module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Glidecam V8 modifié

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par teflux, 1 Août 2011.

Tags:
  1. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous,

Juste pour partager avec vous les photos de la modification de mon steadycam Glidecam V8.

Le plateau du bas avec le tube a disparu pour laisser la place a un tube plus long connecté à un rod clamp.

Un cheese plate maison sur lequel est fixé un dock mount Anton Bauer avec une batterie Dionic 90. La version sur la photo peut alimenter la caméra.

Un autre rod clamp sur lequel est fixé un écran Marshall avec le kit de niveau électronique (pas sur la photo).

Le dessus du steadycam a été amélioré avec une tête manfrotto qui permet de modifier l'angle de la caméra en CPL ou PL.

L'avantage des rods est de permettre de gérer la latence des mouvement circulaires en rapprochant écran et batterie du post ou en les écartants.

L'équilibrage dynamique est aussi plus facilement réglable en ayant un centre de gravité entre la batterie et l'écran plus haut qu'avec le support standard et en plus réglable.

Je n'ai encore rien filmé avec, on doit finir la break out box pour avoir du 5, 7,2, 12 er 24 V en sortie et distribuer l'alimentation à l'intérieur du post.

On doit aussi revoir la ta fixation de la tête manfrotto pour qu'elle ne bouge plus. Et on revoit un tube allonge pour un HIGH mode.

Donnez moi vos commentaires.

Fichiers attachés:

2. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photos suite...

Fichiers attachés:

3. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photos suite

Fichiers attachés:

4. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et photos fin

Fichiers attachés:

5. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 petites questions :
    c'est quoi ton "kit de niveau électronique" ?

comment tu fais ta "break out box " ?

Merci pour ces renseignements.
    (Dommage que la plupart de tes photos soient sombres, on visualise moins bien ton travail)

6. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors en fait l'écran est un Marshall V-LCD70XP-HDMI et le kit niveau électronique est le V-LCD-HI

Du coup tu as ça sur l'écran. Ca marche vraiment bien et c'est bien moins cher que la plupart des écran qui font ça.

Marshall Electronics - V-LCD70XP-HDMIPT 7" Small Portable Field / Camera-Top LCD Monitor with HDMI Loop-Through

Marshall Electronics - V-LCD-HI Camera-Top Tally Box

La break out box va simplement être une boite en alu où je vais fixer une entrée XLR4. A l'intérieur il y'aura des régulateur d'intensité comme on peut en trouver dans le modélisme.

Les sorties seront:
    - 12 V pour l'écran
    - 5V pour un HDMI Splitter et/ou un convertisseur AJA HD-SDI vers HDMI si besoin

un faisceau qui passera dans le tube pour alimenter le dessus en 5, 7,2, 12 et 24v
    Je mets un bemol pour le 24v, je n'en ai pas besoin pour le moment en tous cas.

J'ai aussi des boitier RJ45 x 2 vers HDMI que je voudrais utiliser pour passer le signal HDMI par le tube (je ne veux pas cabler une fiche HDMI, c'est l'horreur).

Je veux aussi passer un cable coaxial pour le signal en HD-SDI.

Ah oui désolé pour les photos, je les ai faites en vitesse en rentrant du boulot pour un ami et elles sont trop sombre... mais on voit quand même le principe.

Sur la photo les rods clamp sont des SGPRO, sont pas cher.

#6 teflux, 1 Août 2011
    Dernière édition: 1 Août 2011
  7. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses.
    Intéressant cette fonction sur le Marshall, je ne connaissais pas…
    C’est suffisamment réactif ou il y une latence entre l’affichage et la position réelle ?

Est-ce complètement insensible aux l’accélérations en rotation ou en translation ?
    En l’occurrence j’ai acheté de mon côté un petit accessoire (Kaiser je crois) : un niveau à bulle électronique à LED, qui LUI, est totalement inutile sur mon stead car il réagit aussi à l’accélération lors des mouvements rapides de démarrage ou de décélération».

Chargement...

Partager cette page