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Gh2 et guadeloupe: preneur de conseils...

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par arnocomment, 9 Janvier 2013.

  1. arnocomment

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    Salut a tous! Bon je pars fin du mois sur un tournage en gwada, sur la pêche à la mouche du bonefish. Sur des "flats" des grandes étendues d'eau peu profonde. Je viens d'acquérir un gh2, que je décide de ne pas hacker après avoir pas mal parcouru le forum. J'ai deux optiques, un 14-140, et un 100-300.
    La question que je me pose en tant que "jeune" utilisateur de la bébète est la suivante:
    J'ai peur que malgré la faible ouverture de mes objos ( f4 au mieux) la luminosité ambiante sois encore trop forte pour pouvoir ouvrir un brin. J'ai acheté un pola, qui me bouffe 1,5 diaph. D'après vous est ce suffisant?
    Une autre question par rapport au pola: La densité qu'on peut obtenir est évidemment variable, est ce que ça va pas être génant au montage, ne risquerais je pas d'avoir des images différentes? En plein soleil est ce que je vais arriver a exploiter le lcd et déterminer la saturation? Le truc c'est que j'ai fait quelques essais, mais en ce moment c'est gris de chez gris, et donc il va me falloir du bol pour trouver des conditions de lumière un poil identique...
    Merci d'avance pour vos réponses, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises...
    arno
     
  2. j-marc

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    J'ai équipé mes objectifs de filtres gris neutre progressifs, il se vissent sur l'objectif.
    Très pratique pour conserver un diaph très ouvert même en haute lumière et très pratique pour ajuster l'exposition sans modifier ni le diaph, ni l'obturateur, ni l'iso.
    il suffit de tourner la bague du filtre. Seul problème, surtout pour les modèles 1ers prix, dans certaines conditions de lumière et à des focales courtes, un vignettage peut apparaître dans les angles haut à gauche et en bas à droite.

    les 1ers prix sont aux alentours de 30€ sur amazon (hama,polaroïd, agfa...) ou 65€ chez des vendeurs spécialisés (marque lightcraft) chez PBS par exemple. Access. Caméscopes

    En tout cas, je ne m'en sépare plus
     
  3. arnocomment

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    Merci pour ta réponse... En trainant sur le forum j'étais tombé sur un post sur ces filtres... Je vais réfléchir. Merci encore...
     
  4. chewby

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    oui filtre neutre progressif devrai pauser moins de soucis d'un pont de vue colorimétrique.

    Par contre il serai peut être intéressant de mettre le prix car j'ai lu que les filtres pas trop cher on tendance à colorer dans les grandes focales... se serai dommage de ne pas pouvoir utiliser ton 100 300...
     
  5. arnocomment

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    Merci à vous deux pour vos réponses... Ting ça monte l'addition sévère vu que ces objos n'ont pas le même diamètre, un vrai budget...
    J'ai une autre question qui me turlupine... Je vais tourner en HBR, certes Mais quel réglage avec quel paramètre serait le plus judicieux? Standard, dynamique, fluide, cinéma?? Suis paumé, trop de choix, tue le choix...
     
  6. chewby

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    non tu achète celle qui passe sur ton plus gros filetage et tu achète une série d'adaptateur de diamètre...

    bah alors là, ça dépend des gouts et des couleurs...
    Personnellement ça dépend du lieu, de la luminosité, de la lumière...

    Certain shoot toujours avec le même paramétrage, pour ma part je n'ai pas encore pris le temps de me faire une série de test des différents profil avec différent réglages pour ce qui est du contraste, saturation, netteté et réduction de bruit...

    il faudrait que je prenne une journée pour shooter dans toutes les possibilités et ensuite sur écran voir ce que je préfère... mais bon pour l'instant je fais à l'oeil en choisissant ce qui me convient sur le moment...
    et vous les autres vous faites comment?
     
  7. lexcalvin

    So

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    perso je prends vibrant : les couleurs sont plus vives. On peut toujours desaturer ensuite.
    L inverse est nostalgique pour sa meilleure dynamique, peu saturée.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    J'ai fait ce que tu n'as pas encore pris le temps de faire. Ce qui me convient le mieux étant le mode "fluide" pour sa plus grande douceur car le GH2 à tendance à "péter dur".

    Par contre j'ai ré-étalonné la balance des blancs car, hors le mode standard, tous les autres modes ont une dérive plus ou moins accentuée de la colorimétrie afin de procurer tel ou tel effet.
     
  9. arnocomment

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    Je sent qu'on va avoir autant de réglages différents que d'utilisateurs...:D
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Alors il y a pas mal de réglages cachés que je n'ai pas vus... ou peu d'utilisateurs. :laugh:;-)
     
  11. hektorpekor

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    Tiens je profite de ton sujet, pour un autre aspect technique : il est question de pèche, donc peut-être risque t-il aussi d'être question de caisson étanche, non ? Tu as déjà un modèle en vue ?
     
  12. arnocomment

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    Perso je pars sans caisson pour le gh2... Mais avec une gopro hd2 et son caisson dive, lentille plate, pour les quelques plans sous marin que je veux faire... Je dois bien admettre que ça me fait un peu flipper de filmer les pieds dans l'eau, mais bon je vais faire gaffe. Va falloir être organisé et ça... C'est pas mon fort.
     
  13. chewby

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    ouai faut faire gaffe, mais apriori (pas testé) le GH2 est assez résistant... faut pas non plus lui même la tête dans l'eau mais une petite éclaboussure devrai passer.

    Par contre, j'imagine que le climat va être assez humide.. attention à ça car avec le temps ça peut faire mal...


    Pour ma part j'ai tourné plusieurs fois par -10° ou -20° et il le supporte mis à part l'autofocus qui deviens très lents (les éléments grippent un peu je suppose)
    Pour ce qui est du passage froid à chaud, l'enferme le GH2 dans une poche congélation avec un ou deux sachets de silicium (que l'on trouve dans les colis que l'on reçoit ou bien dans des boites à chaussure).
    Car lors du passage chaud froid, 'humidité viens se déposer par condensation sur les matières froides... notamment les composants électroniques...
    Dans une poche hermétique, le GH2 ne peut pas être en contact avec l'humidité ambiante, et si on le laisse dans sa sacoche, celle ci se réchauffe que progressivement et donc pas de choc thermique pour le GH2...

    on je sais il ne fera pas -20° en Guadeloupe, mais la poche avec les sachet de silicium ça peut aussi servir à mon avis pour les tropiques...

    Bref je te retrouve des liens qui m'ont bien servit :
    http://www.repaire.net/forums/faq-f...tournages-a-letranger-aspects-techniques.html
    http://www.repaire.net/forums/faq-f...techniques-tournages-conditions-extremes.html

    voila, désolé pour le petit HS:good:
     
  14. hektorpekor

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    Moi aussi, l'hiver dernier, avec ce genre de température, le petit 20mm avait le diaph qui fonctionnait au coup par coup :-) Ce ne sont pas les éléments qui grippent, mais plutôt le lubrifiant qui aura tendance à se figer un peu, je pense…
     
  15. apatura

    So

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    Bonjour,
    C'est marrant, ces expériences grand froid sur un post Guadeloupe !
    Et moi et moi et moi...moi j'ai tourné par -38°c avec un GH2.....
    A la recherche des Bones, on peut être à pieds mais aussi et surtout en bateau, avec une plateforme à l'avant pour lancer, non ?
    Es tu moucheur toi même ? Tu vas te régaler, veinard.
    Tu as raison de prendre un équipement sous marin. Dans des eaux aussi limpides ça s'impose !
    Pour le gh2, as tu envisagé la housse Ewa Marine ? Même si ces housses sont peu pratiques, elles peuvent être très utiles, sans coûter le prix d'un vrai caisson, et puis, dans le feu de l'action, un faux mouvement est si vite arrivé !
     
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