module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH1 Hack du firmware

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 26 Mai 2010.

  1. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne regrette absolument pas le hackage de mon GH1 car les problèmes de "bouillie de pixels" que j'avais avant quasi systématiquement en filmant avec un fond "complexe" (exemple un feuillage) ont disparus. Par contre il faut impérativement avoir un carte SD rapide ! J'utilise une Sandisk 16 Go class 10 et une Lexar professional 8 Go qui semble presque aussi rapide... mais malgré cela j'ai encore parfois un plantage de l'enregistrement (il faut dire que j'ai le mode AVCHD 44 mbits 25p en 1920x1080...) mais cela ne me gêne que rarement.

    je pense que sur des prise de vue "hélico" tu y gagneras en netteté du feuillage sur les plans éloignés et en beau flouté "sans bouillie de pixels" sur les plan rapprochés du sol.. par contre sur un plan statique du feuillage de la foret tu risques d'atteindre la limite de vitesse d'écriture sur la carte SD et planter la prise de vue.

    A essayer...

    MAIS les lignes verticales ne changent pas avec le hack donc à ta place je NE hackerai PAS ce GH1 sans avoir AUPARAVANT réglé ce souci de lignes verticales avec le magasin... car sinon ils te diront certainement que la garantie n'est plus valable et te laisseront moisir avec ce boitier. Or j'ai (très) lourdement insisté auprès de mon magasin avant qu'ils ne prennent sur eux (fatigués de me voir sans doute) de me changer le boitier. Ils me l'ont changé l'an dernier avant le hackage ! Et considérant mes prises de vue de feux d'artifice de cet été (sans lignes verticales très visibles) j'ai eu raison d'insister !

    EDIT: Jean-Yves, je viens de m'apercevoir sur le sujet "lignes verticales" que le firmware de ton GH1 a été mis à jour par Panasonic lors du SAV... si cela a été fait récemment je pense que tu ne pourras de toute façon pas hacker ton GH1. Il semblerait que Panasonic ait sorti un firmware qui empêche le hackage du GH1 et tout cas avec les derniers modèles produits... (voir le sujet sur dvxuser).
     
    #196 Richie, 11 Septembre 2010
    Dernière édition: 11 Septembre 2010
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Charmant, au lieu de nous pondre un vrai firmware ou un GH2 potable, ils continuent à brider la technologie. :suspicious:
     
  3. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on appelle ça le marketing... :sad:
     
  4. Yooy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'étais resté sur l'idée que Tester13 avait réussi à cracké le nouveau firmware.... non?
     
  5. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    il semble que non : je viens d'aller voir et ça m'a l'air toujours pareil. Le firmware version 1.34 n'est simplement pas hackable car il n'a pas été mis sur Internet par Panasonic (la version 1.32 reste la dernière version téléchargeable, je viens d'aller voir) donc Tester13 ne peut modifier son hack en conséquence ! Les nouvelles productions de boitiers GH1 utilisent cette version 1.34 et lors d'un SAV Panasonic met probablement à jours les boitiers aussi avec cette version 1.34. Ainsi ces boitiers ne sont plus hackables. :hum:

    [ame=http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=218001]Unable to use hack FAQ - DVXuser.com -- The online community for filmmaking[/ame]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'avais mis la version 1.32 officielle pour essayer de gommer ses lignes verticales sans succès et de retour SAV j'avais la version 1.3 ... j'ai donc passé une version 1.31 hacké pour tester et les premiers fichiers vidéos me donnent des taux de 13 Mbts en format HD vidéo mode manuel ( passer en 32 dans le hack pourtant). J'attends demain pour d'autres tests.
    :jap:
     
  7. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement il te faut incrémenter le numéro du firmware pour le mettre à jour avec un nouveau ? comment as-tu fait pour passer du 1.32 vers un 1.31 hacké ? :weird:
     
  8. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    new firmware

    que faut il changer dans le firmware 3.40d deTester13 ? et quelle valeur mettre? et les GOP ?,si quelqu'un peut faire un tableau je crois que que la comunauté lui en sera reconnaissant. Merci au courageux
     
  9. Yooy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils sont vraiment débiles, j'étais sur le point d'en acheter un pour le projet sur lequel on travaille, là si on peut plus le hacker c'est hors de question!!!! Va falloir se rabattre sur autre chose.
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Messieurs, il vous reste les Canon 5D, 7D & 550D :D
     
  11. Yooy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D c'était implicitement ce que je sous-entendais.... ou alors le future canon 60D qui a le mérite d'inclure un écran mobile, ou le GH2... à moins que je n'arrive à mettre la main sur un vieux GH1....
    merde on commence à tourner dans un mois fais chier!
     
  12. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour Richie, la SAV me l'a rendu avec un "vieux firmware" du coup j'ai tenté le hack.
    Bilan, j'ai filmé aujourd'hui mais avec pas mal de prise de vue différentes, j'ai positionné le curseur sur Ai et enregistré par le bouton adéquat. Moralité pas de vidéo très lourde , la plus grosse fait 13 Mbt, ce que j'avais avant et toujours une petite bouillie de pixels ... pourtant, j'avais choisi les valeurs intermédiaire pour faire le firmware soit 32000 et 40 (sans monter jusqu'à 60 ...) dans les compressions AVCHD. Vos valeurs de débits se font telle en mode Ai ou alors en "mode video manuel" ?
    Merci
     

    Fichiers attachés:

    #207 Jean-Yves, 12 Septembre 2010
    Dernière édition: 12 Septembre 2010
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je peux pas te répondre sur l'action du hack en lui même, j'ai pas encore hacké le miens..:D D'autres repairnautes vont surement pouvoir te répondre, par contre je te rappelle que seul la position Manuel video, donc la chtiote icone M+petit caméra, te permet d'utiliser ton boitier sans aucun automatisme.. Donc sans aucune action du boitier par lui même.. ;-)
     
  14. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le boitier du GH1 n'affiche que 1 chiffre après la virgule en mode écran "normal" et donc tu ne peux pas voir quelle version de firmware tu as de cette façon là.

    pour résumer, "1.3" affiché peut vouloir dire "1.32" comme "1.34"...

    si tu as bien une version 1.32 alors normalement ton hack version 1.31 ne peut pas être installé (c'est peut-être pour ça que tu n'obtiens pas de vidéo à + de 13 mbps après ta manip...) car un firmware ne peut s'installer que sur un ancien firmware (ayant un chiffre inférieur).

    pour voir quelle version de firmware on a vraiment il faut faire une manip "à ses risques et périls" en mettant l'appareil en "Temporary service mode", voir ici:
    [ame=http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=216575]Service mode research - DVXuser.com -- The online community for filmmaking[/ame]

    bref si vous n'êtes pas sûr de vous, ni à l'aise avec la langue anglaise, n'essayez même pas !

    je suis en mode 44 mbts et en filmant n'importe quelle plante à feuillage un peu complexe (disons de type Ficus pour une plante d'intérieur) j'obtiens une video avec bien plus de 13 mbits... si tu filmes un mur (enfin disons une scène peu détaillée) alors là oui tu peux obtenir une video en 13 mbits car le bitrate du GH1 est un bitrate variable qui s'adapte à la complexité de la scène...
     
  15. Yooy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - GH1 Hack firmware
  1. AQW333
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    4 251
  2. tounsi
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 286
  3. loranoutan
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    850

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous