module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH4 ou A7S ? (pour basse lumière)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par MarinaJ, 19 Juillet 2016.

Tags:
  1. MarinaJ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    Les contrats se multipliant et en ayant marre de la location je suis enfin prête à investir! Je tourne principalement en concert/festival, toujours dans des conditions de luminosité très faible. Mon choix se porterait donc sur le GH4 ou l'A7S (les deux ayant un faible poids, ce qui n'est pas négligeable lorsque je dois filmer des nuits entières) et surtout il en ressort que les deux sont parfaitement adapté à la basse lumière. Cependant les avis divergent autour de moi, je trouve autant de pro-GH4 que de pro-A7S, je viens donc ici glaner quelques avis de plus. Pour l'instant le GH4 semble avoir un léger avantage auprès des professionnels travaillant dans le même milieu que moi.

    J'attends vos avis éclairés! (n'hésitez pas à pousser en me recommandant également tel ou tel objectif)

    Thanks !
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour ce qui est de la plupart des cas de figure, les 2 se valent en effet, à l'exception de 2 points importants
    - Basse lumière : l'A7S est largement plus performant que le GH4
    - Profondeur de champ : de par son format, l'A7S aura une profondeur de champ plus réduite (1/2 environ) que celle du GH4.
     
  3. MarinaJ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse! Et niveau objectif pour l'A7S on trouve des entrées de gamme faisant le job ?
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Oui, tout à fait. Samyang fait tout à fait le job.
     
  5. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De ma petite expérience, je te confirme que le GH4 n'est pas spécialement conçu pour la base lumière. Pour moi il est plus polyvalent et un poil moins cher mais pour ton utilisation le A7s est surement plus approprié.

    Un lien vers un article du forum carrément cool : GH4 vs SONY A7S différentes approches : le choix ? | Le Repaire
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page