module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH4 : fiable ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par apatura, 5 Septembre 2015.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Gh4 / 5 / 5S et avant ceux là, n'ont à ma connaissance jamais été classifié Pro par Panasonic ! ? !
    Je me souviens, pas si longtemps que ça ! Qu'il me fallait acheter chez des revendeurs agréés à certaines Marques du matériel professionnel,
    autres magasin genre la Fnac, n'avait et ne pouvait vendre un type de matériel pro, ils n'en avaient même pas en vitrines...
    Dès que c'est vendu par tout le monde, c'est alors semi pro, mais pas pro !
    Cela n'enlève en rien au matériel Gh4 et consort (Canon, Sony etc) de faire du très bon travail avec !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui, et même la sortie HDMI type A est décriée par des pros : pas assez costaud !
    Bon, je m'égare, au départ, je disais juste que les écrans GHx que j'ai plus ou moins eu en main ont tenu le choc, même lors de cette expérience quelque peu hasardeuse (en plus, on va bientôt forcer le hasard encore une fois avec le même matos, on verra bien ce que ça donne... :rolleyes:).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui apatura , usage pro possible mais pas matériel pro, faut pas pousser, en mini HDMI en plus :rolleyes:

    Il n'est pas répertorié ainsi chez Panasonic ...et le retour de nestaphe est une sacrée épreuve, je n'aurais pas osé sauf en étant extrêmement méticuleux et il l'est probablement.
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Exact, en effet, chez Pana le GH5 (et le GH4 avant lui) ressort de la division grand public, vous (toi et Nestaphe) avez raison sur ce point.
    Et je n'ai pas dit le contraire, simplement qu'il avait des prétentions "pro", ce qui n'a pas échappé à quelques uns, de pros, non ?
    N'y en a t-il pas ici même ?
    Quant à "semi-pro", il faudra m'expliquer ce que ça veut dire... Lorsqu'on s'inscrit à la Chambre des métiers ou à la CCI, on ne s'inscrit pas à moitié.
    Maintenant, est ce qu'un matériel devient pro ou semi-pro, ou amateur en fonction de qui l'utilise, et inversement de ce qu'il utilise ?
    Je suis amateur, quand j'ai souhaité acheter ma Sony Z280, on n'a pas refusé de me la vendre parce que je ne suis pas "pro".
    Et si certains se croient devenus "pros" parce qu'ils utilisent un matériel relevant de la division "pro" de Sony, ce n'est pas mon cas !

    Quoiqu'il en soit, ce que je voulais dire, et que j'ai constaté de ma toute petite lucarne c'est que :
    - quelques GH4 et GH5 de ma connaissance ont eu des problèmes d'écran,
    - Panasonic annonce une articulation d'écran renforcée pour ses prochains modèles haut de gamme....
    Chacun en conclut ce qu'il souhaite, en débattre sans fin ne changera rien à la chose. Alors pour ce qui me concerne, j'arrête là.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je n'ai jamais parler de semi pro...ce sont des définitions purement marketing qui trompe malheureusement le consommateur peu éduquer...mais pas toi quand même ? :sad:

    Quand à l'histoire de fiabilité je ne prends pas parti, j'ai du GH aussi donc du coup je serre un peu les fesses...j'aimerai pas que ça m'arrive..:cry2: mais moi je sais et j'en suis sur , que ce n'est pas du matériel pro surtout pour de la vidéo...

    " quand j'ai souhaité acheter ma Sony Z280, on n'a pas refusé de me la vendre parce que je ne suis pas "pro" :perplexe::perplexe:
    On a eu une histoire semblable chez TRM...le mec s'est plaint ici..puis comme on s'est un peu moqué...il est reparti à l'attaque chez TRM...et on a su la fin... il voulait une RED le vendeur l'a pris de haut , et il s'est excusé sur la demande du patron de la boutique:
    Cette camera " tres pro type cinoche" ne s'achetant que sur commande on comprend mieux....un SDF qui veut une Ferrari sur commande, j’évite de la commander si je suis un vendeur responsable, je ne prend pas ce risque.

    Donc ton histoire me parait étrange... bcauchy et breaux il me semble n'ont eu aucun pb...

    La notion de pro elle n'est que juridique par rapport a des systemes de garanti, de SAV...le reste est lié à des conséquences de flux...si la compatibilité n'est possible qu'avec une suite d'outillage pro...là c'est sur que c'est du pro par les faits...

    Aujourd'hui la frontière est encore plus perméable, on produit en low cost avec du matériel grand public parfois: le nombre de fichier Go pro a s'arracher les cheveux, que traite une responsable de production le prouve tous le jours...:rolleyes:. Gopro c'est pro...? Je ne l'ai jamais entendu jusqu'à maintenant.

    Dans ton cas on parle de prosumer...un amateur exigeant qui à des rond, du blé , du flouze, de l’oseille... à dépenser dans une activité passion...donc no limite du moment que le plaisir est là.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ apatura,
    Ce n'est pourtant pas la première fois ni la dernière que tu entendras ou liras le mot "semi pro" à propos de certain appareils ? ! ?"
    Nous en revenons a la pub "elle a tout d'une grande sauf son prix !"
    La Canon XL1 puis 2 puis les suivantes n'étaient pas des caméras professionnelles, vendues partout (dans les bons magasins qui se respectent !)
    Des professionnels de l'animalerie, un vulcanologue que j'ai connu, et d'autres utilisent du matériel que l'on a alors nominé "semi professionnel" personne ne dit c'est du "semi pro" etc... etc... c'est une appellation maintenant courante, dont tu en fait juste un plat !
    Lorsque je m'étais inscrit au CCI combien j'en ai vu, qui s'inscrivaient pour reportage vidéo, ou ceci ou cela, les deux tiers et encore je suis gentil, n'avaient aucunes études dans le milieu dans lequel ils (elles) s'inscrivaient !
    Je crois qu'il ne faut plus parler à présent de "pros, semi-pros, autodidacte' c'est très (mal compris par certains !)
    Qu'importe le "joujou" que tu as en mains, si, à l'instant précis ou tu en auras besoin, c'est celui-ci qui fera "la photo" le Rush" qui fera "la" différence, entre l'appareil professionnel, bien rangé dans le placard, que l'on sort à un but professionnel !
    Petite lucarne, grande lucarne, en s'en contre fiche, le résultat seul compte !
    Moi j'ai juste dit à Seb Estatequ'il ne faut pas pour 10/20 appareils défectueux dire "Un peu dégoûté effectivement de la fiabilité du matériel..." (tu n'as jamais visité une chaine de montage, suffit d'un employé qui fait "mal" un truc, que ce n'est pas aperçu lors du contrôle qualité, et qu'ensuite cela part en distribution, arrive alors ce qui arrivera ... Alors là, ce sera pris en compte par la Société et Pana est bien plus sérieux que certaines grosses boites qui veux fermer les yeux, et attendent une classe-action !
     
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Salut à tous

    Plutôt d'accord avec ce que dit vsd. On peut sculpter avec un opinel ou des gouges professionnelles à tous les prix. On peut dessiner avec de la craie, des crayons, des fusains, de la boue, n'importe quoi, sur du parchemin ou du papier ou un mur et faire de l'art. En vidéo, c'est la même chose. Peu importe l'outil. Il faut l'idée, le petit grain de génie, de folie ou ... de bol qui fera l'intérêt de sa réalisation. :approb::approb::approb:

    Pros ou pas pros les matériels ont leurs atouts et leurs défauts y compris les engins les plus coûteux.
    Le matériel "amateur" a pour moi un avantage précieux: la légèreté. Ce que tu perds en fonctionnalités avancées, tu le gagnes en liberté d'action.
    On revient à un problème récurrent: il faut d'abord bien réfléchir à ses besoins et ensuite se procurer le matériel qui offre le meilleur compromis entre ses besoins, son budget et les qualités du matériel. Pas évident... :unsure:

    Pour en revenir au GH4, j'ai acquis moi aussi l'engin depuis quelque temps pour un usage animalier (c'est mon activité principale en vidéo). Je n'ai pas relevé les défauts qui ont initié le sujet entamé par mon ami Gilles. Je dois reconnaître par contre que l'ergonomie d'un APN ne me convient guère (Le GH4 est, théoriquement, pensé pour la vidéo, me semble-t-il).
    Sur pied, avec le 100-400 Leica, pas de problème. Mais appareil au poing, c'est pas ça, même avec une focale réduite. Le camescope léger reste l'idéal dans ce dernier cas. D'autre part, sans picking , malgré la qualité de l'écran et du viseur, quelques soucis avec la netteté. Délicat, délicat... :sad:

    Bilan: petite préférence pour mon "vieux" AX20 qui continue à délivrer des images tout à fait honorables: hyper léger, look d'appareil amateur donc discrétion assurée (ah! ces mecs avec des grandes focales couleur camouflage et tenue chasseur de safari avec une foule de badauds contemplant béatement l'artiste ... :hum:). Il manque un vrai viseur dans lequel on voit effectivement quelque chose ! On ne peut pas tout avoir ! Mais je crains soudain une digression coupable... :unsure:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne ferai pas ça dans mon coin embrumé ces temps-ci ... surtout si les badauds promènent leur calibre 12 :weird:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Wouaf ! Ils ne risquent rien, ils aiment trop se faire voir. Et quand bien même, ça ferait une saine sélection naturelle ! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous