module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gommer un calque en transparence avec un second calque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Moze75, 6 Novembre 2019.

1. Moze75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant sur Ae et je m'excuse d'avance si la question est très bête. J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé de vraiment éclairant. Voici le problème :

Je cherche à effacer des parties d'un calque en transparence avec un second calque. Le problème c'est que je souhaite afficher les 2 calques simultanément pour choisir les parties du premier calque à effacer. Or je n'arrive qu'à isoler le calque sur lequel je souhaite utiliser gomme et n'arrive pas à afficher en même temps l'autre calque, ce qui ne me permet pas d'effacer les parties que je souhaite séléctionner.
    (Sur l'illustration en pj, je cherche à effacer des parties de la grille, qui est dans un second calque en transparence)

D'avance merci de vos lumières.

Fichiers attachés:

2. MagSouh

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Bonjour,

Alors je te conseille de faire plutôt des masques avec l'outil plume, et n'oublies pas d'aller dans le menu déroulant de ton calque, dans MASQUE--> SOUSTRAIRE au lieu d'AJOUTER.
    Ainsi tu pourras faire ce que tu souhaites ;)

Et pas de question bête, on se retrouve tous devant des problèmes, et une fois ces problèmes résolus, on obtient de nouvelles compétences.

3. Moze75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait merci ! Il a fallu que je comprenne qu'il fallait agréger l'effet grille en une précomposition pour qu'il se comporte comme un masque mais maintenant ça fonctionne nickel :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous