module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] GH2 + AIGLE TITAN balance dynamique

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par zulma, 10 Novembre 2011.

Tags:
  1. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    je viens de recevoir un stabilisateur Aigle Titan en prévision d'un tournage avec un GH2. Je l'ai choisi pour son poids plume car je filmerai à la main des séquences courtes. Je suis pas totalement novice puisque j'ai déjà tourné avec des steady de chez ABC et d'autres steady légers et les resultats était concluants.
    Venons en à mon soucis : je ne parviens pas à balancer dynamiquement le Titan. Il balance légèrement de gauche à droite lors des vols et n'est donc pas stable lors des panoramiques. Pour ceux qui connaissent le Titan l'ouverture de l'arc permet de stabiliser le Pan de l'ensemble. Lorsqu'on ouvre l'arc la stabilisation dynamique s'en trouve améliorée mais le steady bascule vers l'arrière, on compense donc en ramenant la camera vers l'avant et conséquence la balance dynamique est à nouveau perdue..... le serpent se mort la queue....
    Sur la video de démo avec le 5D (plus lourd) ça semble simple comme bonjour avec le GH2 et son pancake 20mm (trop léger ??) c'est l'échec permanent.
    Ce que je pensais plus simple à régler qu'un simple guimbal est en fait bien plus complexe....

    Quelle est votre expérience ? faut t' il "charger la mule" mais du coup perdre l’intérêt d'un steady léger. Remarque steady et léger ça sonne comme faux, je n'y ai jamais vraiment cru mais bon j'ai encore la foi !
    à +
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635