module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GH2 vs camescope

Discussion in 'Archives moteurs' started by sdroopy, Feb 16, 2011.

Tags:
  1. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici un test du GH2 pour un court extrait de vidéo danse. Filmé en 50i 17mbits avec le pancake 20 mm 1.7 mise au point manuelle (et très très basse lumière). Les artefacts macroblocs etc sont du à la compression.

#76 zulma, Mar 12, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. e-rwan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    follow focus

quelqu'un as-t-il éssayé de mettre un follow focus sur le 14-140mm? Je me demandais, vus son comportement: motorisé, qui accélère décélère en fonction de la vitesse à laquelle on tourne la bague, est-ce qu'un follow focus vas vraiment ajouter une plus valu, a part un déport?

3. lagauffre

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je viens de faire le test par curiosité du follow focus sur le 14-140...... Bon, ça marche c'est sur mais c'est vraiment pas une optique prévu pour ça... Première impression tu places une bague cranté et là, tu te retrouves avec la bague de l'objectif qui est en plastique dur, donc, tu essayes de placer un caoutchouc pour amortir l'installation de la bague cranté pour le follow focus, seulement le caoutchouc bloque le mécanisme de la mise au point.... :col: Donc ça finit par un montage plastique dur sur plastique dur ou si tu le serres ça blogue la mise au point et si un poil lâche ça glisse, déjà, mécaniquement ça me parait un peu casse gueule. Ensuite la mise au point n'a pas de buté et la course et pas très longue, donc, oui techniquement ça marche en réglant bien le serrage pour la bague cranté, mais pour moi c'est pas une optique appropriée, bien loin du plaisir que l'on a en installant ce système sur une optique à mise au point manuelle. ;-) Je crois que cet objectif est plus à l'aise dans son utilisation première soit simplement. Si par contre vous avez des optiques manuelles avec un adaptateur, là, c'est du bonheur tellement c'est agréable à utiliser.

5. e-rwan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut,
    merci pour vos réponses.
    @pascal D. J'avais en effet constaté le problème du blocage de la bague en essayant avec ce genre de diy FF

peut-être qu'un FF à friction fonctionnerait mieux

As-tu essayé de le mettre également sur la bague de zoom? pour éviter les saccades.
    J'avais bien essayé d'y mettre un FF fabriqué selon les plans de zero-focus, mais les crans plastiques du convertisseur 90° n'ont pas tenu le coup...

6. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Désolé j'avais pas vu ton post avant.. Heu me rappelle plus aujourd'hui si j'avais essayé sur la bague de zoom, mais bon ça semble pas trop une optique pour un Follow focus.. ;-) Bon après un petit essai avec un autre type de bague crantée, un modèle de style redrock ;-) là ça marche si tu ne serres pas trop, par contre comme c'est bague avec un pas de vis qui sort sur l'extérieur de la bague et que l'optique n'a pas de point d'arrêt au niveau de la mise au point, ben c'est bien galère.. C'est pour ça que j'avais essayé des bagues de type shoot35, un modèle qu'il ne vendent plus maintenant mais qui te laisse une bague sans rien qui dépasse à l'extérieur. Mais bon, ça bloque trop la bague de mise au point... Pour en revenir à ta question de la bague de zoom, oui ça marche avec la bague de type redrock, mais là, si il y a un arrêt en fin de course sur la bague de zoom, donc pas soucis avec la bague crantée, tu as un autre problème, lorsque tu changes le zoom, ton optique change de luminosité, et en plus elle ne le fait pas de manière progressive, mais par accoups... Ben entendu j'ai essayé avec un diaph intermédiaire et donc ce n'est pas un problème du diaph 4 que l'on perd en zoomant..... Donc c'est inutilisable..... Ce soucis n'a rien à voir avec le follow focus donc tu dois le remarquer en faisant un petit test par toi même. ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous