module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH2 ou NEX VG20

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par heraclite, 6 Avril 2012.

  1. heraclite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    petit nouveau sur le forum je bosse pas mal en vidéo avec un 5D mark II pour des clients sur de l'institutionnel (petit film entreprise et reportage) et pour du perso.
    mais voilà après l'attente et l'espoir d'une sortie chez canon d'un 5D mark III gérant la mise au point auto en mode vidéo (l'espoir fait vivre mais chez canon ce doit être l'inverse), je me suis lancé dans une alternative possible sachant que mes futurs prestations vont rassembler pas mal de reportage et que le follow focus c'est bien mais...

    Donc tout est dans le titre et j'ai pas mal de questions pour vous les pros.

    voilà j'ai un budget de 2500 euros max sachant que j'aurais bien acheter un atomos ninja avec ce budget. J'attends d'ailleurs votre avis la dessus.

    Est ce vraiment utile pour le work flow et surtout pour la qualité d'image en 25p ?

    quel serait le plus approprié pour coupler reportage et film institutionnel ?

    Est ce que je délire vraiment quand aux possibilités de chacun pour un usage pro ?

    Le montage n AVCHD (surtout pour le VG 20) sur première CS5 est il laborieux ?

    et toute dernière l'atomos ninja s'adapte il bien sur mon 5D et cela a t il un intérêt ?

    Voilà merci à tous d'avance de m'éclairer je compte faire mon achat la semaine prochaine.

    Bon week end à tous
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Seule question à laquelle je peux répondre: Cela n'a rien à voir avec le logiciel (Edius, CS5 etc ... peu importe) mais tout dépend de la config ordi que l'on a ..
    Si c'est une config actuelle, derniers processeurs et au moins 8 gigas de RAM, plus une carte graphique correcte, alors CS5 monte du AVCHD 50p FULL HD (codec VG 20) en se promenant. Sinon impossible.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bien tu devrais avoir une petite idée avec ton Mark II ...:
    Il produit bien du H264 en 24 25 ou 30p il me semble ...(encapsulé en .mov je crois)
    Si je me trompe qu'on rectifie !!!
    Si tu passes à du 50p c'est évidemment un peu plus lourd ...
    Perso pour L'AVCHD je trouve qu'EDIUS est plus rapide et plus confortable que CS5 ou 5.5 (j'utilise les deux)

    C5 ou 5.5 il vaut mieux avoir une bonne config i72600k et une carte Nvidia pour utiliser l'accélaration graphique CUDA ( à ne pas utiliser pour les exports car la qualité est discutable)

    Pas entièrement d'acord avec toi Xhonnor ;) ...Je nuancerais plus ..
    Certains softs tirent mieux partie de tel ou tel Processeur ..pour d'autre comme CS5 il est préférable de les "épauler" de l'accélération graphique CUDA
    Avec les multi cores et l'hyper Theading les choses se sont un peu compliquées
    Plus d'explications ici:
    L'HyperThreading : deux unités centrales virtuelles sur un processeur physique
    :jap: André
     
  4. heraclite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux, effectivement quand je monte avec des rushs du 5D pas de soucis sur première j'ai un bourrin équipé pour de la 3D avec un core I7 et les 8 go qui vont bien.
    maintenant c'est beaucoup plus sur le choix entre les deux bestioles que je vous demanderais conseille et sur l'utilisation d'un nano flash ou autre,( car le prix est costaud ).

    Merci à tous
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    l'atomos ninja:
    Je connais peu cet appareil mais je suppose qu'il est plus adapté au travail sur Apple

    Dis nous d'abord si tu travailles sur Apple ...
    Si tu donnes pas toutes les infos il te sera difficile de trouver un Repairenaute qui te conseille efficacement ;)


    :jap: André
     
  6. heraclite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci andré pour l'info
    non je ne travaille pas sur mac, effectivement .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous