module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

(GH5) Tournage à 180 fps : comment passer à vitesse normale au montage ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Spooky_Shop, 1 Octobre 2017.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un essai je ne vois pas de différence de résultat entre la méthode par insertion proposée par nestaphe et celle par accéléré. Cependant j'ai dû descendre à 720p pour accéder au 120ips avec ma caméra bas de gamme, peut-être voit-on une différence avec du bon matériel.

    A cette occasion, j'ai remarqué que contrairement à VLC, Media Player Classic ne peut pas lire à sa juste vitesse une vidéo au-delà de 60ips.

    (à gauche par modification de la fréquence d'images avant insertion, à droite par accélération)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Merci MyPOV pour cette démonstration, comme ça nous sommes tous fixés et il n'y a rien de tel !

    Autrement, ce que j'appelle
    c'est un peu un "pourquoi faire des cabrioles lorsqu'on peut rendre les choses de manière assez directe et que c'est largement plus pratique pour travailler ensuite". Y en a certains qui disent "pas la peine pas tortiller du cul, la route est...", expression dérivée des enseignements du philosophe Bruce Lee qui lui-même disait avec un certain génie que "la distance la plus courte entre deux points, c'est la ligne droite !".

    Pourrais-tu s'il te plaît me donner ta définition de ce que tu renommes
    ?

    C'est que je vois pas mal de sens possibles au mot "académique" en consultant le Grand Bébert et comme je ne suis ni académicien ni adepte de Platon que je n'ai encore jamais lu, dans tout le reste je suis un peu paumé... :)
     
    #17 nestaphe, 4 Octobre 2017
    Dernière édition: 4 Octobre 2017
    • Amusant Amusant x 1
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci bien @nestaphe et @MyPOV pour cette démonstration simple et efficace
     
    #18 snoozkilla, 25 Février 2018
    Dernière édition: 25 Février 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous