module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Glidecam 2000 - poids minimum

Discussion dans 'Prise de vues' créé par goumish, 2 Décembre 2009.

1. goumish

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'aimerais acheter un steadycam. J'ai compris que c'était plus l'habileté de l'opérateur qui faisais la qualité des tracks. Et non en achetant juste un Merlin à 600 $ ! :hello:
    Je me suis donc rabattu sur le glidecam ( plus lourd, plus dur à maîtriser , etc... ) car je suis borné comme garçon !

En revanche, le poids de mes caméras m'inquiète.
    Je possède une caméra de 380g. ( canon HF10 ) ainsi qu'une Z1 de 2,1 Kg ( sans accessoires )...

J'ai cru comprendre que le glidecam 1000 est fais pour ma HF 10 car il supporte des cam allant de 0 à 1.4 kg . Je ne pourrai en revanche pas mettre ma Z1 dessus !
    J'aimerais donc acquérir le glidecam 2000 qui supporte de 0.9 kg à 2.6 kg !
    Par contre ma petite HF10 risque de balancer grave dessus. Pensez vous qu'en rajoutant du poids sur la HF10 ( Je ne sais meme pas de quel manière :weird: )
    , est-ce que cela va marcher ?

Si oui, je pense prendre le glidecam 2000, pour rester polyvalent !
    Des astuces ? Du vécû ?

Merci d'avance !
    G.

2. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut

Là il y des demos de la Steady que je vais produier dans quelques semaine:

http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/211622-steadycam-vais-produire.html

pour cameras allant jusqu'à 2-2,5Kg. Pris au maximum 200Euros...

Ceci dit je te repond::D
    Alors je crois que en general les steadys qui ont le gymbal "loin" de la colonne sont très durs à maintenir (à moins que tu n'ais pas harnais et bras). Si tu monte la Z1 tu devrais tenir un poids d'environ 3 Kg ou plus (tout compris). Mais ce poids "vaut plus", car il est loin de ta main. Le poids n'est SUR ta main (comme dans le cas de la Merlin).
    Essaie à tenir une tige en vertical ou en horizontal. En horizontal elle pèse plus car le moment de rotation est plus grand car le "bras" (mot physique) en vertical est 0 mais en horizontal est le longeur de la tige).

J'acheterais plutot une Merlin ou une Glidecam avec bras et harnais si ton intention est de monter une camera lourde.
    Voilà
    :hello:

P.S.
    En ajoutant du poids a ta Hf10 t's pas de prob.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous