module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Geva 8 Carèna & Camex 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par chicotoma, 6 Mars 2009.

Tags:
  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le 8 mm est un format argentique (comme les pellicules photo)... Il doit donc être développé par un laboratoire avant de pouvoir être projeté.
    Au retour du laboratoire, tu peux soit le projeter sur un écran (qui peut atteindre 2 mètres de base avec 8 mm), soit le numériser pour le mettre sur cassette ou sur DVD.

    Si tu envisages de projeter tes films sur un écran, la puissance de la lampe est un facteur important puisque c'est d'elle que dépend la taille de l'écran que tu peux obtenir.
    Ensuite les autres facteurs à surveiller sont la qualité mécanique de l'appareil et les qualités optiques de son objectif.

    Le projecteur Ciné Gel, qui correspond à ta photo, est un bon appareil qui convient très bien pour projeter sur un écran (lampe de 200 watts et bon objectif).
    Fais attention cependant à son format... Assure-toi qu'il s'agit bien d'un 8 mm, car il a aussi existé en 9,5 (un autre format ciné).
     
Chargement...
Discussions similaires - Geva Carèna Camex
  1. caraibe
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    817

Dernières occasions

 

Partager cette page