module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

gh1 batterie et carte mémoire

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par clemetgratacap, 4 Août 2009.

Tags:
  1. clemetgratacap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j ai craqué pour le gh1 qui doit arriver dans deux jours...
    Par contre le vendeur de la fnac a dit à mon épouse qu il ne fallait pas trop filmer avec car cela faisait chauffer la batterie...a votre avis c'est valable comme précaution ou le vendeur ne s'y connait pas trop??
    Derniere petite question , comme carte mémoire que me faut il comme materiel j'ai vu que le choix est vaste mais je ne sais toujours pas quelle carte est necessaire pour stoquer la video ? quelqu un a t il de l'experience la dessus pour savoir ce qu il faut pour une heure en hd de film environ?
    merci de vos conseil
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je renvoie en c e moment une carte mémoire classe 6 verbatim 32 go, défectueuse. Donc si la prochaine me revient et fonctionne aussi mal, éviter ce modèle.

    Pour la batterie, je n'ai rien noté de special sur la surchauffe, mais je vais surveiller ça.
     
  3. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pareillement, j'ai moi une carte Transcend 16go classe 6, et parfois lorsque je filme, il stoppe l'enregistrement pour cause de " vitesse d'ecriture de la carte ", d'après le message qui s'affiche à l'ecran!!
    Un comble car c'est une classe 6 quand même! Par contre j'en ai une deuxieme, même marque, classe 6 egalement et 16go, et ça marche sans soucis... Etrange!
     
  4. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'électronique, ca chauffe, que si l'on s'en sert. Si tu éviter que ta batterie/circuits intégrés ne chauffent, le mieux c'est de laisser l'appareil photo dans un placard et ne pas s'en servir !
    Au pire, c'est normalement à Panasonic de faire attention lors de la conception de ses produits. S'ils se sont trompés dans leur estimation de dissipation thermique en vidéo, et qu'ils n'ont pas mis de précautions particulière dans le mode d'emploi, c'est a eux de te changer l'appareil defectueux. C'est quand même pas à toi de faire attention...

    (Depuis quand les vendeurs de la FNAC son compétents ;) )


    SD Speed Class - SD Association
    classe 6 garantie 6MB/s (6 megaoctets par seconde). donc même une classe 4 devrait suffire, sauf si ca ne spécifie que les vitesse de lecture et non d'écriture :D .
     
  5. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment stoker le contenu video de ses cartes en voyage ? les fichiers videos ne me semble pas numérotés à la suite?
    sinon pour la qualité super, il ne manque qu'un zoom motorisé et une télécommande a ce produit
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avec un netbook & un disque dur externe USB portable autoalimenté par l'USB
    => tu mets la cartes SD dans le lecteur interne du netbook (Asus EEE PC ou Samsung NC10)
    => tu copies de la carte vers le disque dur
    ... et si t'en motivé, tu utilises la connection internet de l'hotel ou d'un hotspot wifi pou uploader durant la nuit tes fichiers via FTP sur ton serveur ou NAS à la maison ;)

    et voilà pour la réponse

    a présent la question : jusque quelle capacité de carte SD peut on mettre dans le GH1 ? ... actuellement il existe des cartes 32 Go mais quand de plus grosses capacités sortiront, est ce que nous pourrons les exploiter ?

    ++

    ++
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    J'ai même vu un de ces vendeurs proposer un adaptateur permettant de visionner les cassettes VHS-C sur un magnétoscope de salon, à quelqu'un qui venait d'acheter un Sony Mini-DV.

    Heureusement que je me suis trouvé là par hasard ; mais le vendeur n'était pas content que "je me mêle de ce qui ne me regarde pas" !
     
Chargement...

Partager cette page