module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH3: Saccade dans mes rush "brut", mon Imac pas assez puissant pour la lecture?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Simao7, 1 Décembre 2013.

  1. Simao7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir (ou bonjour) tous le monde :)

    J'ai reçu mon GH3 avec l'objectif 25mm Leica f1.4 il y a 10 jours.

    J'ai pu faire 3 testes.

    Le premier : Je précise que je suis supra débutant (premier appareil photo pour de la vidéo que j'achète et premier appareil photo tout court) J'ai été filmer les dessus de ma ville. Une fois dérushé je constatais des saccades.

    Deuxième: Je dois aller filmer un grand terrain vague pour une connaissance. La qualité ce doit d'être bonne. Je film et tout et en arrivant chez moi je constate toujours des saccades. Je me renseigne ici et je vois que ma vitesse choisie est trop élevée.

    Troisieme : Je retourne au terrain vague, je mets la vitesse à 1/50, iso à 200 et f 5. Je rentre chez moi, je constate toujours des saccades. Je décide malgré tout de passer quelques rush sous exportation par Première Pro. Et je vois qu'une fois exporté ça ne saccade plus ou très peu.

    Ce qui veut dire donc qu''à la lecture "brut" de mes rush avec Quicktime, mon Imac n'est pas assez puissant? Puisqu'il le lit avec des saccades ... Ou alors Quicktime n'est pas le codec qu'il faut?