module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] GoPro 4

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Jean-Yves, 1 Octobre 2014.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca m'étonne de toi que tu fasses de telles comparaisons entre une portion d' image filmée depuis 100m sur un débit de 8mbs et une autre fixe filmée a 10m avec un débit de 60mbs sur un camescope qui n'a rien a voir.

    Mets le film en direct sur la TV sans dowscaler...chez moi hormis le contraste et couleurs ratés l'image est nette...

    Pour ma part j'ai filmé exactement la même scène filmée lentement et bien éclairée entre la Gopro et le LX100 la différence existe mais pas tant que ca.

    A part bien sur les diffractions violettes de la Gopro dans les arbres :jap:

    Tout étant une question relative je regarde le téléfilm "Cain" diffusé sur la 2 et l'image HD upscalée par ma tv en UHD enterre mon 4k...au fait c'est peut être filmé en 4K? ooo
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est du 8Mb/s ton HEVC ??? ...Tu aurais du me le spécifier ..
    Bernard c'est à toi de me donner un bon fichier

    La distance n'a rien à voir .. le voile atmosphérique sur 100m est tout à fait négligeable sauf si tu avais shooté en plein brouillard :D
    Mais je ne peux mettre l'AX100 sur un drone :laugh:

    Mais c'est logique que l'AX100 ou le LX100 donne un meilleur 4k que la Gopro

    C'est CELA que tu aurais du nous faire voir !!!!!

    Tu as raison dans un sens:
    Pour comparer DEUX cams il faut le même cadrage dans les mêmes conditions ..
    Je t'ai BIEN dit que je ne savais si le flou était imputable au bouger (drone en mouvement) ou à autre chose.
    Et que ce clip n'était pas valable pour juger le 4k de la H4

    Tu me dis qu'il est bien piqué digne d'un 4k je dis non en te montrant un exemple qui ne vaut pas comme comparaison de cam
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voici l'image originale:

    Relis mes mails et mes posts j'ai toujours spécifié que le débit était de 8mbs en H265...
     

    Fichiers attachés:

  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    PLUS PAREIL là !!! (c'est du BON FHD)
    P.. Bernard tu me mets en téléchargement un encodage merdic, et tu veux que je te dise c'est bon :laugh:

    Fallait que tu me prennes 10 20s du meilleurs passage en ORIGINAL !!!

    Je croyais que ton HEVC ne détériorait pas l'image ....
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pas mauvais avec la correction fish eye ..C'est un recadrage sur le 4k en qq sorte ???
    C'est le H265 qui aplatit le contraste comme ça ???
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai modifié mon post la seconde image est encodée en 25mbs H265 (via vegas, debug mode et staxrip) avec la correction fischeye du logiciel Gopro studio.
    (les deux issues de MPCHC)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Yess j'ai regardé il ne fait pas qu'un recadrage le soft Gopro ..C'est pas trop mal comme atténuation des déformations !!
    D'un coup la brume a disparu et c'est comme si c'était filmé à 10m :mdr:

    Bernard Essaye de nous trouver un BEAU site à visiter en drone ..Maintenant que tu t'es fait la main au dessus de ton village :good:
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'image est bien en UHD pas en 1080;-)

    J'ai utilisé MPC pour la capture...
    C'est pas évident de partager ses impressions.

    La mienne est que la Gopro n'est pas le top du 4k mais vraiment une très bonne caméra pour son usage -capteur sony- bien performant -le grand angle est un atout- pour ce genre d'usage- bien sur corrigé...

    J'ai filmé avec expo -0,5 (la Gopro ayant tendance a cramer les blancs) et dans le film envoyé je trouvais que c'était trop sombre résultat j'ai corrigé avec vegas comme un bourrin et le film est fade...
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vis dans la seine et marne et les beaux sites...sont rares et interdits par la loi comme nous le souligne avec brio notre ami Jean Yves :D

    Donc ca va être dur de ramener quelque chose sans se faire serrer par les keufs :weird:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je comprends, et c'est une des raisons qui m'ont fait abandonner l'idée du drone !!

    j'ai le terrain pour m'entrainer mais mon terrain vu revu et corrigé ..Vite lassant !!

    Avant la voisine était naturiste ..ça m'aurait peut être un peu plus motivé :mdr:

    Pas de beaux Châteaux dans un rayon de 50km autour de chez toi ??? Une autorisation ça peut se demander aussi? non :unsure:
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    il n'y a pas de peur à avoir, on est tous des artistes (à notre niveau) et on fait tous de notre mieux pour sortir des films tous plus sympas les uns que les autres (ou presque)...

    pour mon niveau d'exigence en pilotage et en qualité de vidéo aérienne qui a augmenté, je pense que c'est un mal nécessaire si on veut faire de vieux os dans la profession :cool: et c'est strictement pareil dans les autres corps de métiers... si j'en étais resté au même point qu'il y'a 3 ans, j'espère que j'aurais eu l'intelligence d'arrêter les frais et de vendre des tomates ou des crêpes à la place (c'est bon les crêpes, tout le monde aime les crêpes) :laugh:


    pour se filmer entre amis ou tout seul comme un sans ami, la gopro c'est le top je ne dirais jamais le contraire par contre en pro c'est pas beau du tout... l'image n'est pas jolie... pas exploitable en cinéma...
    sur un film au cinéma, il est rare de savoir, simplement en regardant l'image, si il a été tourné avec une alexa ou une red ou une aaton, en revanche on sait tout de suite quand une image est tournée en gopro peu importe le film (cf: "le hobbit" scène des tonneaux) :cool:

    j'dis ça j'dis rien ;-)
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non pour le contraste c'est moi qui ai merdé en post prod :D
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'image déformée de la Gopro c'est surtout ca qu'on voit...mais le très grand angle c'est aussi un avantage pour un drone...
    Bien entendu pour un pro comme toi mieux vaut embarquer un GH4 avec un Hexa voire un LX100 mais ce n'est clairement plus dans mon budget.

    Puis quand tu casses tu pleures bien fort :unsure:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben en général, tu prévois toujours une marge sur tes prestations pour remplacer ton matériel en cas de casse, et aussi pour le renouveler (upgrade) donc quand tu casses, ben ce sont des choses qui arrivent et puis les assurances sont faites pour ça ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vole toujours chez moi:mdr:
    Vas falloir que je sorte :bravo:

    Bon la suite...en Mai 2016 suite a un moteur défectueux qui s'est bloqué sans que je sache pourquoi, mon drone s'est barré dans un terrain a l'autre bout du village, j'ai blessé personne, pas cassé d'auto, je l'ai retrouvé cassé dans un jardin, en tondant sa pelouse le proprio a retrouvé la Gopro, fixée dans son caisson elle était restée intacte:weird:
    Ca m'a fait réfléchir et j'ai arrêté...

    J'ai repris le truc cet hiver, et je peut vous proposer le film si quelqu'un a le courage de télécharger et visionner le film H265 4K de 2go pour me donner son avis? :cool:

    Je pense être techniquement proche de ce que je recherche depuis 4ans :mdr: (pas non stop hein:D)

    Plus qu'a adapter un objectif 90° sur la Gopro pour gagner avoir une image pas torturée et gagner en piqué en limitant les corrections fich eye...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous