module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH1 hacké, carte mémoire

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par cine98, 24 Juin 2013.

  1. cine98

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai réussi a avoir un GH1 d'occasion pour 150 euros, en parfait état, seulement le boitier est déjà hacké. Ce n'est pas un problème en soi car je comptait le faire :rolleyes: et que le vendeur m'avait prévenu ;
    Mais il était vendu sans carte mémoire et celle que j'ai, une lexar premium series 8 GB 100x est , je pense, pas assez rapide, car elle n' enregistre pas les vidéos avec le format hacké; quelle carte me conseillez vous pour filmer avec ce hack ?

    Sinon peut on voir quelles fonctions du hack ont étés séléctionnées sur mon
    GH1 ?
     
    #1 cine98, 24 Juin 2013
    Dernière édition: 25 Juin 2013
  2. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Prend une classe 10, si possible une sandisk 45mega bit/s, c'est celle que j'utilise sur mon GH1 hacké.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je pense qu'il faut que tu prennes une carte bien plus rapide que les 45mb/s, cela dit aujourd'hui presque toutes les cartes haut de gamme sont autour des 90MB/s.
    D'autant plus important que tu ne sais pas les choix qui ont été pris par le hacker de ton GH1... Peut-être est il possible de visualiser ces choix?? Sinon tu peux aussi le re-hacker à ta sauce ce n'est pas sorcier, et dans ce cas tu peux faire un réglages te permettant plus de souplesse au niveau des cartes..

    En SanDisk une simple carte SDHC Extreme Pro UHS-A de 16Gb est à 95MB/S et se vend moins de 40€.. Gaffes toi des SD dont l'appellation comporte le mot Video qui lorsque tu regardes de plus prêt sont au final moins rapide. :unsure:
     
  4. cine98

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais prendre une classe 10
    ce qui change, c'est les MB/s' ? Je crois que le mec qui me l'a vendu m'a dis qu'il fallait un vitesse au moin de 30 mb.s' mais je ne suis pas sur...:sad:
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu ne connais pas les réglages du Hack il est impossible de savoir si 45MB/S est suffisant, mais bon le plus simple est de prendre plus rapide et surtout une marque sûr.... Donc Sandisk ou Lexar, c'est les plus sûrs...

    Il ne se passe pas une semaine sans voir une personne qui se plein de problèmes de carte, problème de perte de donnés ou impossible de récupérer les fichiers, voir des problèmes de vitesse mais là, d'une certaine manière c'est moins grave puisque l'on se rend compte du soucis à la prise de vue pas après ce qui est catastrophique parfois.....
    Ptain, je comprends pas, lorsque l'on travaillé en film, il y avait l'achat du film et de son développement, que l'on soit pro ou amateur, donc, chaque prise avait un budget et il se répétait à chaque fois, là vous avez une carte à acheter pour tourner ou photographier un nombre impressionnant de fois.... Si vous diviser la différence de prix par ce nombre de fois ça va donner quoi..... 1centimes d'euros de différence peut être encore moins.. Vraiment il faut aimer prendre des risque ou s'en.....der la vie.
    Certes, on a pas forcement de budget à placer dans la carte, mais malgrès tout c'est le pojnt le plus vital de votre équipement.. Ben oui, une daube de caméscope, le plus pourri qui soit ramènera toujours une image alors que le top des caméras ne ramènera rien avec une carte qui ne s'ouvre plus.. ;-).
     
  6. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les vitesses d'écriture des cartes s'expriment en MB (méga Bytes) soit en Mega Octet. Le débit vidéo s'exprime lui en mb (mega bit) soit 1/8ème de BYTE ou octet.
    Par conséquent une carte qui écrit jusqu'à 30MB/sec=30x8 bit= 240mbit/sec soit beaucoup plus que n'importe quel GH1 hacké (le mien est hacké pour délivrer un débit video jusqu'à 100mb/s. Donc tu vois que même une carte de classe 10 à 30MB (des 2 marques citées plus haut si possible) passe allègrement. La mienne ne m'a jamais fait d'erreur d'écriture même sur des images très détaillées type buisson ou grillage
     
  7. cine98

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah.......
    Pourtant c'est bizarre, la mienne ne marche pas
    Lorsque j'enregistre une vidéo avec la plus haute qualité, ça marche au moins 6 sec, en fait je peux pas vraiment faire plus car je n'ai que le boitier pour l'instant donc j'enregistre du noir...
    Et quand j'essaye de visionner la vidéo, c'est marqué: "vérifier la carte" ??? donc ça doit etre la carte qui n'est pas bonne, non ?
     
  8. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as quoi comme carte? Quelle classe et marque?
     
  9. cine98

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une lexar premium series 8 GB 100x de classe 6 mais je n'ai de nombre de MB par secondes marqué dessus....
    J'ai cherché et le site de la fnac marque sur ce produit:

    Vitesse de transfert en écriture 100x (15 mo/s)

    Donc ça doit etre trop lent, je pense...
     
  10. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, cette carte est trop lente pour un appareil hacké
     
  11. cine98

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, C'est bien ce que je pensais !
    J'en rachèterai une plus rapide alors...
     
Chargement...
Discussions similaires - GH1 hacké carte
  1. AQW333
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    4 284

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous