module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Glidecam HD 1000 ou 2000 (Canon XA10 + NTG-1)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par maxence117, 18 Septembre 2012.

Tags:
  1. maxence117

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'aimerais me procurer un Glidecam, mais j'aimerais tout d'abord avoir votre avis sur le modèle.

    Le Glidecam HD 1000 supporte entre 1,5 à 3 livres, tandis que le Glidecam HD 2000 supporte de 2 à 6 livres (Exacte?).

    Ma caméra étant une Canon XA10 pesant 1,8 livres (sans micro) et 2,30 livres (avec le micro). J'aimerais savoir lequel serait le mieux.

    Lorsque j'ai fait ma recherche sur le net, j'ai trouvé des statut semblable qui disait que mieux était la stabilisation lorsque qu'on était près du poids de support (soit mieux serait une caméra de 2,5 livres avec le HD 1000 que le HD 2000)

    Alors ce sujet est juste pour m'assurer du modèle à choisir, car ces quand même quelques euros ;)

    Merci d'avance pour vos réponse!!

    Max
     
  2. maxence117

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours aucune réponse?
     
  3. pingufactory

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

    Avis perso, je prendrais le hd1000. y a une centaine de dollars de différence et ta caméra reste légère. après, si tu penser changer de caméra d'ici un an pour plus lourd, prends le 2000 comme ça tu es sûr. Après tout est question d'équilibrage (alourdir avec des poids si besoin). Bref, le dilemne te reviens, mais en tout cas le hd1000 devrais te suffire;)
    enjoy !;-)
     
  4. GenMahSakai

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, perso je tourne au 5d mark III sur le flycam nano, equivalent bon marché du glidecam hd 1000, et ca passe bien même si j'arrive a la limite de poids. J'ai egalement le glidecam hd 2000, je le prends si je monte le 24-70 ou plus lourd, meme si le flycam arrive encore à gérer l'ensemble
     
Chargement...

Partager cette page