module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH2 en live

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by elipsys, Jan 3, 2013.

1. elipsys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et meilleurs voeux pour 2013 !
    J'utilise pour des prestations "lives" un mélangeur ATEM Television Studio de chez Blackmagic Design. J'aimerais pouvoir brancher mon Panasonic GH2 dessus. Lorsque je suis en enregistrement vidéo (et contrairement à l'EOS 5D...) la sortie HDMI du GH2 est "clean" et compatible avec l'ATEM Television Studio. Le problème c'est qu'il faut obligatoirement enregistrer sur une carte SDHC et que ça s'arrête au bout de 30 min et qu'on repasse en mode photo avec les OSD etc. J'ai cru comprendre qu'il était possible d'utiliser le GH2 avec un enregistreur externe (Atomos NINJA). Dans ce cas comment ça se passe, il faut enregistrer simultanément sur une carte SD ?
    Y a t'il une autre solution ?
    Apparemment avec le hack on ne repousse la limite que d'une heure et sur une prestation live c'est un peu juste.
    Merci d'avance pour votre aide

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non on ne repousse la limite qu'à hauteur de la carte SD : peut être qu'elle bloque au bout d'une heure parce qu'elle est pleine de fichiers fat32 4go. ;-)

3. elipsys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci ! Je n'ai pas encore hacké mon GH2 et je trouvais justement que que c'était bête d'avoir gardé une limitation.
    A ton avis si je baisse la qualité d'enregistrement sur la carte SDHC (histoire de pouvoir en mettre plus de durée sur la carte) est-ce que ça change la qualité de la sortie HDMI ?
    Encore merci

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +456 / 1,530 / -13
    Bonjour,

Quand tu débloques la limitation de durée, c'est la capacité de la carte qui devient le facteur limitant.

Avec une carte de 32 Go et le débit nominal de 25 Mbs, tu vas donc pouvoir filmer pendant plus de deux heures, ce qui devrait te suffire.

Donc, inutile de baisser le débit de l'appareil, d'autant que cet enregistrement sur carte peut éventuellement servir de dépannage au cas où.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous