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GH3: MOV 1080p50 (50mbps) sur FCX

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Antonin, 21 Novembre 2013.

  1. Antonin

    So

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    Je tourne actuellement avec ce format génial et je n'ai aucun problème pour lire les rushs avec VLC.
    Pas de problème non plus lors de l'importation sous FCX en natif.
    En revanche, une fois posé sur la timeline, j'ai de grosses saccades ce qui rend le truc absolument pas montable! Je pense que ça vient de ma carte graphique pas suffisamment puissante (ATI Radeon HD 5750 1024 MB) car j'ai le même problème en moins marqué, heureusement, avec le 1080p50 du RX100 (28mbps)
    Est-ce que vous rencontrez le même problème?
     
  2. daniel2006

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    Antonin, j'ai la même configuration que toi Mac 27 "avec la carte 5750 1024. 8 giga de ram
    le problème de saccade est visible avec le natif avchd
    mais je ne monte plus ce format je converti avec l'utilitaire Clipwrap en Prores422
    et cela ne saccade plus.:good:
     
  3. asopuma

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    Pourquoi passer par ClipWrap pour convertir en Prores 422 ?
    FCPX le fait automatiquement si on sélectionne l’option pour transcoder en "media optimisé" dans les paramètres d'import.
     
  4. Antonin

    So

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    Oui, et même importé nativement dans ton chutier, tu peux toujours sélectionner ton rush > clic droit > transcoder, et c'est parti! Les saccades ne sont plus là. J’aurai préféré pouvoir transcoder en ProRes LT (80mbps), car passer d'un fichier natif 50mbps à un ProRes 422, 235mbps, c'est 5X plus lourd!

    Mais il y a quand même un truc bizarre: dans les infos du plan transcodé (dans le chutier et/ou sur la timeline), il est toujours indiqué que c'est un fichier h.264...
     
  5. daniel2006

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    Oui Final X le fait mais J'aime le Clipwrap transcoder parce qu'il le fait mieux et donne des possibilités de débits et de format différents aux choix. AIC, 422 HQ, 422, 422 LT 422 proxy DVCpro, HDV,DV,XDCAM…direct sur la time line. Après on peut exporté comme on veut.
    c'est une étape supplémentaire qui ne me dérange pas.
     
  6. bigmama

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    Bonsoir à tous,
    Je viens d'acquérir un GH3.
    Je me demandais quel était le meilleur choix de format pour la vidéo sachant que mes vidéos seront systématiquement montées sur Final Cut Pro et que la diffusion est exclusivement web (mais si possible avec la meilleure qualité possible) ?


    Autre question, je serais peut être amené à filmer avec en complément une Canon 550D. Du coup, est-ce que ça change quelque chose au format qu'il vaut mieux que je sélectionne sur le GH3 ?

    Merci d'avance
     
  7. tameroski

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    Je remonte le sujet car je suis aussin interessé par la réponse :-)
     
  8. Antonin

    So

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    Plus de problème depuis la 10.1.1! :bravo::bravo::bravo:
     
  9. Vec

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    Format d'enregistrement : si c'est pour une diffusion exclusivement web et que vous n'avez pas besoin de ralenti, pas besoin de filmer en 50p.

    Format de diffusion : 25p exclusivement pour le web. Si vous comptez sortir des DVD pour du spectacle live, la solution du 50i peut être intéressante pour les spectacles vivants filmés en 50p.
     
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