module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH4 + Speedbooster + Objectif EF-S

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Tyranocif, 17 Mai 2016.

Tags:
  1. Tyranocif

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je réfléchis activement pour passer chez Panasonic avec son GH4. J'aimerais pouvoir utiliser mes deux objectifs Sigma EF-S 17-50mm f/2.8 et Canon 50mm EF f/1.8 dessus avec un Metabones Speedbosster (que j'utilise déjà avec mon 70D). La grande question est donc de savoir si je peux utiliser un objo EF-S sur cet adaptateur. J'ai lu plusieurs avis contradictoires: pas d'adaptation possible, un risque de vignetage sur le range mini ou alors un fonctionnement parfait. Des avis venant sûrement des différents Metabones vendus, le XL et son crop factor de x0.64 et le ULTRA et son x0.71. A mon avis, le vignettage risque d'apparaitre sur le XL (vu que la réduction est plus importante) et non sur le ULTRA mais ça ne reste qu'une théorie, je n'ai pas les moyens de tester en pratique.

    C'est ainsi que je m'en remet à vous pour éclairer ma lanterne, si vous avez été confronté aux mêmes problèmes ou si vous vous y connaissez dans ce merveilleux monde du crop factor, votre aide serait la bienvenue :)

    Merci d'avance
     
Chargement...

Partager cette page