module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] GoPro 4

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Jean-Yves, 1 Octobre 2014.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Snoz: Je préfère le construire moi même et ne pas a avoir a acheter des pièces DJI pour les réparations éventuelles.

    André: oui c'était ca le but pas de présenter un film de pro.

    Le 25P est parfaitement stable en vol en 4k et le piqué bien présent...

    Je ne m'attendais pas a une telle volée de critiques même si le rendu viméo est nul...on voit bien que ca reste exempt de vibrations dans l'image.

    Un vol sans aucun vent et plus de soin au pilotage (ca vient doucement) et cela sera parfaitement exploitable...la différence de teinte avec le LX 100 qui restera intact au sol se corrige en une fois comme le fischeyes...et on n'y voit que du feu.

    Quand a la législation Jean Yves pas trop la peine de rabacher ce que tu as écrit 10 fois...

    -Si on veut voler il faudra toujours être le faire avec du bon sens et hélas bien a la limite du légal sinon on range son drône, sa voiture etc...au fond du garage :cool:...on ne boit non plus de vin et on ne mange plus de charcuteries ni de sucres parce que la tv de Mme Michu nous dit que c'est pas bon...

    Bref période de merde...:D
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vrai que le plaisir de monter sa machine sois même c'est cool mais les solutions pour rester en dessous de 2Kg en 4K existent et sont plus performantes que gopro... il faut arrêter de croire que gopro a le monopole de la caméra embarquée :!!!:
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai jamais dit cela ;-)
    Je ne suis pas un pro-gopro ;-)

    Mais moins de 400€ bien protégée dans sa boite (en virant la vitre devant la lentille provocant du flou en contre jour) ca risque moins que mon LX100.

    Dans ses dernières versions elle est bien performante par rapport a ce qui se faisait il y a seulement 3ans et pour 100grammes...c'est bien adapté.

    J'ai déja ruiné un APN DSC HX9V qui au passage était difficilement utilisable car sensible aux vibrations même avec son stab et ses 50P...il est vrai que je n'utilisais pas de bons moteurs et que depuis les hélices Graupner améliorent grandement les vibrations.

    Je ne suis plus tout jeune j'apprends lentement :mdr:

    Mais ce n'est pas mon métier j'investis dans du réparable pour le quadri (les modèles DJI en plastique sont une rente pour le constructeur) et dans une cam bien protégée de mes erreurs de pilotage qui se font quand même plus rares 10 vols de 10mn sans casser une hélice c'est une perf :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Bernard :hello:

    Ils sont sans pitié ces PRO :laugh:
    Mais avoue que tu as donné le baton pour te faire battre ;)

    Le seul intérêt de ton "Clip" étant de donner une idée de ce que faisait Gopro avec son 4k, tu nous balances ça en 720 sur Viméo. :mdr:
    Tu l'as virée j'ai vu....

    Tu as quand même passé outre 2 ou 3 articles de la législation des drones:laugh:
    ...Mais je suis assez d'ACCORD la France est de plus en plus un pays de M...!!!
    Sans aller juqu'au slogan de 68 "il est interdit d'interdire"...

    Tien l'autre jour je traverse Ceyreste à 31 km au compteur et je vois un panneau qui s'allume -1 point 90€ d'amande :cry2:
    Bon c'était juste pour faire peur OK ...

    Mais par curiosité !!!
    Si tu peux mettre 20" s de ta H4 en 25p 4k en téléchargement ( sur un cadrage qui puisse mettre un piqué en valeur) je suis preneur.

    André :jap:
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut André,
    Je t'ai envoyé le lien du clip de 440Mo sur ton site préféré...
    Je ne me suis pas appliqué au pilotage comme il m'a été bien remarqué, il y avait du vent mais ca donne une idée du rendu de la caméra sur la nacelle 2 axes avec la modif fischeyes...
    C'était le but...
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci Bernard

    Je télécharge je regarde et t'envoie mon avis
    Tu as pris BIX c'est mieux :good:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai VU ;)

    Mieux que le 720p de viméo ..Mais c'est quand même un 4k très limite.
    C'est NET quand on met en 1080 !
    Si j'avais cette Gopro j'opterais pour le 2.7k en 50 ou 60p ...

    A mon avis en résolution spatiale tu n'y perdrais ET EN PLUS tu gagnerais en résolution temporelle, chose importante pour ces types de vues.

    Fait donc des tests avec le 2.7k 50 ou 60p ..Pourquoi t'obstiner en 4k.

    C'est pas parceque tu as une télé 4k que tu dois faire une fixette sur le 4k

    Mieux vaut un BON 2k bien fluide qu'un 4 k douteux ;)

    André :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On en revient toujours au même point...

    Si je finalise en 2k 50p il faudra aussi que je filme en 2k 50P pour bénéficier du 50P.

    Si je veux mixer les images Gopro en 2K 50P avec du 4k 50p du LX100 il faudra de toutes facons finaliser en 25P...donc aucun intérêt.

    Le 25P passe très bien sur la TV donc pourquoi je filmerais en 2K?
    En 2,7K 50P c'est parfait mais aucune cohérence avec l'autre matériel.

    Pour le piqué n'oublions pas que le recadrage du fisheye bouffe pas mal de def...

    Sur la critique du film que j'ai posté 8Mbs même en HEVC c'est trop juste, de plus les réglages de contraste couleurs que j'ai fait sont trop mous par rapport a l'original.

    Si je compare la même image (approximativement, l'angle étant différent) la petite caméra est bien sur moins définie que celle du LX 100.

    Mais si tu regardes le détail au loin sur les maisons on a bien un piqué supérieur a une image filmée en 2k (sans parler de la finalisation 2K vs 4K qui est un éternel débat sans fin) ;-)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    On ne peut te reprocher de raisonner en amateur DONC par rapport à ta façon de diffuser.
    Tu dois comprendre qu'un PRO ne peut pas voir les choses de cette façon.

    Si tu as lu mon lien, tu as du voir que même au niveau PROD cinématographique on filme en 4k, pour dans 90% des cas ou plus, finir en 2k ;)

    Même si j'ai une cam pas trop mauvaise en 2160p, le 1080p ne fait pas parti du passé pour moi et reste encore un excellent moyen de diffusion :good:

    Peut être que dans quelques années on filmera en 8k pour finir en 4k :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Comme tu le dis dans ton mail le 4k de la Gopro n'est pas mieux que son 2,7k et on perd l'avantage du 50p.
    Tu penses bien que je l'ai essayé en premier ce 2,7k 50p...

    Mais comme pour le moment j'utilise un autre matériel 4k 25p le 2,7k devient inutile.
    Le jour ou j'achèterais une caméra 4k 50p quand elle existera dans mon cahier des charges, je serais tout content de filmer en 2,7k 50p avec la gopro pour conformer le projet final en 4k50p!!

    Je comprends que les pros n'ont pas la même approche mais les pros pourraient aussi se mettre a la portée des amateurs mais il semble que notre ami pro snooz veut filmer aussi en 4k25p non? :cry2:.

    Si je regarde tout ce qui traine sur le net ma prise de vue n'est tout de même pas si mal pour un vol de drône -même si le sujet est nul ce dont je suis conscient- rien a voir avec les productions de Snoozkilla qui en a fait son métier si j'ai bien compris.

    Je ne polluerait plus le forum avec mes clips promis :non:

    Merci en tout cas pour ton avis éclairé sur le lien que je t'ai envoyé en privé :hello:
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je n'ai rien contre ton film reboot c'est juste que pour nous donner un vrai aperçu des joies du 4K il vaut mieux mettre une caméra sur pieds et nous faire part des plusieurs types de plans (travelling, contre jour, contre plongée, plan fixe, macro) ... je suis pour l'utilisation des drones mais dans ce cas là il faut que la prise soit irréprochable sinon la caméra 4K ne sera pas mise en valeur vu qu'on verra tout les défauts de la prise de vue en elle même (ce qui se passe sur ton film).
    Montre ton film a un autre amateur objectif, et il te dira la même chose :!!!:... ce n'est pas une question de "pro" c'est une question de logique :cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Parce que tes exigences ont grandement évoluées...rappelles toi de tes premiers films sur le stade il y a 3 ans...

    Bon c'est vrai je me suis loupé avec Viméo je l'avoue...

    Je suis parfaitement conscient que la Gopro n'a pas le niveau de qualité d'un GH4 mais franchement il faut admettre qu'entre la Gopro d'il y a 3 ans et l'actuel c'est le jour et la nuit.

    Il faut quand même reconnaitre qu'avec ce genre de caméra on peut utiliser sur du matériel abordable tant au niveau nacelle que motorisations tout en restant dans une machine légère,dans les limites des normes et robuste , réparable ;-)

    Il me reste a bosser encore mon pilotage les rotations inesthétiques de plans sont dues au fait que je ne suis pas a l'aise caméra face a moi (le mode home du Naza marche quand il veut). Et puis il ne faut filmer que quand il n'y a pas de vent...ca tabassait parfois.

    Les réglages contraste couleur caméra aussi sont a bosser et je vous assure que le résultat sera au rendez vous. J'aurais la qualité d'une bonne caméra FHD en 4k :D
    -Mais mixables avec les prises du LX100 d'ou le 4k :jap:.

    Je ne vendrais jamais de films c'est pour le plaisir de filmer, construire et piloter et accessoirement en parler sur le repaire:!!!:
    Mais surtout pas a poster les films j'aurais trop peur:sad:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bernard :hello:

    Tu n'as pas bien lu ce que t'a écrit Snooz

    Et je suis d'accord avec lui ;)

    Même en original, comme tu me l'a envoyé, c'est difficile de tirer un conclusion rigoureuse sur les capacités de la H4 en 4k.
    N'oublie pas ton but, qui à l'origine était de montrer ce que donnait la H4 en 4k.

    Là tu nous montres juste que tu sais piloter un drone et qu'il est à peu près correctement stabilisé.
    Pour ça c'est clair tu fais mieux que moi ..Qui aurait filmé un scratch en direct et les capacités de la gopro à encaisser un scratch ..Sans doute meilleure que le Rx100 sur ce point :mdr:
    Déformation professionnelle de pilote :laugh:
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mets le film que je t'ai envoyé sur la TV de ton fils :hello:
    Et dis moi si c'est si pourri que ca ;-)

    Pour moi l'intérêt de la Gopro c'est sur un Drone sinon ca ne me sert a rien ce machin :D
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pourri non, mais c'est plus du FHD upscalé que de l'UHD
    [​IMG]

    J'ai pas bien trouvé mieux ...C'est à l'échelle 1 en cliquant dessus
    Peux mieux faire quand même ...

    UHD AX100
    [​IMG]

    Echelle 1 en cliquant dessus aussi ;)

    A voir cam fixe ce que ça donne.
    On te l'a dit c'est pas évident sur ce type de prise de vue où il peut y avoir du flou de bougé
    Sur la télé de mon fils ou sur la mienne en le downscalant d'abord, c'est sûr que ça doit bien passer ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous