module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] GOPRO HD hero 2

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Bilbotox, 27 Octobre 2011.

  1. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son , il y a moyen de brancher un micro stéréo ...J'ai deux micros que j'ai tester , voir il faudrait essayer le cravate !


    ici le vidéomic pro stéréo à + 20 db (réglage sur micro )

    Et le stéréo audio technica

     
    #31 56ludovic56, 16 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tester le cravate
    Bref avec un boitier gopro ajouré pour brancher le micro , on à un son correct en velo par exemple pour faire des commentaire ( prévoir moumoute anti vent )

     
    #32 56ludovic56, 16 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore le boitier gopro ajouré pour brancher les cordons ( en commande )
    On sait que le micro rode ( stéréo ) convient parfaitement maintenant .
    Voici une configuration qui apportera confort pour le cadrage grâce à l'écran Sony .

    J'ai un stabilisateur l'aigle Aura , il sera intéressant de pouvoir tout loger sur le plateau !!! On aurai un ensemble cohérent ...

    J'ai bien sur d'autres caméras mais la gopro est un bon outil avec 3 angles possibles en 16/9ème et en full hd avec une colorimétrie qui à beaucoup progressé .
    Ludo
     
  4. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon , il m'arrive de l'accrocher sous une de mes ailes paramoteurs rc que je réalise entièrement ... voir mes engins ici Blog de 56ludovic56 -


     
    #34 56ludovic56, 21 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
    #35 56ludovic56, 2 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. twann74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    est-ce que quelqu'un sait si il est possible de raccorder un écran externe sur une gopro hero 1 ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
     
  8. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, le LCD backpak fonctionne sur la hero 1.
    Par contre pas de streaming sur Iphone avec wifi backpak ( pas encore fonctionnel sur la hero 2 d'ailleurs :col:
     
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut aussi raccorder un écran avec un câble video ( ne serait-ce que pour visualiser les images sur une TV...)
     
  10. judasdegomor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt moi j'ai une kodak playsport pour filmer sous l'eau et avec celle ci pas de problème de buée dans le caisson puisqu'il n'y en a pas et elle 2fois moins chére qu'une go pro! enfin moi je l'ai eu soldé a 70euros donc pour ce tarif ca dépanne! mais bon il n'y a pas tous les ustensile pour l'accrocher au surf!velo ou drone!!
     
  11. judasdegomor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Cependant le Kodak dispose d'un écrou de pied normal, standard, et on peut la fixer un peu partout.
    Les Vidéos résultant de ces supports GoPro conditionne l'angle de prise de vue. Les films sportifs lassent quand il n'y a pas de plans de coupe non embarqués.

    Je suis assez heureux avec mon Playsport Zx3 en particulier pour le son. L'objectif ne serai peut être pas aussi piqué que sur la GoPro.
    Par contre je suis parfois frustré par la mise au point minimum et l'angle étroit.
    Mais cet équivalent 35 mm en 24x36 s'il ne minimise pas les secousses comme le Fish eye de la GoPro, il n'éloigne pas autant les sujets, ne grossit pas exagérément les gros plans. Bref on ne lui reproche pas de déformer.

    Le son des GoPro encaisonnées est trop aigu.
    Cette semaine, j'ai corrigé la bande son d'un copain en donnant un peu de grave, car les remous du mascaret sur son kayak faisaient "gligli" au lieu de "glouglou"
    Mais il trouvait sa voix changée alors il ne l'a pas adopté.

    Buée ou Goutte d'eau
    Le Kodak en effet n'a pas de problème de buée. Par contre je me suis piégé moi-même cet été en kayak de mer avec la goutte d'eau...
    Quand il fait chaud, je ne porte pas mon gilet de sauvetage et mon kodak au lieu de se garder dans une poche de poitrine, attend sur le pont ou la jupe du kayak où il reçoit des embruns.
    Si ne ne pense pas égoutter avant les prises, mes vues peuvent être à moitié floues. Je le regrette particulièrement pour notre traversée unique du Raz Blanchard.
    Un autre copain kayakiste utilisant le Zony TX10 note qu'il a peu de gouttes grâce au volet de protection et de mise en route.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu utilises la Zx3, la Zx5 dispose d'un autofocus, mais par contre la batterie n'est pas interchangeable, là aussi écrou de pied, son correct mais attention au vent les petites boules à poil Rycote sont assez efficaces mais vont elles tenir longtemps aux paquets de mer ? Et au prix où elles sont ! Micro Windjammer® » Rycote Sinon on peut améliorer un peu avec un sparadrap micro-aéré tenant à la flotte. Je me demande comment Opop a résolu ce problème !
    Pour l'angle de champ : ne pas bosser en full-HD mais en 720, utiliser le complément optique grand angle magnétique, comme tu seras vraisemblablement centré sur fond de ciel et mer en mouvement, les bords de l'image qui barrent en flou se remarqueront moins que sur du feuillage. Je n'ai pas l'additif ultra grand angle, le résultat doit être tartiné question def !.
    Pour la fixation j'ai trouvé hier dans une Centre L.....c, une fixation écrou de pied que l'on peut serrer sur des tubes, cintres de guidon, canne à pêche etc ... ça peut même faire une perche improvisée. Coût 18 € ! accessoire fixation
     
    #43 homero, 10 Octobre 2012
    Dernière édition: 10 Octobre 2012
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Euh ...!!!

    Gruuz ..faut être "maso" c'est un coin de "M----e" ..courants de fou, mer hachée, courte, clapot violent.!!!

    Souvenirs émus d'une croisière en novembre Granville, Jersey, Guernesey, Aurigny et retour ..
    Tellement chaud que l'on barrait en gants de plongé, des stalactites de glace sur le toit du carré le matin..condensation !!!

    Plus un convoyage Le havre.. Arcachon...pas triste !!
    Bertrand :jap:

    N.B. " je ne porte pas mon gilet de sauvetage .." :help:

    opop (Odile) dit (beaucoup de) du bien de la Sony HDR-GW55 ?
     
  15. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas le même budget mais en effet très bon, presque un CX700 l'étanchéité en plus.:bravo:
    Mais attention à ne pas confondre les vraies cams sports , pourvues d'un très grand angle ( 170°) comme GoPro, Drift, Contour etc...avec les Playsports ou autres cams étanches ( dont la GW55 en haut de gamme) qui n'ont pas ce très grand angle, ni les fixations adéquates et ne sont pas adaptées à des utilisations "embarquées" à grand vitesse.
    Mais si on ne recherche pas cette utilisation, en effet, mieux vaut éviter la GoPro très limitée pas son très grand angle,l'absence de zoom optique, l'absence d'écran de visée etc...
     
Chargement...
Discussions similaires - GOPRO hero
  1. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    270
  2. Valentin Hautot
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    460
  3. Phil Filo
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    915
  4. ArPaNet
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    331
  5. Paul22
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    2 838

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous