module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH4 et fichier RW2

Discussion dans 'Panasonic' créé par jadakk, 29 Décembre 2017.

  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir ,

    Venant de la vidéo et ayant envie de faire un peu de photo je viens de découvrir que le gh4 sort du format RW2 , et quelle galère !!!!
    car mon logiciel adobe photoshop cs6 n’ouvre pas le RW2 il faut obligatoirement convertir en raw pour pourvoir travailler mes photos.
    Je suis sous mac , et adobe dng converter et xnview n’arrivent pas a me convertir le rw2.
    Avez vous des solutions à m’apporter svp.
    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ogt , je suis tombé dessus le problème c’est que ça ne convertit pas en raw ou dng
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    RW2 est le format Raw de Panasonic qui met à disposition un logiciel de développement gratuit téléchargeable ici:

    SILKYPIX Developer Studio SE Version --- Téléchargement ---

    Je dispose aussi de Photoshop Element 12 qui utilise Camera raw 8.5 pour ouvrir et traiter ce type de fichier.

    Christian
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il n'y a pas UN format RAW, le RW2 est l'un des formats RAW, en l'occurrence celui de Panasonic. Il n'y a pas lieu de convertir un RW2 en un autre format RAW.

    Ton soucis viens du fait que ta version de Camera RAW est trop ancienne pour lire les fichiers RW2 issus du GH4. Le support des nouveaux boîtiers est ajouté petit à petit, ils ne pouvaient pas ajouter le support du GH4 à une époque ou il n'existait pas encore (CS6 = 2012).
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    sauver en TIFF le resultat devrait suffire, la plupart des formats TIFF sont lossless.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Je suis très étonné, là !
    Je suis sous Mac, et Adobe dngconverter convertit très bien mes RW2, que ce soient ceux du GH4 ou ceux du GH5.
    Par contre il faut procéder par dossier, et non par photos séparées : Par exemple DCIM/ 101_Pana. Là je vais convertir toutes les photos contenues dans ce 101Pana. Si je veux n'en convertir qu'une partie c'est impossible, elles sont grisées. Cela peut perturber....

    Ben si ! Dès lors que - justement c'est le cas - ton logiciel photo ne connaît pas les RAW d'un boitier photo.
    Et c'est aussi mon cas : ne voulant pas passer par l'abonnement mensuel, je suis resté sous Adobe Lightroom 5, qui ne connaît pas les RW2 du GH5. Je les convertit donc en RAW dng... avec ... Adobe Dng converter !
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    La solution proposée par apatura est la bonne. Il n'y en a pas d'autres (sauf à investir dans un logiciel de développement raw acceptant les originaux.) Le raw DNG va se développer de la même façon (et avec la même souplesse et qualité) que son original.

    Le tiff n'a rien à voir avec le raw. Et pour faire du tiff, il va bien falloir développer l'original en raw comme il convient.
     
  9. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j’ai trouvé rawtherapee ! ça fait le travail
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous