module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH2 de forte variations de diaph

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par EditorChris, 30 Juin 2013.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    salut à tous,

    Voilà lorsque j'utilise le mode vidéo iA du GH2 en 1090*1080 50i, je ne rencontre pas de problèmes de variations intempestives du diaph, fermetures et ouvertures mais assez violente visibles.

    Mais dès que je suis en mode film manuel priorité shutter, c'est assez désagréable.

    Quelqu'un aurait une explication ????

    Merci.
     
  2. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Voici un petit exemple en vidéo à 3:10 et 4:10 environ, ce n'est pas le plus fort que j'ai eu mais ça représente assez bien.

    Problème diaph - YouTube
     
  3. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta vidéo ne fait que 11sec mais on voit effectivement 2 "coups de diaph" j'imagine que c'est toi qui a ouvert manuellement et dans ce cas, c'est normal puisque le passage d'un diaph à l'autre sur nos machines n'est pas linéaire mais cranté. Pour ma part je contourne cette difficulté en posant devant mon objectif un gris neutre variable. j'ajuste donc l'expo de manière fluide en tournant ce filtre et je laisse l'obturateur au 50ème. Celà permet en plus de travailler à grande ouverture même en plein soleil.
     
  4. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0


    Non justement ce n'est pas moi qui ouvre manuellement le diaph et c'est justement là qu'est le problème. Dans ce cas là, j'étais en priorité shutter S donc le diaph est censé etre géré par le GH2 mais en mode tout auto, lorsque le diaph est aussi géré par le GH2, il n'y a pas ce problème.

    C'est por ça que je ne comprends pas.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous