module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gimbal Brushless SturdyFlight

Discussion dans 'Offres et Infos des Annonceurs du Repaire' créé par sturdyshots, 14 Janvier 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour a tous!

    Nous sommes très heureux de vous présenter notre gimbal brushless gyroscopique: le SturdyFlight:

    sturdyshotsfr | Sturdyflight

    La structure en aluminium est constitué par des pièces pliées qui assurent une très bonne rigidité (donc pas de micro vibrations dans le prise de vue). Le tout est aussi assez léger: entre 2,2Kg et 2,5Kg selon la puissance des moteurs utilisés. On peut y utiliser cameras jusqu'à 3,0Kg mais nous sommes à l’écoute des besoin du client donc on peut construire un gimbal personnalisé selon la camera et le budget. Ici une demo reel:



    N’hésitez pas a nos poser des questions!:hello:
    Jacopo
     
    #1 sturdyshots, 14 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Un certain nombre de plans sont très fortement stabilisés en post-production.
    à 2:12 les marches font des vagues et ce n'est pas un effet de rolling shutter mais bien une conséquence de stabilisation post-prod.
    Sur plusieurs plans on perçoit également cet effet de vagues.
    Sur mon écran je perçois également des problèmes d'image ghosting" (due à de mauvais réglages au tournage, ou un problème de fréquence d'image à l'édition ?

    Il y a aussi des modifications de la vitesse réelle de tournage afin d'accentuer l'effet visuel ce qui est trompeur.

    Je ne pense pas que tous ces artifices soient nécessaires, votre outil semble efficace.

    LUCIDE
     
    #2 désactivé0517, 17 Janvier 2015
    Dernière édition: 18 Janvier 2015
    • J'aime J'aime x 1
  3. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour!

    En fait nous n'avons JAMAIS utilisé de stabilisateur en post, vraiment, peut etre on a pas bien exporté la video avec le logiciel (nous somme pas une prod video)...

    j'ajoute d'autre test pour prouver ça, fait avec des longues focales et peut etre plus haut de qualité (la stabilisation en post baisse la qualité de l'image je crois non?)





    :hello:
     
    #3 sturdyshots, 20 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    P.S.

    Les vagues que vous dites a 2:12 ne sont pas une consequence d'une stabilisation en post mais sont causés par le fait que l'operateur n'etait pas en train de bien utiliser ses coudes. Comme vous savez aucune gimbal peut absorber les mouvements verticaux des pas (alors qu'un vrai bras steadicam peut le faire graçe aux ressorts), donc il faut bien utiliser les coudes pour ammortisser les pas...et bien dans ce bribe là il l'a pas fait...

    :hello:
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Bref, ceci étant dit, nous sommes dans la section "Offres spéciales des partenaires du repaire", mais j'ai beau chercher, à part des vidéos de présentation, je ne vois aucune "offre spéciale" :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    donc il faut bien utiliser les coudes pour ammortisser les pas...et bien dans ce bribe là il l'a pas fait...
    Pouvez-vous expliquer un peu l'histoire des codes SVP, merci.
     
  7. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bien sur!

    Alors les coudes peuvent être conçus comme des rotules, des joint sphériques, donc ils peuvent "simuler" le rendu d'un bras steadicam (basé sur parallélogrammes et ressorts), c'est-à-dire aider à maintenir plus ou moins constante le hauteur de la camera (sur gimbal, mais aussi sur stabilisateurs de poigne sans bras). Or, le corps lors de la marche fais des mouvements verticaux causés par le pas. Si le coudes s'appuient sur la poitrine leur fonction mécanique est complètement annulée donc aussi la camera fera ces mouvements verticaux-là. Si par contre les coudes sont libres de compenser ces mouvements peuvent aider beaucoup, donc il faut les maintenir à coté de la poitrine. C'est clair que ça c'est du boulot donc on se fatigue moins si les coudes sont laissé "reposer" sur l’estomac. Je vais faire une vidéo bientôt. Aussi les offre spéciales pour les membres du forum vont arriver bientôt*!:hello:
     
  8. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Merci pour la réponse, mais désolé je n'ai rien compris.:o
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voici notre offre pour les membres du forum:

    -7% rebas SturdyFlight 3Axis
    -15% rebas SturdyFlight PRO!

    jusqu'au 10 Fevrier!

    :good:
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    Pour JLG, sturdyshots parle de coude et se sont les coudes de l'opérateur qui filme qui doit part son mouvement faire les amortis de mouvements je pense.
    Pour sturdyshots , je pense qu' affichage des tarifs ( - % réduction ) serait plus lisible qu'une réduction sur un tarif inconnu.
    :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui tout à fait!:jap:

    -7% rebas SturdyFlight 3Axis (pour cameras jusqu'a 1.5Kg). Donc 1300,00E au lieu de 1399,00E
    -15% rebas SturdyFlight PRO (pour cameras jusq'à 3,0Kg). Donc 1870,00E au lieu de 2199,00E

    Oui exactement le coudes en tant que "joints spheriques" doit aider à amortisser les mouvements verticaux!
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça reste assez cher pour de la copie de ce qui se fait sur le marché :suspicious: enfin bon... pourquoi pas si l'alu est devenu si mauvais marché :perplexe:
     
  13. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pourquoi vous dites de la copie? Nous avons une structure mecanique originale, peu de pieces pour une rigidité parfaite (donc pas de microvibrations dans la prise de vue)...aussi nous travaillons sur le service: avec les cameras les plus courantes nous faisons equilibrage mecanique et electronique, donc gimbal pret à etre utilisé tout de suite, cela n'arrive pas avec les gimbals sur le marché.
     
  14. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tests avec différentes longueurs de focale

    50mm:


    70mm:


    85mm:


    280mm:
     

    Fichiers attachés:

    #14 sturdyshots, 15 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ce matériel est-il visible sur Paris? Ce n'est pas le genre d'appareil à acheter par correspondance sans faire un essai.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page