module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gh6 // Adaptateur CfExpress > SSD

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par repairenaute, 29 Juin 2022.

  1. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour à tous !
    Quelqu'un aurait il un retour d'expérience à propos de l'enregistrement vers un SSD externe à partir du port CFExpress du Gh6 ? Il semblait que Panasonic communiquait à propos d'une mise à jour à venir prochainement qui permettrait l'enregistrement sur ssd externe via le port usb C du Gh6. Cependant les derniers articles que j'ai lu ne mentionnent plus cette amélioration dans la MAJ à venir du 5 juillet.
    Voici le boitier en question :
    http://www.zitay.com/product/showproduct.php?id=259
     
  2. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    785
    Appréciations:
    +249 / 268 / -3
    Hello !
    Je pense que @GRG devrait pouvoir te faire un retour sur la marque Zitay, car il utilisait un adaptateur du même type pour C200 pour enregistrer sur SSD (de mémoire il en était content).
     
  3. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Merci Marina,
    A priori la marque Zitay est plutot bien vue ... La question est de savoir si ca tourne sur du Gh6 :)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Tant que l'appareil fonctionne avec des cartes Cfexpress de type b cela devrait être bon ... on peut questionner le fabricant ...

    Apres tous les SSD fonctionne-t-il bien (alimentation /cache / certains parlent de limitation 1To d'autres non ..)
     
  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    En effet j'utilise une solution similaire pour de la CFast 2.0 (probablement de la même marque, qui portait un autre nom a à l'époque...), ce que je peux en dire c'est que ça marche très bien, mais qu'il faut bien sélectionner le modèle adapté à la machine concernée (il faut que la porte puisse fermer, ou pas totalement, selon la caméra - et ses envies). Zitay n'évoque pas le GH6, je suggère de prendre contact avec eux pour s'assurer du bon fonctionnement du bidule.

    J'ajoute que le prix des CFexpress type B a dernièrement pas mal diminué (de plus de 50%) : CFexpress 2.0 Type B Memory Card 512 GB | Angelbird
    (la carte reste une solution plus fiable, et c'est tout de même plus pratique)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Les 2 pb majeurs du GH6 et c'est la rupture avec la série GH qui étaient jusque là très polyvalente, "sans limitation" :
    - 1 l'autonomie : consomme plus et pas de grip batterie du coup l'USB devient nécessaire pour une batterie externe plus que pour un SSD
    - 2 les hauts débits de cet appareil nécessiteraient 2 To or comme il y qu'un slot Cfast là aussi on est piégé pour l'usage de ces hauts débits

    Donc cette solution de contournement me parait presque obligé mais on ne pourra probablement pas fermer la trappe bref pas de solution idéal..

    Attendre que les CFexpress type B de 2To chutent considérablement ?
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    A ce propos il est bon de savoir que la trappe de fermeture du compartiment batterie du GH6 est dotée d'un bouchon caoutchouc permettant le passage d'un câble, et donc de fermer normalement cette trappe lors de l'utilisation d'un kit type Anton Bauer.
    (Ce dont ne dispose pas le GH5).
     
  8. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Pourquoi serait-il nécessaire d'opter pour des médias de 2 To ? Sauf erreur de ma part, même en 5.7K ProRes 422 HQ, tu dois pouvoir enregistrer un peu plus de 40 minutes sur une 512 Go (soit un peu plus que deux bobines de S35), carte que l'on peut éventuellement permuter, au besoin. Après, on peut aussi se demander s"il faut absolument tout tourner en 5.7K HQ... Je pense que c'est pas forcément toujours utile utile, hein. ;)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Je considère que le GH6 n'est pas dans la ligné des autres GH mais chacun choisi selon ses besoins...

    Oui mais attention il faut utiliser la fausse batterie du S5et non du GH5 sinon limitation pour l'usage de certain CODEC ... il y a des vidéos you tube qui l'on expliqué dés le début
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ou tout simplement celle du GH6 (puisque c'est la même !). Ben oui, ça tombe sous le sens, non ?
    Je n'aurais pas pensé qu'il fallait se farcir des vidéo YT pour le découvrir...
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ben, euh.... oui puisque j'ai et utilise les deux....
    Et puis j'adore voir enfoncer les portes ouvertes. C'est je l'avoue, un humour très... personnel !:)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Si tu n'admets pas qu'il y avait un " piège " pour les possesseurs de la série GH qui ont parfois ces accessoires en double, voire triple pas bien grave ... sur un forum on s'adresse à tout le monde.

    Bon j'espère que ton pb de chauffe sera résolu par un échange ... surtout que la non chauffe du boitier en utilisation illimité est une qualité de la série GH, donc un peu rageant je trouve ...

    Bon mais là on est largement HS ...bonne chance à toi pour la suite :good:
     
    • Merci Merci x 1
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Pour ces possesseurs dont tu parles, justement, s'ils ne savent pas que la batterie du GH5 est utilisable - avec restrictions - sur le GH6 il y a non un piège, mais, comme on dit, un vrai "problème" !

    Mais tu as raison, pas grave, et puis on s'adresse "à tout le monde" y compris donc à ceux qui n'ont jamais eu en mains les matériels à propos desquels cependant ils discourent abondamment...

    Vouiii, surtout que j'ai créé un fil sur le sujet, précisément.
     
  15. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour à tous ! J'ai commandé l'adaptateur Zitay et je vous confirme que cela fonctionne bien. Le seul problème est la fermeture de la porte et qu'il n'y a pas de vrai "lockage" du slot Cfast express, la carte peut donc s'arracher du slot en plein enregistrement et, pour l'avoir tester, il est difficile de récupérer le fichier enregistré qui fait 0Ko ... La nappe est vraiment fine mais on est obligé de la tordre car elle est dans l'axe du locquet de fermeture, dommage ! Il reste la solution de se fabriquer les Cfxpress avec les boitiers sinntech ...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous