module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gh2 et guadeloupe: preneur de conseils...

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par arnocomment, 9 Janvier 2013.

  1. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut à tous les deux... apatura, les bones étaient de jolie taille, mais peu nombreux... Et très très difficile à faire mordre. Beaucoup de refus, de fuite à peine la mouche posée... Résultat: 4 bones en 12 jours de sorti ! Dont deux le premier jour... Vu que je me suis fait battre comme un bleu sur le premier : je ne m'attendais pas a voir patrick détaler comme un lapin, ben du coup je n'ai pas trop d'images différentes de captures, d'angles différents... Mais bon on a bien exploité les trois autres et joué pas mal avec la gopro que j'avais amené en complément... je pense donc pouvoir monter une séquence capture bien rythmée... Je dirais que j'ai le strict minimum...
    J'ai pas mal tourné d'ambiance, carnaval et animaux en tout genre, plantes et paysages façon carte postale, j'ai donc un peu de matière... Je montre les rushs a patrick ce we, pour qu'il me confirme les bonnes séquences de lancé et zou je commence le montage..
    Pour mes griefs envers la prise micro, chewbi, comme apatura je déplore qu'en plus d'être de petite taille elle soit en creux... J'ai du bidouiller le jack d'un kit main libre pour pouvoir brancher le hf que j'avais amené... Hf qui marchait bien a proximité, mais qui a partir d'une dizaine de métres soufflait trop pour être exploitable... Ce que je n'ai pas détecté vu que j'avais pas de retour...
    Je louche aussi vers le 20mm pana... Voire le voltlanguer je sais plus quoi... en plus le pola que j'avais vissé sur l'objo ne se dévissait plus!! Impossible de l'enlever un soir où je voulais filmer à le brune... Il est toujours dessus d'ailleurs, je n'ose pas forcer et il n'y a pas vraiment de prise, si vous avez un truc...
    Pour l'oeilleton j'ai cherché, et pas trouvé un qui serait plus enveloppant. Faut dire que je possède un tarin assez imposant, ce qui ne facilite pas les choses...
     
    #31 arnocomment, 22 Février 2013
    Dernière édition: 22 Février 2013
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Resalut !
    4 en 12 jours !!! Aïe.... alors là...soit ce bon Patrick à perdu la main, ce qui m'étonnerait beaucoup....soit c'était vachement dur !
    Ce qui veut dire que malgré le beau DVD de promo qui va sortir (?) j'y regarderai à deux fois pour cette destination. Car bien que j'aie eu un excellent prof (il ya longtemps, bien longtemps un certain P.L....) je suis très loin de lancer comme lui !
    Et s'il n'y avait que le lancer...
    Mon pif est tou ce qu'il y a de modeste...et l'oeilleton est aussi trop juste.
    Pas de pbs avec l'AF lors des suivis ? Quel mode utilises tu ? AFS ou AFC, ou manuel ?
    pardon aux autres repairenautes pour le HS...
     
  3. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ha oui tu as eu pat comme prof?? Marrant ces coïncidences... Du dire même de mathieu un guide de là bas et partenaire de Patrick en Alaska( ptèt tu le connais aussi...) Les bones ne sont pas légions en ce moment... Il se profile une saison difficile, mais bon c'est la pêche... Et du coup les poissons très mérités. Pour continuer dans le hs un pote a moi était au costa rica dans le même période, il en fait plus de trente! Des bans de 50 a 70 individus... L'hallu... Bref.
    Pour répondre a ta question sur la map, j'ai tout fait en manuel... Et ce n'est pas un dvd pour promouvoir cette destination, mais un film pour patrick en fait, que j'espère bien inclure dans un plus ambitieux projet. La durée ne devrait pas excéder 15 mn... 52 voire Une heure j'étais mal....Et puis on se dit que le média qui a le vent en poupe c'est le net, et au dessus de 10 mn, le net étant ce qu'il est, la majeure partie de ton public zappe...
     
  4. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0


    Ben voilà...
     
    #34 arnocomment, 13 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    faux! sur le net on zappe si c'est nul comme à la TV... il y'a des films de 1h voir 2h sur youtube qui ont des millions de vues... c'est pas pire que la téloche, sauf que là on a des milliers de programmes non choisis, parfois malencontreux pour leurs auteurs, voir carrément de l'ordre du dossier :mdr:

    bref le net c'est la possibilité à tout le monde et et n'importe quoi (qui), avec un modem, de pouvoir s'exprimer :D

    pour notre plus grand bonheur :laugh:

    j'ai pas regardé ton film en entier, ce doit être l'heure ou le manque de passion pour la pêche... dsl
     
  6. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci pour ton retour ça fais plaiz... Remarque suis jamais allé au bout d'un te tes clips de rap non plus...:D Ptèt l'heure... Ou le rap un rien "burné" français...;-)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    J'ai regardé ton film

    Et ..? même si je n'y connais strictement rien à la pèche c'est déjà sympathique à regarder..de belles images
    Et... ? j'ai appris des choses ..

    Donc" Globalement" (comme disait ce vieux Georges ) positif :good:
    Bertrand :jap:
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    moi aussi...

    Salut Arno !
    Je viens de rentrer de voyage (pas au bones, hélas...) et en faisant un petit tour d'horizon sur le net, je passe sur le repaire.
    Ah du nouveau ! J'ai donc regardé ton film, et... j'ai aimé ! Cela ne doit pas te surprendre...
    Bien sur je suis moucheur alors forcément... mais il n'y a pas que cela.
    Les images sont excellentes, (à la fois moucheur et videaste, je suis à même de me rendre compte de leur difficulté !).
    Pour moi c'est une super réalisation surtout avec si peu de matos : si j'ai bien compris, juste un GH2 et une Gopro ?
    Maintenant, est ce bien juste un docu sur la pêche du bone à la mouche ?
    N'ya t'il pas en fait un peu plusieurs sujets traités à la fois ?
    Les photos d'archives d'Alaska font un peu bizarre. Et que viennent faire les deux grands fils de Patrick ?
    Il ya un côté "souvenirs souvenirs" et film familial assez étrange. Peut -être parce que j'ai un peu connu le "héros" dans une autre vie....
    Cela étant bravo c'est - je trouve - très bien fait.
    A+
     
  9. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ha! Apatura... J'attendais ta réponse et ton regard sur le film... Tout d'abord merci pour tes remarques de vidéaste pêcheur.
    Pour les images d'Alaska, Patrick se supporte assez mal à l'image, perso je vois pas pourquoi à mon sens il a une "gueule", et donc il a souhaité que j'illustre un max itw... Ce que j'ai fais.
    Pour la séquence avec ses fils ben moi non plus je la "sentais " pas. Mais une fois de plus il a insisté pour que je la monte, j'ai bien galéré, et ça se voit. Probablement il voulait une trace de son rapport à la pêche a travers sa relation avec ses fistons, mais leur relation est assez difficile... aussi surement mon précédent film, tourné l'année dernière lui a tapé dans l'oeil:



    Et il désirait un peu la même chose... Bref je me suis laissé faire. Il faut dire que ce montage a été très long a faire, et c'est la première fois que je bosse pour quelqu'un d'autre que moi... J'ai beaucoup appris en tout cas.
    Merci encore.
     
    #39 arnocomment, 24 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous