module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gh5 et GH5S en spectacle, j'ai tout à apprendre

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par choise62, 11 Février 2020.

  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Moi qui filme de la danse : Shutter à 50 :rolleyes:
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Bien entendu. Je ne ferais pas non plus autrement dans ce contexte.

    J'y réfléchirais même à deux fois en devant filmer Stevie Wonder qui au piano tourne la tête de gauche à droite en permanence et sur des tempos parfois soutenus. ;-)

    J'ai la carte suivante, exactement celle-ci (qui est marquée V30) :

    [​IMG]

    Fonctionne parfaitement avec ce mode à 150 mbps.

    C'est quoi les caractéristiques précises de la tienne ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ah... !? .:weird:

    Ce sont exactement les mêmes (Amazon Sandisk ) mais j'ai 2 nouvelles qui sont à 170 MBs et 2 anciennes à 95 en lecture...ce qui ne change rien d’après un test que j'avais vu , l’écriture reste la même.

    Voila ce qu’il y a dans l'article que je propose à travers le lien place plus haut:

    Le GH5 ne prend pas en charge le mode UHS-I SDR104, ce qui limite les performances UHS-I. Le GH5 nécessite des cartes UHS-II pour permettre des vitesses d'écriture plus élevées.

    La carte UHS-I la plus rapide de l'appareil photo était la SanDisk Extreme Pro 95 Mo / s U3 V30 256 Go et a été suivie de près par plusieurs autres cartes SanDisk Extreme Pro et Extreme Plus. Avec les cartes UHS-I, la vitesse d'écriture moyenne la plus élevée mesurée était de 40,0 Mo / s.


    Bon du coup je vais revoir cela avec toutes mes cartes...je n'ai que des Extrème Pro ?
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui, vérifie. La carte qui t'a été refusée par l'appareil est peut-être défectueuse. La mienne n'est pas bien vieille mais elle a pas mal tourné quand même...

    J'utilise parfois aussi dans ce même mode deux cartes comme celles-ci, et elles sont plus vieilles, ont été remplies de très nombreuses fois, ça marche : [​IMG]

    150 mbps, c'est quand même pas bien méchant. Le GH4 proposait déjà un mode FHD à 200 mbps.

    Quel bordel, toutes ces caractéristiques à la con affichées sur ces cartes ! Une vitesse moyenne en écriture serait quand même l'information primordiale, non ? Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la vitesse en lecture qui de toute façon est toujours largement supérieure à l'écriture ?
     
    #49 nestaphe, 19 Février 2020
    Dernière édition: 19 Février 2020
    • J'aime J'aime x 2
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    oui Les Cartes SDXC LEXAR sont victimes de contre-façon. Celles-ci n'ont pas les performances annoncées, loin de là.
    Les fausses sont vendues en blister. Les vraies sont dans une boite d'un cm d'épaisseur avec CE imprimé au dos de la carte de façon pâle.

    Je filme de la danse (amateur) au shutter 1/25 pour gagner en lumière et perdre en iso ou Db . Et les "clients" ne s'en plaignent pas. Je règle la balance-des-blancs en tungsten même si c'est partiellement en Led et mes images traduisent le compromis du chorégraphe et de l'éclairagiste.
    J'ai une cam cadrant la scène entière, dans l'axe, sur pied. Et la seconde à coté pour des plans rapprochés, panotés. Leurs raccords sont naturels.
    Il faut que je teste le S-Log . Et cela avant le prochain spectacle, ce qui est compliqué.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    +1 Merci Gruuz….l'attrait du low cost ! :rolleyes:
     
  7. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Gruuz > C'est bon à savoir concernant les cartes LEXAR. :jap:

    Je fais aussi de la capta de danse (presto pro), :-) shutter 1/25 !? je serais curieux de voir des images, ça serait possible d'avoir un extrait par exemple ? Moi je suis à 50, bdb plutot vers 4000 car à 3200 je trouve cela trop froid et ne correspond pas à ce que je voix. Après c'est clair qu'au delà c'est vitre trop chaud. J'évite de monter en iso quitte parfois à être un petit peu sous ex, je veux une image la moins bruitée possible. En tout cas c'est ma manière de travailler. Ces derniers temps j'essaye de voir avec les assos (et le régisseur) pour avoir des lumières "correctes", pour une capta vidéo j'entends. :o
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Jean-Michel : voici une image tirée d'un rush AVCHD de mon VG20 En effet le mouvement n'est pas stoppé mais en vidéo c'est buvable. vlcsnap-2020-02-23-14h42m22s219.png
     
  9. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    merci...mais là, impossible de ce rendre compte du rendu. Tant pis. ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous