module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GH2 vs camescope

Discussion in 'Archives moteurs' started by sdroopy, Feb 16, 2011.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +430 / 1,377 / -13
    Parce que je sais tout ! :mdr:

Malheureusement, non. Même qu'au fur et à mesure que j'avance en âge... tu connais la chanson (Jean Gabin) : "il y a une chose que je sais......."

Blague à part, il m'arrive quand même de tester du matos, de discuter avec des collègues utilisateurs et même... de regarder les rushes d'un certain Bertrand où j'ai vu ce problème. :laugh:;-)

A priori, oui. L'électronique de l'af a été complètement revue.

Attention, ne compare pas la qualité d'image d'un GH1 et d'un GH2. Ce n'est pas pareil.

Je vais même te faire un aveux. J'ai beaucoup regretté d'avoir pesé dans ton choix lorsque tu as acheté un GH1. A l'époque on en disait tant de bien, on voyait tant de trucs sur Vimeo et des gens très autorisés (parait-il) en faisaient tant d'éloges, que je n'ai (pour une fois) pas pris la peine de vérifier un peu plus loin sur des rushes natifs. Et je me suis bien planté en ce qui te concerne, je le regrette et espère d'ailleurs que tu ne m'en veux pas trop.

A partir de maintenant c'est retour au fondamentaux. Je veux voir des rushes natifs, des mesures sur mire et différentes prises de vues en divers conditions pour pouvoir analyser la machine sans m'emballer sur du buzz à trois balles. Cela m'aura au moins servi de leçon.

J'ai pu faire à peu près tout ça avec le GH2 et je pense ne pas me tromper en déclarant qu'il délivre des images de très bonne facture. Et ceci même à haute sensibilité.

Peut-être faudra-t-il bien le prendre en main et peaufiner quelques réglages, mais sinon cela semble être un bon appareil pour sa fonction vidéo.

J'en prendrais d'ailleurs bien un mais il y a un truc qui m'arrête : Il ne filme qu'en 24P. Et le 24P, pour moi, cela ne convient pas car mes films sont tous réalisés en 25 is et c'est donc source d'un enquiquinnement supplémentaire.

Par contre, en entrelacé, la définition redescend drastiquement et les images sont très moyennes.

2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et non :), une caméra s'en sortira mieux dans le sens où elle n'offrira pas une profondeur de champ aussi faible. C'est la faible pdc qui déroute le GH2 dans la gestion automatique du point.

3. sdroopy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous m'avez achever...
    je pensse que le gh2 n'est pas fait pour moi a l'heure d'aujourd'huis
    je vais attendre qu'il baisse de prix dans 1 ans environ
    par contre je vais faire la main avec le panasonic tm900,le sony cx700 ou le dernier canon.
    et me préparer pour le gh2 en matériel et en pratique.

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là les gars, bravo !!!!:col:
    on a découragé notre sdroopy.... c'est nul !

L'évolution des choses, c'est le GH2 !!! Pas l'ancestrale dualité photo/vidéo à laquelle nous, les "plus anciens" sommes attachés pour X raisons.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    "...c'est nul !..."

;-) progressif Mais non, notre amis sdroopy a bénéficié des trois versions :

Chaude ( les Pro),Tiède ( Peut être bien que oui, mais peut être bien que non, ça dépend, faut voir, soupeser le pour et le contre), Froide ( Les "faut pas y aller" )

Dans tout il y a de la passion, à boire et à manger, il faut se faire une intime conviction personnel.

Ce n'est pas "nul" parce qu'il n'épouse pas l'une des tendances ...

Et puis ...et puis ..le véritable juge de paix c'est la véritable "prise en main"

Notre sdroopy doit se rendre dans une boutique .. essayer, tâter les bestioles ..

Là le minuscule TM700 peut être en porte à faux ..sa taille vraiment mini peut dérouter dans un premier temps ...
    face à un GHx avec son 14-140 relativement conséquent (taille de capteur oblige)

Bertrand :jap:

N.B. par contre, "pour moi", sa position actuelle me semble être empreinte de sagesse ;)

6. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    la vraie question reste selon moi : peut on tourner sans follow focus, avec uniquement l'écran tactile du GH2, et obtenir un rendu similaire pendant une scène fiction (2 acteurs parlant, le focus allant de l'un à l'autre).

Les autres aspects ont été largement débattus.

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vitesse du report de point n'est pas réglable. C'est peut être un problème ça.

8. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis tiède :).

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    Exemple par très faible lumière ...

GH1 14-140 800 iso tout auto

Et les fameuses rayures en basse lumière !!!

EX1R tout auto

Cette machine donne une impression de luminosité trompeuse ..la réalité est bien plus sombre ( voir GH1)

10. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    De tout manière le 14-140 n'est pas une optique adaptée à de la captation en basse lumière, on le sait, elle réagit mal à ce type de situation ( banding), avec d'autre optique, sans d'ailleurs allez à des optiques chères, c'est le jour et la nuit. ;-)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +430 / 1,377 / -13
    On parlait d'un GH2, pas d'un GH1.

Encore une fois, ce n'est pas la même image.

Ni le sujet.:D

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fini de vous chamailler vous deux, oui ? (JLH et bcauchy:hum:).
    Moi je dis que le GH2 est bon, mais faut pas mettre cet obsure 14-140 (4-5,6 !!!!).

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    C'est fini de vous chamailler

;-) progressif pas chamailler, mais expliquer .. le Jean Luc il n'a pas tord sur ce coup ( celui là :D )

Mais je peux pas fournir des images GH2 avec un GH1 :cry2:

N'empêche que tu as percuté ....c'était bien l'objectif :rolleyes: souhaité.

"faut pas mettre ..cet obscur objet du désir " !!

Panasonic propose le 14-140 (~28-280) comme son Zoom le plus adapté à la vidéo de "Monsieur tout le monde " ..par contre c'est 1500 € et un très modeste 4-5.6
    qui n'autorise que peu de fantaisies.. mieux il limite les qualités images de la bête.

Pour "passer " au plan marketing Panasonic a sortie un modeste 14-42 mm à peine plus lumineux (3.5) mais sous la barre fatidique des 1000€ ( 999€ !!).

Donc donc ..faudra s'équiper d'objectifs fixes, courts et lumineux ...avec... les filtres ND ...

N.B. un upgrad firmware récent permet d'améliorer la stabilisation du 14-140 qui était assez légère

14. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non mais c'est bon les 2 vieux du muppet show : vous pouvez arrêter, il est parti écœuré.

Good Job ... :suspicious:

15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même les 14-42 ou 14-45 ils sont minables, c'est même scandaleux pour ce prix : on a un 45 mm (équivalent 90 mm) à f/5,6 !!! Quand on vente la PdC et qu'on propose ce genre de daube, c'est pas cohérent. Perso, j'évite sur l'AF100....
    Je fais de la focale fixe : 20 mm à 1,7 :love:. On filme différemment c'est sur. Mais c'est un peu le but avec ces nouvelle bêtes, non ?:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous