module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH5 Ralentis et paramétrages

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par PGL, 29 Juin 2022.

  1. PGL

    PGL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    1er post. Je suis débutant en vidéo.
    Je viens d'acquérir un GH5. Je regarde pas mal de tutos et blogs. Je me suis aussi payé la formation GH5 sur tuto.com.
    Quelques questionnements subsistent sur cette notion de ralentis, de 180 etc..

    Une chose que j'aimerais éclaircir pour mes shoots avec le GH5:
    • shooting en 4K
    • Je me mets en valeur angle donc a 180° en affichage
    • Fréquence 50 Hrz
    • vitesse normale: je choisis de shooter à 25 fps et donc 180 affiché sur mon écran.
    • si je veux avoir du ralenti, j'agis sur la cadence variable et me mets a 60 fps,
    • est ce que je dois changer la valeur angle de 180° a 360 ? (avec la vitesse = double de la cadence)
    • j'ai testé en laissant à 180° et j'obtiens bien un ralenti mais est ce la bonne façon de faire pour ensuite pouvoir monter les images sans souci ?

    Merci pour votre aide :)
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Quand on utilise les degrés cela s'adapte à toute les fréquences puisque 180° correspond toujours au même rapport de temps entre la fréquence et le temps d'obturation soit 1/2.

    180° à 60 fps cela fait une vitesse de 1/120e, à 360° cela fera 1/60e or en ralenti, l'image étant plus molle on aura tendance plutôt à augmenter la vitesse ( 1/200e 1/240e )

    Vérifiez le ...
     
  3. saint kro