module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH1 Hack du firmware

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 26 Mai 2010.

1. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    #77 sebfarges, 15 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pour ceux qui ne savent pas, j'indique la manière d'obtenir d'emblée le dernier message des discussions sur ce sujet sur DVXuser, seule source réelle d'où tout part sur ce sujet:

Discussion originelle sur le Hack de testeur13
    Code:
    http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?goto=newpost&t=206788
    Discussion sur les expérimentations des co-testeurs anglophones
    Code:
    http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?goto=newpost&t=213082
    Si vous faites des "favoris" avec ces codes vous savez tout avant tout le monde y compris avant 4/3 rumors et eoshd :D

Michel

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bon, par exemple, là il n'en peut plus, le gars testeur13 que nous pouvons désormais appeler par son nom Vitaliy Kiselev des discussions un peu agitées sur le forum et annonce qu'il ne va plus répondre qu'en privé :-)...

Pas simple de faire les choses publiquement de la sorte. En tout cas il mérite du respect, ce gars là.

Michel

5. abds69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas convaincu

Fort intéressé et suivant la discussion de près j'ai fini par développé un scepticisme sur ce hack :

-le bitrate augmenté du MJPEG donne des vidéos FIXES superbes, mais dès qu'il y a du mouvement, le rendu saccade et c'est pas beau
    -quid de la limitation en temps du coup , j'ai cru comprendre des clips de 2:40 seulement ...Mort de rire. Ils attendent le EXFAT et je ne sais pas où ça en est ?
    -en AVCHD c'est mieux et c'est les ingé de Panasonic qui aurait du monter le bitrate...ils adorent brider le matériel ou quoi!!!
    -complètement pas d'accord sur la comparaison faite en anglais citant que le pana est mieux que le 5D. Les canons ont un beau rendu artistique et quand le grain arrive ça reste beau. Je n'aime pas le rendu de l'AVCHD en terme de grain, c'est trop lisse, trop vidéo. En plus en terme de flou il va falloir sortir le f1.4 pour égaler le 5D en f2.8 en plus.
    -le prix du GH1 est trop élevé pour la bidouille !!! Je comprends mieux le hack sur le GF1.

En résumé ce hack est bien pour les possesseurs du GH1, ceux qui voulait l'acheter que pour ça je leur déconseille. :non:Plutôt se tourner vers le EOS 550D qui a déjà toutes les spécifications que le GH1 bidouillé est en train d'acquérir( à part l'écran qui bouge et l'autofocus continu) et qui surtout achement moins cher !!!

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Est ce que l'uns des firmware Hack ou Pana permet d'enregistrer le son en autre chose qu'en AC3 ? ... genre PCM 48 Khz 16 bits comme sur les Canon ??

++

SteF

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En résumé : non

• GH1 d'ocaz à 700 € avec le vario 14-140mm en cherchant un peu
    • Tu viens juste de citer 2 arguments de poids qui méritent mieux que des parentheses : AF continu & ecran fort pratique pour tourner dans tous les angles, situation qui se produit souvent.

Le 550D a encore bien des rushes à montrer avant de se comparer à quoi que ce soit, je n'ai encore rien vu qui détonne de cet apn.

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    La compression sur les Canon est exactement du même type (AVC) elle est en revanche mieux implémentée et surtout bénéficie d'un débit supérieur. ;-) Le Hack devrait permettre de hisser le GH1 au moins au niveau de cette compression.

Sur le Mjpeg dont tu dis qu'ils saccadent as tu une paire d'exemple à nous linker ? Cela nous intéresse bien !!

Ça c'est très juste. Ce peut être aussi un atout dans pas mal de cas :laugh:

J'ai cru voir passer ce genre de demande et la réponse était du genre "certainement possible mais pas fait encore" A vérifier.

Michel

9. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la modification de l'audio, ils attendent toujours quelqu'un qui démonte son appareil pour dire quel circuit s'en occupe :D .

Et pour le prix du GH1, il a l'occasion, d'une part, et maintenant le hack est disponible pour le G2 qui est moins cher ! (C'est pas encore légal parce qu'ils n'en n'ont pas, et il faut également voir si c'est exactement les meme mode vidéos que le GH1) :)
    Y a aussi le mode cinemascope en 2056x868 qu'a l'air sympa.

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai vu ça aussi et je me suis tout de suite demandé à quoi ça pouvait bien servir. Mais bon, je dois pas être le client direct de ce super-cinéma :laugh: :jap:

Mais ça m'intéresse cependant. Quel usage dans la vraie vie peut-on en faire ?

Ce que j'ai vu moi consistait surtout à limiter sérieusement l'image dans sa hauteur au profit d'une largeur relativement inutilisable sur un écran normal 16/9...

Est-ce un usage spécial pour des salles qui seraient équipées spécialement en...quoi...2.35 ? :perplexe:

Michel

11. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Et à cela je rajoute la question (à laquelle on ne m'a pas encore répondu :( quelle est la difference de ce mode du hack et l'utilisation d'objectif anamorphique ?

12. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut....

Yes!....et sans compter le super viseur électronique opérationnel en PdV vidéo....

DaN

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La perte de definition d'une lentille anamorphique est un sacré malus pour ce procédé steampunk qui consiste à coller des lentilles qui ont parfois 50 ans d'age (iscorama, sankor, kawa) sur des apn dernier cri.
    Filmer en 2.35:1 natif, ça n'a pas de prix ^^ sauf que le principe " large vision " du 2.35:1 est quand même de montrer + d'image sur les cotés, alors que là, l'apn ne fait pas de miracles et reste collé dans son 16:9 avec du 2.35:1 compressé.

Tout dépend si l'on recherche la précision à tout prix ou un angle large, affaire de gout ou d'espace.
    Full metal jacket est tourné en 4/3 après tout.

14. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce mode m'interresse carrément ... tu as des infos ? je ne vois pas le thread sur dvxuser ...

15. anahaaa

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,

je viens de recevoir un courrier postal de la fnac, il me propose une mise a jour du GH1 pour les appareils achetés avant le 31 mars 2010. le numéro est GH1__133.bin.

je cite:" Panasonic prend acte de la position du laboratoire de la fnac et met à votre disposition une mise a jour de ces appareils lumix permettant une restitution des couleurs en cohérence avec les résultats publiés dans les dossiers techniques parus en 2009"

pour accéder à ceci voici le lien

http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download_f/

nom d'utilisateur: panasonic
    Mot de passe: lumix

J'ai pas plus d'info. Si j'installe cette version, le hack peut toujours s'installer?

t.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous