module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gh6 // Adaptateur CfExpress > SSD

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par repairenaute, 29 Juin 2022.

  1. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour à tous,
    Merci GRG pour ton retour ! J'ai commandé l'adaptateur Zitay et je confirme que l'adaptateur fonctionne bien avec le port CfExpress du GH6. Le problème comme le disait GRG c'est la fermeture de la trappe des cartes mémoires et malheureusement je vous confirme que c'est impossible de la fermer avec cet adaptateur. J'ai vu qu'il était possible aussi de faire ses cartes en achetant le boitier et carte ssd soi même : sinntech.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Marina .....;)

    Bonne fête :love: :jap:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonne vidéo, mais il faudrait minimum 1To... et que cela ne chauffe pas trop....ou dans les limites prévu pour le boitier

    Mais le conseil de fin est bien judicieux .. " c'est facile à faire méfiez vous donc ... des contrefaçons" :good: "
     
  4. RSCProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J’utilise un SSD Samsung 980 Pro 1tb M.2, et pas de souci. Celui-ci est intégré dans un boîtier Tilta NVMe, particulièrement léger. J’ai constaté que la latence est plus courte que sur la carte Cfexpress que je trouve un peu longue ! A ce titre j’aimerais bien avoir un retour de la part des utilisateurs. J’ai environ 3 secondes avant que le GH6 n’enregistre (sur carte Lexar préconisée par Panasonic). Sur SSD environ une seconde.

    Par contre, j’ai constaté un problème sur la sortie USB. Il y a un bip régulier (environ 1 toute les sec), certes très discret, mais inadmissible. Je l’ai testé avec différents SSD et même une carte Cfexpress via l’adaptateur USB. Le SAV Panasonic est déplorable car après 2 mois et plusieurs relances, je n’ai toujours pas de réponse (en Suisse). Avant d’envoyer l’appareil au SAV, je voudrais savoir si quelqu’un rencontre le même défaut ? Merci. (Voir la vidéo annexée. Les niveaux ont été monté)

    Pour la question de l’alimentation, personnellement j’utilise une batterie factice (attention il faut bien choisir pour pouvoir fermer le clapet) et un câble D-TAP (avec convertisseur de voltage) relié à une batterie V99 (V-mount) accrocher à ma ceinture. Bien plus robuste que l’USB et parfait pour une journée de tournage, avec possibilité de brancher aussi un moniteur.
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous