module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GH2 bon pour court métrages ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par josyy, 10 Septembre 2011.

Tags:
  1. josyy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) merci pour tous ces conseils !! je ne comptais pas me ruiner en matériel annexe de toute façon ...

Une petite question à part, à ceux qui ont déjà utilisé le GH2, CS5 (premiere et AFX) gèrent-ils bien ses rushes ?? comme c'est du mts ...

Merci, c'était la derniere question, après ça je passe à l'achat ! :mdr:

2. Tairgal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un ordi portable classique (ce n'est pas un monstre), pourtant, Premiere et AE (CS5) gèrent très bien les fichiers d'origine ! (en mts donc) Évidemment, sous premiere, je travaille en qualité 1/4, mais je n'ai pas besoin de faire de grosse prévisualisation pour pouvoir voir ce que le montage donne !

Je t'encourage donc moi aussi à prendre le GH2 :good: !

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec le hack GTX 460 et au delà, Premiere CS5 gere bien un montage simple à base de GHx en qualité max, ensuite il faut commencer à réduire la qualité de prévisu (1/4 comme dit avant) dés qu'on rajoute des effets, filtres, plug in.

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour josyy et bonjour à tous,

je suis très interessé par le Gh2 également mais pas encore décidé pour le (les) objectifs à prendre.

Je comptais à la base le prendre nu avec le pancake 14 mm et acheter d'autres objectifs au fil du temps. Seulement quand je vois une telle différence de prix à savoir:

Boitier nu : 771 E

kit boitier + 14-140mm: 1281 E

Alors que cet objectif (si il s'agit bien du même objectif ?) est vendu à 726 E seul :weird:
    Soit une économie de 216 E si on l'achete en kit. he bien j'hésite à le prendre nu...

Je dois sans doute louper quelque chose mais qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ??
    Et pourquoi chacun semble être d'accord pour dire que les objectifs fournis en "kit" sont si possible à "éviter" ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet.
    (Par ailleurs si cet objectif ne vaut pas le coup, que pouvez-vous conseiller d'autre ? Josyy qu'as-tu choisi ?)

Merci d'avance :-)

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les objectifs en kit à 18-55mm F/5.6, plus personne n'en veut pour un projet un peu sérieux. A F/5.6 en soirée, le 14-140mm n'y verra plus clair et commencera à generer des artefacts sur le capteur du GH2, chose qui ne se produit pas à F/4.

Pour tourner en plein soleil, le vario suffit, que ce soit des 14-140mm, 14-42mm etc mais qui tourne tout le temps en plein soleil ?

Mais voila panasonic met en avant son kit le plus mauvais alors qu'elle vendrait comme des petits pains le GH2+ 20mm F/1.7 à 800 + 350 €, avec une ristourne de 100 €, disons 1099 € pour obtenir un prix magique.

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse lexcalvin, le 20 mm semble recueillir de nombreuses critiques positives, je pense me diriger vers celui-ci.

7. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    20mm pancake en video, avis

attention si on l'utilise en mode reportage ou plans à la volée : l'objectif est petit mais l'autofocus est bruyant. (perceptible). Il n'est pas stabilisé. à main levée, sans acessoires.. ça tremble.., juste pr infos..

8. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    ouf , y'a pas de quoi. ça m'a permis de découvrir le DOF calculator.
    cet outil t'a t'il permis, Josyy de choisir ton matériel sur données précises ou tu t'en remets à tous les avis subjectifs? :o

9. Ludo-ciné

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je suis cette discussion avec grand intérêt. Par contre, au niveau des objectifs, je fais des choix différents :
    -le pancake 20mm f/1,7 procure une faible pdc et un beau bokeh il est vrai, mais il n'est pas stabilisé et son moteur AF est bruyant : cela le disqualifie pour la vidéo
    - le voigtlander nokton 25/0,95 est excellent dès qu'il faut tourner de nuit, mais il coûte un bras!
    - le leica 25mm f/1,4 est très bon
    - le olympus Zuiko 12mm f/2,à (utilisé fermé à 5;6) est le meilleur grand-angle pour le GH2
    - le Pentax takumar 50mm f/1,4 donnes un rendu très cinéma
    - le Tokina 11-16mm f/2,8 en monture Nikon est idéal pour la vidéo
    Voilà, ce sont juste quelques observations personnelles. j'attends vos remarques.

Ludovic

10. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, concrètement, que pourrais m'apporter en plus le leica 25mm au pancake 20mm, hormis de la lumière ?
    Cet apport de lumière sera-t-il si bien que cela ? (je risque de souvent tourner en club, soirée, concert)

merci

11. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quelle bague d'adaptation pour l'objo Pentax takumar 50mm f/1,4 ? Je connais que les bague pour monture K c'est bon ? Merci

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On m'a fait cadeau d'un Minolta MD 50mm F/2 et avec la bague adaptée, le rendu est convenable si on a pas besoin d'AF mais que l"ont veut faire de la macro.

minolta md 50mm f2 | eBay

13. Ludo-ciné

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un peu plus de lumière, une construction plus solide, et en plus il est stabilisé. c'est déjà pas mal, non? Par contre, c'est vrai, qu'il coût plus cher (523€ contre 329 sur amazon.fr).

14. Ludo-ciné

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il te faut une bague qui passe du M42 (Takumar) vers le Micro 4/2. Novoflex doit avoir ça. Diamètre de filtre : 49mm.
    Le Takumar est réputé pour son piqué, et il est en vente d'occasion, donc moins cher.

15. lagauffre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, il y a bien moins cher et tout aussi efficace pour les bagues m42--m4/3. Prends le 1er prix ebay, ça ira très bien. Les takumars, j'en ai eu personnellement. Ca sera toujours moins piqué qu'un objectif récent, par contre le bokeh est très agréable, très "crémeux". Et l'image douce des pleines ouvertures peut plaire. En terme de contraste et de couleur, c'est très gras, chaleureux, flatteur.
    Avec le 50mm j'ai fait des images super chouettes, mais j'ai appris qu'ils étaient radioactifs...comme j'étais tenté par les canon fd j'ai tout revendu.

Chargement...

Partager cette page