module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH1 à Hacker

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par j-marc, 6 Février 2012.

  1. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour;

    je souhaiterais hacker le GH1 d'occaz que vais recevoir demain (avec son pancake 20mm, youhouu...:bravo:
    Je pense utiliser le patch "c" 44megabt/sec mais comme il date déjà de plus d'un an et que ma version de Ptool est la 3.63d, j'aurais aimé savoir s'il y avait des patchs récents, fiables et satisfaisants.
    J'ai passé le week end à lire les innombrables posts sur la question mais tous datent déjà et peut être que l'eau est passé sous les ponts depuis.

    Question subsidiaire, est ce que les patches pour GH2 peuvent être appliqués?
    Bonne journée
    jmarc
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non on utilise le firmware GH1 pour le hack GH1, cela dit, oui on peut obtenir peu ou prou les mêmes fonctions débridées (batterie, mjpeg,haut debit).

    Pour ma part le hack 42 mbits (C) sur carte SD classe 10 a toujours fonctionné.
     
  3. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui bien sûr que je vais utiliser un firmware GH1, je parlais juste des patch, fichiers ini. Mais je vais resté sur le 42mgbit pour gh1. Merci
     
  4. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    carte SDHC

    Je n'ai pas encore hacker mon GH1, j'attend d'avoir acheté des cartes SDHC classe 10. Quels modèles avez-vus choisis? faut-il choisir le haut de gamme type Sandisk Extreme Pro 16 Go à 45Mgb/sec? ou d'autres un eu moins cher feraient-elles bien l'affaire?
    cordialement
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai une Transcend 16 go classe 10 qui fonctionne à merveille, pour bien moins cher que Sandisk, très bon bien sur, mais ce n'est pas le sujet.

    Par contre je déconseille Verbatim : ma classe 10 32go est s'est bloquée immédiatement apres un essai du mode rafale RAW sur le GH1. A 92 € la carte neuve, j'ai eu un avoir.
     
  6. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et bien voilà, j'ai hacké l'animal avec le patch 75Mb/s fiabilisé de L.Powell. les premiers tests sont concluants; J'ai filmé des feuillages en assez basse lumière avec le pancake 20mm ouvert à 1.7 ainsi que des palissades aux verticales très serrées. Pas d'artéfacts remarquables et peu de rolling shutter. En revanche en très basse lumière, ça n'est toujours pas la panacée même s'il y a un vrai mieux en c qui concerne les lignes horizontales. Ce patch est en tout cas très stable en enregistrement comme en lecture, il faut dire que j'a pris une carte de compèt, une sandisk extrême Classe 10 32GO 45Mb/s
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    > GH1 à Hacker

    J'ai hacké mon GH1 exactement comme vous avec le patch 75Mb/s fiabilisé de L.Powell.J'ai acheté la même carte SDHC Sandisk extreme 32GO 45MO/s et celle -ci ne fonctionne pas bien du tout en AVCHD FHD/SH.Voici les termes que j'ai à l'écran LCD du boitier."enregistrement imposible à cause de données de format
    incompatible PAL/ NTSC".
     
  8. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Problème résolu.J'ai renvoyé ma carte SDHC Sandisk extreme 32GO 45MO/s à
    Amazone,j'ai étais remboursé.J'ai racheté une Sandisk Exteme SDHC 16 Gb 45MO/s
    et depuis aucun problème.
     
Chargement...
Discussions similaires - GH1 Hacker
  1. AQW333
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    4 249

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous