module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Glitch ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pjgoujon, 29 Novembre 2022.

  1. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permet ce sujet, car suite à l'achat d'un GH4, je rencontre des problèmes en post production avec le traitement des vidéos 4K.

    Le problème en vidéo :WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

    Comme vous pouvez le constater, la vidéo "tremble", il y a comme des glitchs, des artéfacts (je ne sais pas trop comment les définir).
    J'ai filmé en 4K (4096 x 2160) et 24 IPS, et j'ai me semble-il bien paramétré ma séquence (Digital SLR, 24 ips, 4K...)
    Malgré mes recherches je ne comprends pas d'où vient le problème et comment le résoudre.
    Logiciel ? Boitier ? Ecran ?

    Auriez-vous des conseils ?

    Merci à vous,

    Pierre-Julien
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Aucun glitch ni artefact chez moi... seulement une vidéo bien saccadée, typique de ce que je vois habituellement en 24p.
     
    • Merci Merci x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Idem et c'est pas du 4 k mais du 1920x1080p
     
    • Merci Merci x 1
  4. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de regarder ma vidéo depuis l'appareil d'un ami (iphone), et effectivement je ne vois pas de saccade ni de glitch.
    Pourtant depuis mon PC les vidéos sont bien parasitées, surtout sur les hautes lumières.
    Cela viendrait donc de mon PC/écran ?
    (Effectivement je crois que j'ai exporté en 1920x1080p, les rushs de bases étaient bien 4K).

    Merci pour votre aide
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu lis la vidéo avec quel logiciel sur PC ? VLC ?
     
  6. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, VLC.
    Les bugs sont présents à la lecture dans VLC, et sont majorés sur première pro (des espèces de bandes parasites qui apparaissent sur la vidéo + certaines parties de l'image qui semblent comme clignoter).
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Peut-être un souci de carte graphique. Dans Premiere Pro, Réglage de projet, essaie de désactiver ta carte graphique pour voir.
     
  8. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est à dire de passer de "accélération GPU" à "Logiciel Mercury playback" ?
    Si c'est le cas j'ai essayé les deux et le problème est identique :cry2:
     
    #8 Pjgoujon, 29 Novembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 29 Novembre 2022
  9. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petite précision, je viens d'essayer d'enregistrer mon écran pour vous montrer ces artéfacts : sur ma vidéo de capture d'écran, les artéfacts disparaissent :weird:
    Vraiment je ne comprends rien
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Est-ce que ça pourrait être ta sortie vidéo et/ou ton écran qui pose problème dans ce cas ?
     
  11. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques


    Aucune idée, à vrai dire je pars de loin en informatique...
    Je vais me renseigner sur les configurations de mon écran en espérant trouver quelque chose.

    Merci de ton aide en tout cas !
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Le fichier séquence 2 est téléchargé
    [​IMG]

    Lu avec VLC, MPC H264, QickTime, Visualisé avec EdiusX, CatalystEdit, Shotcut, Hitfilm express etc
    et? sur deux écrans différents
    Pas le moindre soucis ! ni saccades, ni artefacts

    As tu un autre logiciel qui tourne en même temps ? (même en tache de fond)

    Les image sont très belles :good: mais manquent de définition !
     
  13. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ton retour Bcauchy!

    Non rien d'autre qui tourne en même temps, et c'est un PC neuf assez solide (1600 euros de pièces).

    Tant mieux finalement si personne d'autre ne voit ces artéfacts sur mes rushs, mais j'avoue que c'est plutôt ennuyeux pour monter...
    Et surtout, je ne comprends pas d'où peut venir le problème.
    Les vidéos sont un peu parasité quand je lis sur VLC, mais alors sur première pro, c'est encore pire !
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Regarde si tes drivers de carte graphique sont à jour, et si c'est bien la version Studio et pas Gamer (si tu as une carte Nvidia)
     
  15. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai bien une Nvidia.
    Je viens de mettre à jour la dernière version des pilotes, en mode studio, aucun effet :cry2:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous