module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] GoPro 5 Black qualité en 120fps vs 60fps

Discussion dans 'Prise de vues' créé par dcpc007, 12 Août 2018.

  1. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour de la prise de vue de vidéos de sport en intérieur (gymnase) avec volonté de pouvoir faire des ralentis (0.5x suffisent à première vue), pour éviter les besoins de rajouter des frames, je pourrais filmer en 1080p/120fps au lieu de 60fps pour faire mes rendus en 60fps sans perte.

    Par contre il parait que filmer en 120fps pourrait avoir un moins bon rendu qu'en 60fps ?
    Avez-vous des informations ou avis à ce sujet ? J'ai déjà du mal à avoir une bonne qualité d'image et de fluidité, si je perd en 120fps comme dit ici par exemple :



    à 90 et 120 ça semble plus "pixellisé" ou "brouillé" peut-être ? du coup je ne sais pas si ça vaudrait le coup :)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Clairement, plus on monte, plus c'est dégueu :weird:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    60p pour un ralenti 0.5 ça devrait suffire ton 60p va devenir un 30p mais sur un ralenti comme je t'ai déjà dit ça doit pas bien gêner.
    Tu n'as pas essayé le 120 FPS ???
    Rares sont les cams qui produisent un FHD de bonne facture en 120 fps il me semble
     
  4. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas encore, dois attendre la réouverture pour avoir l'occase dans le gymnase.
    à l'origine je prenais en 2.7k 60fps pour pouvoir recadrer car au tennis de table je peux pas placer la cam trop près sans gêner (et pas trop envie que la gopro vole avec le pied :) ).
    Ne pouvant pas tout faire avec ce que j'ai, je fais déjà l'impasse sur les zoom et recadrages (reste le soucis de la stabilisation qui bouffe un peu de résolution il parait, mais je serais en fixe sur pied la majorité du temps). Là je reprends mes tests et pour me faire la main afin d'être plus au point pour fin septembre, car j'ai du boulot en fait pour avoir un truc potable déjà (et ça m'énerve de pas comprendre en plus ^-^)

    Pour le ralenti c'est déjà difficile de voir la balle bien. En fait grâce à vos remarques de images par images, je vois que j'ai jamais une balle un peu figée mais que des grosses trainées longues ... Il faudrait que je vois si j'ai une config qui passe pour avoir un peu comme un mode sport sur mon appareil photo qui réduit la durée d'ouverture, mais cela nécessite une bonne luminosité du coup... en plus sur la gopro je ne suis pas sûr de bien pouvoir maîtriser ça, elle est pas super réputée en basse luminosité, et en gymnase, j'ai pas encore pu faire de bonne prise de vue (genre tout en ambiance jaunâtre un peu glauque avec les spots + néons).
    Et je peux pas tester partout car je dois demander les accords qd même pour diffusion ensuite (même si restreint je pense :) ) et les gens semblent assez paumé avec ces questions (j'avoue moi tant que ya pas les jeunes, m'en fiche qu'on prenne les photos ou films pendant les compèt ou entraînements, au contraire, ça ferait de la matière pour prévoir des comm... ce qui manque le plus).
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    tu peux l'essayer sur autre chose pour avoir idée de la qualité.
    Tes remarques sur le GPS de la H5 me donne bien envie de la H6 pour Noel !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous