de "moi, c'est moi que je suis beau, mais dit moi que je suis le plus beau " Gopro en bout de bâton... le tout sous l'eau ..sympa les changements de décors ...
    La nausée « le sac à vomis est fournis avec ou c'est en supplément? »
    De grands malades j'vous dis

    Tiens dans le contexte "morose :sad: "actuel ..un nouveau métier qui devrait faire fureur ...
    Maquilleur de durs à cuire
    Narcisse vous avez dit Narcisse :help:
    Vrai que le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps
    Bertrand :perplexe:
     
  15. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    T'es dur, Bertrand!
    Initialement ces minicam étaient supposées faire du "Point Of View" essentiellement en mode embarqué. On ne voyait pas le "cadreur"
    Et puis on s'est un peu lassé du défilage cahotant ( et émétisant!:D) d'images en moto, VTT, windsurf...Pour changer on s'est mis à l'autofilmage, facile avec le grand angle et une petite perche.(Va donc faire çà avec la PMW200!)
    C'est plus un manque d'imagination que du narcissisme... on ne sait pas trop quoi filmer avec ce super grand angle qui éloigne toute chose, alors on filme ce qu'on a sous la main: soi-même! J'avoue, je l'ai fait aussi :o
    Deux autres "tics" bien caractéristiques de ce genre de vidéo: l'utilisation systématique du visuel officiel "Gopro" en intro, et les plans interminables en bagnole ( variante: en avion!) précédent l'arrivée sur les lieux de vacances! Là , j'ai tendance à zapper direct!:mdr:
     
Chargement...
Discussions similaires - GoPro Hero
  1. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    229
  2. Valentin Hautot
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    430
  3. Phil Filo
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    845
  4. ArPaNet
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    286
  5. Paul22
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    2 690

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous