module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH2 ou GH1 hacké

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Cambion, 15 Janvier 2011.

  1. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'hésite entre ces deux appareils, le GH2 est une version amélioré du GH1 certes, mais aucune image du GH2 ne rivalise avec celle tourné avec des GH1 hacké 80mpbs. Donc voilà que me conseillez vous ?

    D'ailleurs si j'opte pour le GH1, peut on encore le hacké si on l'achète neuf aujourd'hui ou Pana a t il trouvé la parade ?
    merci de vos réponses
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dsl il faudra acheter le GH1 d'ocaz si c'est pour le hacker.
    Le GH2 est preferable pour tout le reste.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Même si hacker change la donne pour le GH1, le GH2 corrige plusieurs défauts que le hack ne change pas comme absence de monitoring, AGC, et surtout ces ptain de bandes lorsque l'on pousse le GH1 dans ses retranchements en basse lumière, juste pour ces raisons pour moi, le doute n'est pas possible. ;-), en photo, il faudrait comparer les possibilités des deux capteurs sur des fichier RAW, là, peut être que l'on peut se poser la question.
     
  4. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Existe-t-il sur le GH2 un logiciel de création de courbes de rendu, comme les pictures styles de canon, que l'on peut ré-injecter dans l'appareil pour la prise vidéo HD ?
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, j'ai pas l'impression.... :suspicious: Du moins je n'ai pas entendu parlé de ça nul part. C'est bien à mon sens ce qui fait la grosse grosse différence avec les système Canon, et Nikon... Déjà que l'on travail avec des images dont la création et faite en automatique, avec un développement de bourin, bon note que je ne voit pas comment il pourrait en être autrement tout en conservant une création d'images à la volé, et ensuite une compression importante, Donc forcement pouvoir créer des preset image, dans un logiciel externe avant de les importer dans le boitier ne remplace pas la qualité d'un développement au petit oignon à partir de fichier RAW, mais ça peu être un réel plus, c'est clair. Il faudrait poser la question à Panasonic pour voir si c'est dans leur cahier des charges. ;-)
     
  6. Tostaky

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de remonter le sujet, car depuis quelques jours, il est possible pour tous les gh1, même ceux sortis après juin 2010, d'être hackables.
    Et étant étudiant, le prix d'un appareil est quand même important. Est-ce que le gh2 offre une réelle avancée, que ça soit dans son utilisation, dans sa qualité d'image et de son, par rapport à un gh1 neuf "hackable", qui me donne la motivation de mettre presque 400 euros en plus pour le gh2 ?

    Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :-)
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le bruit est vraiment atroce sur le GH1 en basse lumière, passé 800 iso, donc s'il s'agit de tourner en basse lumière, mieux vaut le GH2, lequel n'est pas hacké donc propose toujours du 17 mbits à cette heure.
     
  8. Tostaky

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et même avec le 20mm qui ouvre à 1.7, le bruit en basse lumière est toujours présent ?
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est lié au boitier, pas à l'objectif, cela dit, j'ai acheté le 20 mm pour cette raison et je ne suis pas déçu.


    Quand (si) le GH2 sera hacké, ce sera surement un apn redoutable, donc j'attends de voir. Pour l'instant je prends toujours autant de plaisir à filmer avec le GH13.
     
    #9 lexcalvin, 3 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. Tostaky

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je comptais m'acheter également le 20mm un peu plus tard, quel que soit l'appareil, est-ce qu'il y a autre chose qui me pousserait à prendre le gh2 au lieu du gh1 ?
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    pas testé mais on peut faire la map depuis l'ecran tactile en pointant la zone, sinon il y a un zoom par rognage qui permet d'obtenir des effets que n'a pas le GH1

    [ame=http://www.vimeo.com/20122713]Sun Flares (GH2+C-mount Canon 35mm 1:1.2) on Vimeo[/ame]

    sebfarges, sur ce forum, en parlera mieux que moi.
     
  12. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le GH2 propose du 24 mbits en mode 1080 24p et 17 mbits en mode 1080 50i ou en 720 50p. Bref, le mode 24p "cinéma" à 24 mbits est en plus par rapport au GH1. De plus le mode "cinéma" utilise un encodage différent par rapport à ce que peut faire le GH1 (c'est une sombre histoire de B-frame... enfin bref pour résumer c'est mieux... :laugh:)

    Quant au hack du GH2 ce serait en cours de développement par le même Vitaliy... en espérant qu'il y arrive.
     
  13. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurai une question...


    Possesseur du sd700, bientot couplé avec sans doute le sd800, j'ai peut-être le besoin et l'envie de me lancer avec le GH2.
    Pensez-vous qu'ils sont compatibles (concerts, reportages *plans de coupe, expo) ?

    Et au montage, on mise sur quel format entre le HA des sd et le 24p du GH ?

    merci
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    normalement non : pas la même profondeur de champ, et pour ajuster les couleurs du SD700 avec le GHx, c'est la galère. Ce dernier peut ajuster manuellement la balance des blancs à la couleur près, le SD700 (et la gamme 700) ne peut proposer que des modèles préétablis ou le auto balance, reste à esperer qu'ils sont identiques.

    Sur un concert c'est moins gênant pour une scène de dialogue champ contre champ où là l'image doit être identique (ou alors dire que c'est "le style" :D)
     
  15. Tostaky

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca peut être plus compatible si le sd700 est utilisé dans des plans larges ou d'ensemble, et le gh2 dans des plans plus rapprochés, non ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous