module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gh4

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par philrepaire, 10 Janvier 2014.

  1. Kant Escom Ange

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Risquons un HS :unsure:

    J'aurais tendance à dire qu'en dessous de 1500 euros, il y a deux catégories :

    - les DSLR et mirrorless hors panasonic avec une image effectivement très moyenne qu'on nous a largement survendue ces dernières années

    - les vrais camescope haut de gamme et les panasonic haut de gamme (les GHx , G6, GX7, GM1 plus récemment ) où on peut parler d'image bien définie. Pour avoir testé un peu tout ça (sans prétention), la conclusion est claire : ça dépend des goûts et pratiques de l'utilisateur ;-)

    Les camescopes proposent tout de même une image qui crie "Vidéo" à chaque instant à cause de la profondeur de champs réduite, mais aussi de tons moins naturels ( x920 par ex ) mais avec une ergonomie et une stabilisation de haut niveau
    Les mirrorless pana offrent une image nettement plus naturelle et filmique (même si je ne rejoint pas l'obsession actuelle pour une image "cinéma" ) au prix d'une ergonomie moins évidente.

    Pour revenir au 4k grand public, on attend avec impatience, mais je pense qu'effectivement, comme pour le passage hd-sd, on ne va pas gagner sur tous les tableaux. En particulier, on a peut-être tord d'espérer une image juste 4 fois plus grande avec la même qualité sur un affichage à 100% ...
    Et le mode Ex Tele disponible actuellement sur les panasonic ne doit pas être bien loin du résulat en 4k affiché à 100%
     
  2. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Je corrige...

    ...à cause de leur profondeur de champs... infinie !

    c'est la faible profondeur de champs qui donne du relief au plan....

    et je suis d'accord, les GH3 Panasonic ont une image très définie, avec de bons objectifs aussi !
     
  3. Kant Escom Ange

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie aie aie, je me suis pris les pieds dans le tapis :-)

    PDC quasi infinie effectivement pour un petit capteur ...
     
  4. Kant Escom Ange

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réaction aux premières images du GH4 mises en ligne par Emmanuel Pampuri ?
    A ma connaissance les seules downloadables en 4k non issues directement de Panasonic.

    GH4 first 4K shots in Paris (Pre Serial Camera with Beta Firmware) on Vimeo

    Et c'est exactement ce que j'attendais : vu à 100% c'est l'image qu'on obtient avec la fonction Ex Télé actuellement, mais "étalée" sur 4 k au lieu de 1080. Pas super joli, mais un sacré progrès en termes de détails captés malgré tout , pour une image vidéo.

    Reste à voir en basse lumière.
     
    #19 Kant Escom Ange, 16 Mars 2014
    Dernière édition: 17 Mars 2014
  5. spookimouk

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haa, voici qui est trés interressant:

    Obtenir du 1080p 10bits avec le GH4 sans enregistreur externe.

    Free camera app turns extra 4K pixels into pristine HD video

    Le "hack" qui n'en est pas vraiment un en fait, transforme une image 4K 8 bits en 1080p 10 bits, explications sur l'article d'engadget.

    Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives.
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bon ta connaissance ignore donc celles que nous avons mises à dispo il y a un moment... ou bien ? ;-)

    Index of /tests/gh4

    Michel
     

    Fichiers attachés:

    • natif.jpg
      natif.jpg
      Taille de fichier:
      27.9 KB
      Nb. vues:
      248
  7. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Heureux !

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon GH4 commandé lundi soir à New-York chez B&H.

    Voilà mes premières réflexions après quelques minutes passées dans le menu. La référence c'est le GH3.

    Qualité de l'écran et du viseur en nette amélioration
    Plus grande rapidité de l'autofocus
    Il accepte les cartes 128 Gb, même si dans la doc il est spécifié 64Gb max

    Il est spécifié dans la doc que pour enregistrer en 4k il faut une carte mémoire UHS I Class 3. On dirait que le GH4 est capable de détecter le type de carte. J'utilise actuellement une carte SDXC UHS 1 Class 1 SanDisk Extreme Pro (95 MB/s). Je peux enregistrer dessus sans problème en FHD 50p All-I à 200 Mb/s. Mais les modes 4k (pourtant à 100 Mb/s) sont grisés et non sélectables. Il me faudra donc trouver la bonne carte pour faire des essais en 4K.

    Il s'agit bien d'un modèle US, les menus ne sont disponibles qu'en anglais et espagnol. Par contre on peut sélectionner le standard 60, 50 ou 24. Il faut éteindre et rallumer l'appareil pour changer de fréquence.

    Jack
     
  8. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    J'ai été trop vite, les modes 4K ne sont accessibles qu'en mode ciné M. En mode M (manuel) on peut tout de même configurer l'exposition en mode programme et l'autofocus en mode auto. J'ai donc pu enregistrer en 4k sur ma SanDisk.
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    excusez, rien à voir, mais... : tu es le "jtreves" ferroviaire ?
     
  10. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Démasqué !

    Pour revenir plus dans le sujet, cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'utilise un GH3 pour tourner mes vidéos de RailTV.

    Jack
     
  11. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter le GH4 et j'ai testé avec les cartes que j'avais sur mon GH3 c'est à dire des sandisk extreme 45mb/s et j'ai pu enregistrer tout les types de formats, même en 4k pendant environ 5 min. Je n'ai pas testé plus longtemps, mais je le ferai pour voir ... car si cela fonctionne, cela peut faire des économies ^_^
     
  12. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Comme je l'avais signalé, je peux aussi utiliser toutes mes anciennes cartes rapides. Je n'avais pas vu qu'il faut être en mode ciné manuel pour avoir accès au mode 4k.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous