module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Glidecam bricolé maison

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Lacer, 20 Janvier 2002.

Tags:
  1. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Noël, en voilà une idée qu'elle est bonne. :bravo: :bravo:
    Pour que la barre puisse coulisser d'avant en arrière, il faut un trou oblong, c'est bien ça. J'ai eu beau chercher partout, je n'en ai pas trouvé, il a dû tomber dans un trou plus gros. Et pour les tranches de rosette comme contre poids, j'ai essayé, mais la chienne les mange.

Julien, il a l'air sympa ton site, je vais le regarder tranquillement. Par contre, je n'ai pas trouvé ton montage.

:lol: :lol:

@+

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, lors d'un dernier nettoyage, j'avais effacé le chapitre des bidouilles, je vais essayer de le reconstituer.

3. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une simple question : dans quel magasin peut-on trouver des roulements à billes dans Paris près du 11ème si possible. Je sais que ça peut paraître bête mais j'ai fais plusieurs magasins de bricolage et j'en ai jamais trouvé.

4. LuxAeterna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons nous aussi fabriqué notre Steadicam a la methode DvForever, et apres, nous l'avons trafiqué a notre sauce...
    Si vous souhaitez voir la tete de la machine, voila quelques photos :

[​IMG] [​IMG]

La version Low Mode (un peu plus balancier pour assurer la stabilité et pour eviter trop de poids):
    [​IMG] [​IMG]

Pour voir un petit film démo, voici une vidéo "test Stead et SFX" :
    (a l'epoque, le low mode n'etait pas developpé)
    clic droit enregistrer la cible sous :
    http://www.luxaeterna-prod.com/fichiers/Test Stead et SFX.avi
    .Avi Divx 5.05

Si ca peux vous aider, tant mieux !:)

5. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'apres ce que je vois sur les dernieres photos il n'y a pas de bras hydrolique reliant le steady a celui qui le tient, il n'y en a pas besoin?
    C pas trop lourd a bout de bras meme si il y a, comme le montrent les photos, un contrepoids???

Sinon il a l'air pas mal du tout ce steady. Il vous ai revenu a combien : en argent et en temps de fabrication???
    Merci. Crypto

6. LuxAeterna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, en effet il n'y a pas de bras ni de harnais, car les babriquer avec des pieces du grand public et non des pieces usinées pour est assez complexe et induit trop de jeu entre les pieces elles meme ce qui donne un resultat mediocre a l'image (sur les vrai steadicam, il n'y a aucun jeu), nous l'avons essayé, et nous avons constaté que nous obtenions de bien meilleurs resultats a bout de bras... donc nous avons gardé cette option, bien que le tout soit assez lourd, et donc les tres longues prises sont a banir, sauf peut etre avec une camera bcp plus legere que la notre.
    Qd au vrai steadicam, il n'y a pas de bras hydroliques, ce sont des bras constitués de poulies, et de ressorts reglables.

Je ne sais plus a combien il nous est revenu, mais a pas bien cher, je pense vers les 300 francs (oui je parle encore en francs desole:( )
    Cela sans compter le moniteur LCD qui nous a couté dans les 1000 francs.
    Qd a la construction, pas bien longtemps, dans les environ une journée... Mais il y eu bcp de versions pour ce steadicam, mais si on cumule le tout et qu'on estime que tout est deja dans la tete une journée complete je pense.

Voila ! :) :D

7. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. forzaxelah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourrais tu nous donner un peu un fichier pdf ou word ou tu expliques comment tu as fait clairement, un sorte de tuto car j'aimerais faire un steadycam comme le tien , ce serait possible????? :perplexe:

9. LuxAeterna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien donne ton mail et nous t'enverrons ca ;)
    Sinon, comme je le dit souvent, un des secret : Observer les vrais steadicam, apprendre comment cela fonctionne,comment cela se manipule etc... c'est le meilleur moyen.:D

10. kyostar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LuxAeterna
    Je viens de regarder ta vidéo et je la trouve vraiment sympa.
    je suis débutant dans la vidéo pourrais tu me dire quel modele de camera tu as utiliser, si tu as utiliser des filtres de lumière spéciaux...et surtout combien de temps ça t'as pris a faire (montage compris)
    De plus je suis interessé tout comme forzaxelah à savoir comment tu as construit ta steadycam.

11. LuxAeterna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kyostar !
    Pour la camera, il s'agit de notre cherie la Sony VX2000 que tu peux voir ici montée sur les photos de notre steadicam.
    Il n'y a aucun filtres utilisés, cette teinte vient surtout des neons du parking, qui, comme tout neons, tirent vers le vert.(Les neons professionels pour les tournages sont equilibrés en 3200 ou 5500).
    Le tournage nous a pri 3 heures a tout casser (oui, c'est vrai, un peu tourné a l'arache), qd au montage et post production compris, je dirai une journée voire une journée et demie mais vraiment pas plus...
    Pour la construction du steadicam, comme je l'ai dit, avant tout c'est de bien connaitre les vrai stead, ca aide bcp, si on comprends ce qu'on fait, c'est le principal.
    Maintenant si tu souhaite avoir comme Forzaxelah un fichier word avec toute une explication et un plan, ecris nous sur notre site :
    www.luxaeterna-prod.com

Merci a toi ! et a bientot !

12. Guillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trover un revendeur de roulement à bille sur paris

même question

13. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    11e: snowbeach warehouse
    29 bd richard lenoir si j me souviens bien!
    magasin de skateboard
    prend n importe quel roulement, du abec3 devrait suffir!

14. Guillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une tres bonne adresse pour acheter des roulements à billes.
    De plus tres Sympa.
    Sorb Industries
    Adresse commerciale : 18 rue Leibniz

Code postal : 75018

Pays : France

Téléphone : 01 42 52 04 94

Fax : 01 42 55 83 30

sorb@wanadoo.fr
    www.sorb-industries.com;)

15. Guillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une tres bonne adresse pour acheter des roulements à billes.
    De plus tres Sympa.
    Sorb Industries
    Adresse commerciale : 18 rue Leibniz

Code postal : 75018

Pays : France

Téléphone : 01 42 52 04 94

Fax : 01 42 55 83 30

sorb@wanadoo.fr
    www.sorb-industries.com

Partager cette page