module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] GoPro 4

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Jean-Yves, 1 Octobre 2014.

  1. jlb8354

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de tirer des images de vidéo réalisée en 4K avec la gopro 4 black
    et bien je ne sais pas ce que c'est , et si c'est réellement du 4K mais c'est de la m****de. La définition (piqué) est loin d'être au rendez-vous
    Très très grosse déception.
    De plus pas stabilisée ..... alors là pour le coup Sony fait mieux avec son petit bracelet vraiment
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Ici on parle de la nouvelle GoPro 4 .... c'est bien de cette version dont tu parles avec ce nouveau capteur
    :jap:
     
  3. jlb8354

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui oui
    c'est bien de la 4 je l'ai écris
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Surprenant au regard de la pub faite autour de ce mode ... n'ayant pas cette GoPro difficile de ce faire une véritable opinion loin des images de pub ...
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je m'en doutais... depuis le temps que je crache sur ce genre d'appareil attrape couillon... je travaille avec un GH4 et le 4K qui sort de cet appareil n'a rien à voir avec la bouse de la gopro 4.

    le 4K go pro me fait penser à un 1080p upscalé en interne ni plus ni moins... comme ses petites soeurs, elle ne vaut absolument pas son prix... ce doit être le même genre d'intellectuels qui prennent des "aïe"phone à 1000€ et des go amateur à 500€... même clients! même combat! :mdr:
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour l'upscal je pense comme toi mais pour certains sport comme celui-là, je peux te garantir que je m'y sens mieux avec une GoPro qu'un Gh4 ... :D
     

    Fichiers attachés:

    • gopro.jpg
      gopro.jpg
      Taille de fichier:
      173.2 KB
      Nb. vues:
      225
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    eh bien perso je mettrais plutôt un rx100 dans un caisson étanche c'est pas bien plus lourd et ça fait une image de toute beauté, les réglages sont au rendez-vous et on se retrouve avec une vraie caméra digne de ce nom sur la tête avec un VRAI stabilisateur digne de ce nom lui aussi ;-)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    De TOUTE façon:

    Du 4k en 25p sans stabilisation en usage typique gopro il doit y avoir de quoi donner la nausée.

    Je suis quand même moins catégorique que toi Snooz :hello:
    Je n'aime pas particulièrement gopro, j'ai la Gopro H3BE, j'ai aussi le RX100 je ne t'apprends rien :laugh:

    A chacun son utilisation ;)

    J'ai fait une fois une Méga chute en ski ...Le RX100 je sais pas trop comment il s'en serait tiré :unsure:

    Au Faite..J'en suis au 4k aussi ..mais j'ai opté pour la FDR AX100 ..On peut comparer ça un de ces 4 ;)
    Bon en test nocturne je rend les armes ..La FDR AX100 faisant juste un peu mieux que le RX100 dans ce domaine.
    Ouverture moins balez que RX100 2.8 au lieu de 1.8 mais une meilleure gestion du gain compense bien ..

    Un lien qui peut t'intéresser Snooz ;)
    http://www.repaire.net/forums/adobe-cc-cs6-cs5-cs4/265999-utilisation-cs5-5-rushs-uhd.html

    Mais pas ce piège dans Vega je suppose!
    a+
    André :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'ai jamais été amoureux de la Gopro mais franchement pour 300grammes stab inclus on ne fait pas mieux sur un quadricoptère :good:
    CENSURE
     
    #24 CompteSupprimé201102-714, 22 Avril 2015
    Dernière édition: 22 Avril 2015
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    désolé de te contredire mais tout ce qu'on voit dans ta vidéo, reboot, est totalement inexploitable :non: à part pour un film de famille
    tu n'as pas de nacelle sur ton appareil et la déformation gopro est toujours présente sur tes rushes :perplexe: sans parler du fait qu'on voit systématiquement l'ombre du drone dans l'image :cool: ne jamais filmer dos au soleil avec un drone :!!!:

    j'ai fais un shooting aérien à st tropez ce matin, si j'avais servi ça à mes clients inutile de dire que je pouvais m'asseoir sur ma paye :unsure:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je ne comprends pas ??
    Bernard On parle du 4k de la Gopro 4 et là tu nous présentes une vidéo en 720p ???

    De toute façon je ne risque pas de troquer ma 3 contre une 4 , surtout que le 25p en film type gopro n'est pas vraiment exploitable si il n'est pas super stabilisé !!

    Mais j'étais curieux quand même!

    Elle est stabilisée la Gopro maintenant ?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Assez d'accord avec Snoozkila : ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une image stabilisée !

    Un peu moins critique sur la déformation du fish-eye, où la correction semble assez bonne, comparée aux originaux de Gopro.

    Mais pour l'ombre du drone : on dirait une araignée qui se balade sur la toiture.

    "Elle est stabilisée la Gopro maintenant ? "

    Il n'en est fait aucunement référence dans la documentation commerciale, donc je pense que NON.

    Olivier
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand je balance une vidéo 25p 4K sur viméo avec le compte gratuit ca me donne ca:D
    Du 720P bien dégueu aux couleurs bien fadasses en effet :cry2: RIEN A VOIR AVEC L'ORIGINAL BIEN PIQUE

    Le stab il est externe: nacelle avec moteurs...mais avouez que c'est bien stable non?
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ouais mais je ne suis pas un pro moi :D
    Je fais mumuse ;-)
    Si il y a une nacelle mais il y avait du vent :mdr:
    Pis j'aime bien l'araignée sur le toit ooo
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais avouez que c'est bien stable non?"

    Heu, pas vraiment, ça mériterai un bon coup de Mercalli !

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous