module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

GH1, systèmes 4/3 et objectifs cinéma en monture C

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par sebfarges, 10 Février 2010.

Tags:
  1. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    d'autres tests avec le GH1 et l'Angenieux 0.95

BordeauxAfrica is a cultural and musical festival that was celebrating Africa's 50 years of independence (Bordeaux has a heavy past with slaves).

There was a lot of band, food and clothes on this 20th of June.
    Here's in the first part some extract of african dancers and percussionists, such as Lii Ak Gni (senegal percussionist music and dance show) with Doudou Sati,and a teaser of Mussa Molo on the second part.

Shot on 720P with GH1
    C-mount Angenieux 25mm 0.95 with ND8 grey filter (always shooted @ 0.95)
    External Sony digital sound recorder for the show (thanks to Rafa :)

Edit on CS5 Premiere
    CC on CS5 AE, and a little cropped export (1080*674) to have less vignetting.

Duration : 8mn58sec.

myspace.com/LIIAKGNII

mussamolo.fr
    myspace.com/mussamolo

#76 sebfarges, 4 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est limitement acceptable pour un reportage tel que celui-là, à mon avis...sans stabilisateur!:perplexe:

3. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Si je devais avoir un stabilisateur, il me faudrait un follow focus et un retour vidéo, pas possible à avoir encore sur le GH1. Ou sinon un oeilleton style Zacuto Z finder pour m'aider à faire le point et à me stabiliser. A 0.95 filmer un concert sur une scène immense c'est plus que du sport ! :)

4. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    filmer un concert sur une scène immense c'est plus que du sport !
    Je veux bien te croire, et faire le point en permanence en tenant compte de l'ergonomie du GH1, chapeau!
    Néanmoins, je suis persuadé que cet appareil au stade actuel a de grandes qualités, j'attends avec impatience le modéle suivant GH2 espérant qu'il soit plus abouti en vidéo??

5. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0

this is the teaser of Caverne 3D, a multimedia show of soundpainting, by Etienne Rolin

"Etienne Rolin is a French-American composer multi-instrumentalist living in Bordeaux.Open to all expressions of contemporary music and the arts, he is heard in concert at the head of his chamber orchestra NASA conducted with the technique Soundpainting. He has written and performed many works for the wind instruments he performs on : flute saxophones clarinet and especially the basset horn. Improvisation and composition are in constant interchange in his repertoire At present he works as an educator at the Bordeaux Conservatory in the amplified music departement teaching improvisation and Soundpainting."

myspace.com/etiennerolin

GH1 720P
    No CC
    C-mount Angenieux 25mm always @ 0.95
    640 asa max
    No hacked firmware (next one :)
    Duration : 11mn08sec

#80 sebfarges, 9 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Dans les productions de Sebfarges, c'est qu'il y a toujours le truc qui m'empêche de zapper, même si tout n'est pas nickel techniquement, il a une manière décalée d'utiliser son GH-1/0,95 , il tente des coups acrobatiques à se ramasser en beauté ... mais souvent ça marche parce qu'il y a derrière son outil un vrai regard. :good:

7. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    merci je suis très touché :)

8. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    alors je me tourne vers vous car j'ai un problème,
    voilà, j'ai acheté sur ebay un joli petit zoom monture c le sony tv 20-80 f2.5 pour un prix dérisoire Sony TV 20 - 80 mm 2.5 Zoom lens in C mount. en vente sur eBay.fr (fin le 11-juil.-10 15:47:01 Paris)
    mais voilà, avec l'adaptateur cela ne fonctionne ni surm GH1 ni sur mon E-P1 !
    je suis assez désapointé mais surtout je ne comprend pas pourquoi vu que ça fonctionne bien avec mes autres montures c
    En fait ici, je ne peux pas faire la mise au point. c'est toujours flou...saus à 80mm ( soit 160 en 35mm ) et je ne l'ai aps acheté que pour être à 80 ! avez vous une idée s'il vous plait qui pourrait m'aider ?
    merci bcp d'avance.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Deux possibilités :
    1) y a t'il un macro qui pourrait être resté engagé ?
    2) il est prévu pour du CS et non du C, même filetage mais tirage plus court.

Voir si l'infini peut être atteint en butée au 80 mm. Si oui c'est bon, il faut vraisemblablement régler une bague à l'arrière pour retrouver le point en grand angle, sans toucher pendant le réglage la bague de de mise au point.

10. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut roméro, merci pour cette réponse. C'est intéressant ce que tu me dis, j'ai effectivement pensé à un problème de tirage.
    Comment sais tu que c'est du CS et non du C ?
    je viens de faire ton test, NON, je ne peux pas faire la mise au point à l'infini au 80...il manque un chouia...
    y a t-il une solution ? ....

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bon, d'après ce que tu me dis des symptômes ce n'est pas du CS .
    Apparament tu as trop de tirage (avec le CS tu en manquerais). Si trop de tirage et si un macro n'est pas engagé (très important !), il te faut réduire le tirage, donc ton objectif doit pénétrer plus profondément dans l'appareil. Est ce que sur la partie arrière de ton objectif il y a des vis pointeaux qui permettraient de faire coulisser légèrement la partie arrière de l'objectif en la rentrant un chouïa plus DANS l'objectif ? Si tu peux déjà tenter l'opération et me dire si tu as récupéré le point à l'infini au 80 MM ? Tu as bien regardé si ton objo se vissait bien à donf dans la bague d'adaptation C > appareil photo ? Y a t'il une possibilité de réglage sur cette bague ou c'est du monobloc ?

12. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouah j'adore ce genre de réponse hyper précise, bravo pour l'expertise !
    Alors en effet il y a trois vis pointeau à l'arrière de l'objectif au niveau de la monture. je les ai dévisser pour tenter qq chose, un coulissement vers l'avant oul'arrière, mais ...rien ne se passe, l'arrière de l'objectif ne bouge pas d'un poil, rien....

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est bon signe, la solution du problème ne peut être que là. Faut essayer d'enlever les vis pointeaux (les coller sur un bout de gaffer), ensuite ... à tes risques et périls mais au "point" où tu en es ... essayer de voir si cette bague arrière n'est pas vissée, au cas où elle le serait, la retirer, regarder s'il n'y aurait pas une cale d'épaisseur ou s'il est possible de visser plus la bague arrière. Attention elle est peut-être collée avec un peu de vernis. Si tu pouvais profiter d'une caméra CCTV de surveillance en monture C (Pas CS ou avec bague CS > C), tu pourrais faire déjà un contrôle de l'état du zoom ... également avec une vieille caméra 16 mm mais on ne peut y brancher de moniteur ! :D
    J'espère que tu vas y arriver car je pense que ce genre d'objectif était monté sur de vieilles caméras mono-tube souvent N&B 2/3" ou même 1" et dans ce cas là le vignettage serait relativement réduit même en position grand angle sur tes APN.

#88 homero, 22 Juillet 2010
    Dernière édition: 22 Juillet 2010
  14. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    alors ça y est j'ai reussi a enlever le trois vis pointeau, mais pour l'instant, je ne te cache pas que j'ai beau forcé ds tout les sens, l'arrière de la monture ne bouge pas d'un poil de cheveux ! rien pas un micromilimetre, lol :) tu penses que je dois forcer trés fort, y aller avec une pince ? le jetter du cinquième ? ;-) en tout , je pense aussi à 80% que le problème vient de là...
    ps: non j'ai pas de cctv sous la main ....

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ne force pas (pour l'instant !), il doit y avoir un autre truc caché. Est ce qu'il y a des vis sur le cul du caillou à côté du filetage monture C ? En tout cas pas de pince mais un collier genre Serflex ou sangle pour filtre à huile.

Chargement...

Partager cette page