module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] GH3 broadcast?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par kovatch, 13 Février 2015.

  1. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Bonjour à tous,

    Question "simple" a priori. Pensez vous que le format AVCHD 25p du panasonic GH3 est il diffusible en télé aujourd'hui?

    Connaissez vous un documentaire (ou reportage) qui aurait été filmé dans ce format et qui aurait été diffusé?

    Merci pour vos avis!
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Dix fusibles ? Pour une diff ? :D C'est pas mal…
    Honnêtement, je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est quand je vois certains documentaires anxiogènes de W9 et consort, ce n'est certainement pas tourné avec des RED non plus… Donc, si ta question est de savoir si le critère "tourné avec un GH3" est rédhibitoire en vue d'un achat télé, je te dirai simplement que cela dépend de la chaine et du genre de programme visé… Traditionnellement, de toutes façons, les PAD ne sont jamais aux formats et codec générés par les caméras, donc pas de soucis à ce niveau là, tu montes, tu conformes et fais ton PAD (ou passes par une boite pour le faire), et si tes images sont correctes, on ne va pas te les refuser sous prétexte d'un GH3…
     
  3. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Héhé, merci hektorpekor, mais où ai-je donc la tête pour sortir pareil néologisme…ooo

    Oui, je vois bien le principe du PAD. qui tolère Gopro et autre 5D.

    je suis à l'avant veille de tourner un documentaire pour la télévision belge (qui n'a pas encore signé la coprod mais a néanmoins témoigné d'un vif intérêt - quoi qu'il en soit je tournerai le doc). je pourrais utiliser la FS 700 du producteur mais je préfère tourner avec mon GH3. la FS 700 ne pose aucun soucis pour une diff, c'est une certitude. le GH3 n'a pas les mêmes lettres de noblesse…

    merci en tout cas pour ta réponse.
     
Chargement...
Discussions similaires - GH3 broadcast
  1. Throwdovic
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    3 259

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous