module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH5 - Étranges barres violettes et vertes sur mes .mov

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par thomasvanz, 29 Octobre 2017.

  1. thomasvanz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde,

    Je m'appelle Thomas, je viens vous demander de l'aide concernant ce merveilleux appareil que je viens récemment d'acheter : Le GH5. J'ai aussi l'objectif vendu avec le pack : le H-FS12060 qui ouvre à f:3.5.
    Je suis complètement débutant, et cherche à comprendre un phénomène que vous connaissez peut être déjà:

    Dans les basses lumières de mes videos (que je shoot en prores 422 ou 420), j'obtiens tout le temps des barres verticales régulières et alternées violet/vert, c'est très léger voir invisible parfois, mais assez embêtant pour que je cherche réponse sur un forum !

    Voici ce que ça donne sur un plan 4K 8bit 60fps
    [​IMG]
    [​IMG]

    Je demande de l'aide aux experts, une piste pour supprimer cela, dans l'OS de l'appareil peut être ?
    en tout cas merci d'avance,

    Thomas
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Visiblement tu nous présente une image sous exposée et inexploitable a ce niveau il est normal qu'on voit du bruit...

    A moins que ce soit une capture d'écran TV et la c'est du banding...
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Ce n'est ni du bruit (même s'il y en a) ni du banding (le banding ce sont des bandes horizontales, pas verticales).