module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] GH5S : un nouveau GH5 pour 2018 ...!?!

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 1 Décembre 2017.

  1. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Je dois avouer que je suis gentiment surpris de vos réactions de manière générale. je trouve que sur papier le GH5s a tout pour me séduire. Et certainement l'argument des basses lumières... Pouvoir monter jusqu'à 6400 iso (pas spécialement plus) et ne pas avoir de bruit, je trouve que c'est top. C'est allier l'utile à l'utile: les avantages du m4/3 (légèreté, coût des objectifs abordables,..) + les basses lumières. Voilà, et je dirais même "enfin!", de quoi concurrencer sérieusement l'A7s de Sony et autres full capteurs avec du m4/3.

    Je suis plutôt orienté reportages et documentaires. Dès lors, je suis totalement d'accord avec l'argument de Lexcalvin
    Personnellement, l'absence de stabilisateur ne me dérange pas (mais je n'ai pas encore pu la tester avec le GH5). Je tourne volontiers au pied et si je suis à l'épaule, le "non stabilisé" devient une intention de tournage...

    Aujourd'hui, je tourne au GH4 (que je ne suis pas particulièrement pressé de le remplacer). Et comme le dit Progressif...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Entre inflation dans les isos, et iso bruité dés iso 1600 pour le GH5, il y a un sacré manque que vient combler ce S.

    L'argument, c'est iso 12 800 exploitable voire iso 25 600, mieux qu'une FS7 ... mais pas au même prix.

    Pour le reste :

    Le 14-140m le moins cher et le plus petit du marché
    parc d'optiques abordables comparé à Sony
    autonomie 2h sans surchauffe
    Aperçu des luts
    codec 400 mbits si exigence de la prod


    Bref tous les avantages du GH5, en mieux. Ne manque que les filtres ND intégrés pour en faire un run & gun documentaire. Et le retour de la stabilisation, bien sûr ^^ Le GH6, en somme.
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 886 / -2
    Bien d'accord.
    Merci à toi Progressif, pour la fascination délirante...
    Il n'a jamais été question de surenchère aux ISO . Si on était délirants et fascinés on te causerait du Nikon D5 (tu connais ?) qui se targue sans rire de 3280 000 ISOs. Et je ne me goure d'aucun zéro.
    Mais effectivement pouvoir filmer sans trop de bruit à 6400 ISO c'est déjà super. Et il n'y a pas forcément que des pros qui peuvent en tirer parti.
    Pour ce qui me concerne, en animalier c'est très intéressant.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Effectivement.
    Je ne suis pas pro mais je fais beaucoup de captations théâtre dans des salles pas terribles niveau lumière et avec le GH5, je suis bien souvent obligé de passer au 25ème de seconde pour ne pas dépasser les 3 200 iso qui bruitent déjà pas mal (et je suis encore sous exposé).
    Ce serait un vrai plus si je pouvais monter à 6 400 voir 12 800 iso.
     
    #49 Zzzzz, 15 Janvier 2018
    Dernière édition: 16 Janvier 2018
    • J'aime J'aime x 1
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Zzzzz ! (j'espère que j'ai bien compté le nombre de z)
    Pourrais-tu nous montrer un screen du GH5 à 3200 qui bruite ? Je n'ai pas la chance d'avoir le GH5, c'est juste pour situer l'ampleur du phénomène. Merci ;)
     
  6. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Oui bien sur, voici un exemple :
    http://www.club-photosphere.fr/Temporaire/P1011496.MOV_snapshot_22.39_[2018.01.15_22.36.42].jpg
    Mais tu sais, ce n'est pas forcément représentatif. Ca dépend beaucoup des conditions de lumière. 3200 Iso quand les lumières sont bonnes, ça passe mais si on est trop juste, ça ne passe plus (ça dépend aussi de son niveau d'exigence). Après si c'est pour générer un produit final en full hd, ça passe mieux ou si on débruite en post, ça passe mieux aussi. Bref, je ne pense pas que tu puisses te faire une idée avec cette photo.
    Mais on est hors sujet là donc revenons à nos moutons, j'aimerai bien pouvoir charger un clip brut de la même zone en GH5 et GH5S à haut iso.
    Quand quelqu'un aura ça, je suis preneur.
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ou l'A7S III.. ?
    Ça ne change pas le problème.
    Ceux qui attendent une vraie caméra, sans devoir claquer 8000 balles pour un outil que les affres du marketing rendront has-been d'ici deux SATIS, l'ont dans le valseur.

    GH5s = 2500 $ ok.
    On l'ouvre, on prend ce qu'il y a dedans et on arrange bien le tout.
    Capteur, moniteurs et codecs du GH5s + XLR + NDs + ergonomie de poing.. y'en a pas pour plus de 4500 balles. Allez, 500 bucks supplémentaires pour la stab' et c'est réglé. On ne demande même pas de SDI, va pour un HDMI type A.
    Au lieu de ça, on se ramasse soit un rig (plus encombrant, contraignant et pas moins cher au final), soit un boîtier photo MFT nyctalope de 10 Mpx.. Pour, au mieux, rusher les Chouettes à bout portant.
    Au pire, l'étape du recadrage relancera le mouvement impressionniste.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La notion de vraie camera est subjective ...

    Une vraie camera comme une red, une alexa, une FS7, c300 ? Tout dépend du budget alloué à la production, de l'exigence du client, et bien sûr du sujet filmé dans de bonnes conditions.

    On verra avec les premiers rush, pour l'instant on ne peut pas reprocher à Panasonic de tenter de combler ses lacunes endémiques sur le µ4/3.
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je fais dans ces conditions (sujet très clair et fond très sombre) à la prise de vue je baisse le master pedestal : typiquement -2 sur une échelle (-7 ; +7). Là ça devient nickel (caméra pana FHD qui a 7-8 ans).
     
  10. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci du conseil, faudra que j'essaie ( j'ai jamais joué avec ce paramètre :-( ).
    Même si dans ce cas, ce n'était pas possible car le spectacle entier s'enchainait comportant des parties ou l'intégralité de la scène était correctement éclairée.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Une petite vidéo qui dit simplement les choses et n'importe qui peut comprendre...sans chichi et plein de bon sens
    La valeur d'un objet dépend de son utilisation

     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous