module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH3 d 'occaz ou FZ1000 , config et prise de son????

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par mido31, 24 Mars 2015.

?

quel materiel de tournage ?

Sondage fermé 23 Avril 2015.
  1. panasonic GH3

    0 vote(s)
    0.0%
  2. panasonic GH4

    50.0%
  3. pansonic Fz1000

    33.3%
  4. G6

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Nex VG 30

    0 vote(s)
    0.0%
  6. autres camera

    16.7%
  7. enregistrement audio separé

    0 vote(s)
    0.0%
  8. enregistreur tascam

    33.3%
  9. enregistreur zoom

    33.3%
  10. micro HF

    50.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. mido31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hi everybody :hello:

    :!!!:questions ( 4 )
    1>GH3 d'occaz ou ( pire GH 4 mais j'ose pas y penser) ou panasonic FZ1000
    sachant que le 4K il faut avoir la station de montage qui va bien derriere ou pas ?
    2>Quel config minimal pour le montage en 4K ?
    3>Qu'en est il ,des mouvements de camera avec ce genre de prises de vue
    4>Faut il envisager un system de prise de son separé type zoom ou tascam avec micro HF pour ITV et autre prise de son .Est ce jouable en solo?

    objectif :
    Documentaire , spectacle de danse , fiction intimiste, film corporate , etc.

    Le tout pour de la polyvalence en vidéo , de la bonne photo et que tout ça soit relativement maniable , discret .En solo ou équipe réduite

    :help:merci d'avance les amis !!! oui j 'y crois :-)
     
    #1 mido31, 24 Mars 2015
    Dernière édition: 28 Mars 2015
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour faire tout ça Fz1000 ça passe partout et ça me semble efficace... GH4 c'est super mais c'est aussi plus cher

    FZ1000 = 800€
    GH4+ 14-140 f/3.5 = 2000€ :!!!:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    D'accord avec Snoozkilla, FZ1000 + Tascam DR-60d, c'est une config que j'ai utilisée récemment (en full-HD 25p et sur pied !) et ça marche très bien. Seul truc qui lui manque c'est la prise casque mais il y a un vu-mètre, un niveau manuel et en pratiquant le double enregistrement audio (FZ1000 + DR-60d), on limite fortement les risques. Le Tascam envoie un bip de démarrage sur le FZ1000 pour faciliter la synchro, mettre quand même les deux appareils à la même heure des fois que se produisent des mélanges de carte dans la pagaille d'un tournage un peu sportif.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. mido31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    autres big questions ???

    Merci de vos reponses les amis:hello:
    7 nouvelles questions en rapport avec ce sujet

    1>Ce n'est pas un peu contraignant le double enregistrement en solo et ensuite au montage avec la panasonic Fz 1000 ? genre il faut minimum 4 bras !!! :perplexe:

    2>et pour les mouvement de cam ? ç 'est pas trop distordu ou saccadé ?:weird:

    3>quid en low light?:cool:

    Venant de la vidéo traditionnelle , le passage semble un peu vertigineux
    .
    4>appareil photo vs camera... Est ce que c'est vraiment mieux ?:perplexe:

    Ce qui semble appréciable c'est l'aspect discret .... ce qui est plus problématique c'est que les automatismes en vidéo sont tous obsolètes.... du coup !

    5> le GH3 reste assez tentant .....il y a une prise casque et question qualité d'image et profondeur de champ et sensibilité en low ligh ça semble au top . Oui ou non ? :idea:

    6>seul Hic y pas le 4K.
    Le 4 k me semble personnellement intéressant surtout pour la photo ou dans des cas ou on est assez éloigné du sujet et pour croper ensuite au montage . on peut avoir des close up , ça donne une grande liberté
    Quel config minimum pour monter en 4K?... est ce un choix qui vaut la peine?:perplexe:

    7 > pensez vous qu'il faille aussi un tascam pour un GH3 ?

    MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES:hello::bravo::love:
     
    #4 mido31, 25 Mars 2015
    Dernière édition: 25 Mars 2015
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le double enregistrement c'est un coup à prendre.
    le 4K ça vaut largement le coup et à 800€ encore plus surtout que le petit FZ1000 ouvre à 2.8. ce qui n'est pas négligeable en faible lumière.
    venant de la vidéo traditionnelle, t'auras pas tout perdu, il te restera le bouton rec :laugh:

    outre cette boutade, il y'a, me semble-t il, le focus opérant en vidéo sur cet appareil aussi... sur le GH4, que je possède d'ailleurs,cette fonction est assez pratique et fonctionne plutôt bien même si je préfère le tout manuel :!!!:
    pour monter du 4K par contre j'ai du revoir ma config quand je suis passé au GH4 je l'ai rapidement amorti mais j'ai du changer carte graphique carte mère et processeur. j'ai un i7-4790 sur une asus Z97-K avec 8Go de ram... la machine digère très bien les montage en natif et les rendus :good:
    je vais sans doute rajouter 8Go de ram mais c'est vraiment pour la frime :laugh:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Moins qu'on ne pourrait le penser, c'est une discipline à acquérir, on lance l'appareil puis le Tascam DR-60d, de façon à récupérer sur l' APN le bip qui fait clap. On peut utiliser au montage ou non le son du Tascam, d'ailleurs il est possible de n'utiliser au tournage le Tascam qu'en mixette si on ne lance pas dessus le Record.

    Pas de veine, j'étais sur pied ... Par contre les zooms en manuel n'étaient pas inouis, je pense en grande partie à cause de mon inexpérience avec ce matériel découvert moins d' 1/4 d'heure avant le MOTEUR !

    Toujours pas de veine, j'éclairais ! :laugh:

    Tout dépend de la caméra, si c'est un modèle pro avec tout l'équipement audio, des bagues séparées ou au moins assignables ... l'ergonomie d'une caméra est préférable mais celle du FZ1000 n'est pas trop loin derrière.

    !

    Le mode Ias (intelligent) est génial ! J'ai dû y recourir car je n'avais ni le temps ni la doc du FZ1000...


    Le GH-3 est excellent, le pote qui en avait un l'a changé pour le GH-4 récemment, entre un GH-3 d'occase et un FZ1000, j'hésiterais un peu car j'ai plein d'optiques à recycler sur le GH-3 ... mais si on n'est pas dans ce cas-là, le zoom du FZ1000 permet d'aborder la presque totalité des sujets. Question qualité on a mélangé des plans tournés en extérieur en full-HD avec un GH-4 et le FZ1000, pas vu de différences sur le 17" du Macbook pro ... mais qu'en sera t'il sur grand écran ???

    Du fait de la prise casque du GH-3/4, on est au moins sûr de l'enregistrement audio, donc ça ne s'impose pas ... Le Tascam ou un autre (Zoom) permet d'utiliser des micros XLR. C'est un plus mais c'est moins important... si l'on n' en a pas ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. mido31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    rebonjour et merci pour toutes ces infos très claires::hello::good:

    Depuis le NX1 de Samsung a aussi capté mon attention
    suivi de mise au point assez performant semble t 'il ......seul pb le codec .....:unsure: .

    1 > le Fx1000 a une limite de temps d' enregistrement ,d'une demi heure je crois .Comment vous gérez ça avec du live genre spectacle ? quel temps de battement moyen entre deux prises ? :perplexe:

    2>: GH3 ou GH4 ou Fx1000 est ce qu'il y a des variantes pour chacun d'entre eux ( à part les optiques ) ? genre : différentes versions de Fx 1000 ou GH3? et si oui que préconisez vous?

    3> Quelle config minimum pour imac en montage 4K ?

    4> hum .... je note qu'il reste peu d'info sur les mouvements de camera avec ou sans pied .... serait ce le talon d'achille de ces systemes:suspicious: ?

    Merci encore de votre contribution très utile :-):hello::idea:
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non, il n'y a pas de soucis pour les mouvements de caméra
    c'est exactement les mêmes problématiques qu'avec les DSLR eos ni plus ni moins
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Il me semble que les GH-3/4 sont aussi dans ce cas-là, mais il suffit de réappuyer sur le bouton et ça repart instantanément ... d'où l'intérêt de tourner à deux caméras décalées de 30" à la mise en route ou d'enregistrer le son à part et de boucher les trous avec des plans de coupe ... si toutefois, pris par la continuité, on a le temps de les tourner.
    Peut-être qu'un hack du firmware permettra (permet ?) de décoincer cette durée de 30' ? :perplexe:
     
Chargement...
Discussions similaires - GH3 'occaz FZ1000
  1. Throwdovic
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    3 162

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous