module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Gestionnaire de données

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Pat Tlse, Oct 31, 2007.

1. Leoly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais jeter un coup d'oeil dans FCP et je vois si je trouve une réponse valide

2. Leoly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai beaucoup de mal à comprendre les raisons de ton problème. Tu peux essayer la fonction recompresser, sachant que si mes souvenirs sont bons il te recrée des fichiers qui seront "aplatis" cad qu'il n'y aura plus (si il y en a) des effets, les changements de paramètres etc..

3. haroldc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour simplifier, sij'utilise 3 secondes d'un rush qui dure 5', le gestionnaire de données va considérer que j'ai besoin du rush de 5"

4. Leoly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de faire un test et à ma très grande surprise et bien ce logiciel à la c** fait ce qu'il lui plait, je m'explique :
    je fais un nouveau projet tout beau tout neuf
    je fais une nouvelle séquence
    j'importe au harsard 3 rushes : un de 11Go, un de 1,1Go, un de 1,2Go
    dans ma séquence je monte environ 30s du rush de 11Go, puis je monte encore 30s du rush de 1,1Go. Je fais un gestionnaire de données et là tout va bien il me propose de passer de 12,1Go à environ 230Mo.
    Ensuite, je rajoute le 30s du dernier rush de 1,2Go et là quand je fais le gestionnaire de données et bien quelque chose dépasse mon entendement il ajoute les 1,2Go au 230Mo et malgré n'importe quelle manip, il n'y a pas moyen de descendre autour de ce qui serait la réalité soit environ 500Mo.
    Là Là ne comprends pas !!!!

5. Leoly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'importe un quatrième rush de 1,5Go et je substitue le rush foireux t là de nouveau le gestionnaire fonctionne...

6. haroldc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ça viendrait du rush...

7. Leoly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement je ne sais pas encore, pour quelle raison ? cela n'a pas de sens à priori

8. Leoly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là y'a un truc qui m'échappe complètement, je viens d'importer un 5ème rushes et le gestionnaire fonctionne toujours, mais dès que je mets le rush foireux et ben ça foire.
    Ce rush est strictement identiques au autres en termes de format, compression etc.
    C'est juste incompréhensible

9. Leoly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé un autre rush foireux, c'est vraiment intéressant. C'est vraiment très très fiable comme logiciel....
    Si quelqu'un a une réponse à ce problème quelque peut étrange, je le remercie par avance.
    et désolé haroldc de ne pas pouvoir t'aider plus.

10. haroldc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-être une piste.

J'ai refait le même test que toi mais cette fois, j'ai fait un projet avec des rushs DIGITALISÉS par fcp.
    Ca marche très bien. Il me supprime tout ce dont je n'ai pas besoin.

J'ai refait le même test avec des fichiers que j'importe et qui donc n'ont pas été digitalisés avec fcp (un quicktime movie par exemple, compression identique)
    Et là, ça ne marche plus du tout.

11. haroldc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup beaucoup en tout cas d'avoir passé du temps à essayer de m'aider !:)

12. haroldc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'AI TROUVE !!!!!

En fait le problème c'était que les médias importées n'avaient pas de nom de bandes contrairement aux fichiers digitalisés.
    Et donc il était paumé !
    En ajoutant un nom de bande pour chaque fichiers importé, ça marche parfaitement !

Merci encore pour ton aide, sans cette discussion je n'aurais pas trouvé !

harold

13. Leoly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème pour le temps !
    Je crois que la réponse est là, FCP n'interprète pas de la même manière les rushes numérisés et les autres, mes rushes foireux n'ont pas été numérisé par FCP mais viennent d'ailleurs avec effectivement la même compression. ET BIEN ON VA S'ENDORMIR MOINS BËTE !!!!!!
    Bref, ce petit test fort instructif prouve que FCP n'est pas exactement à la hauteur de ses prétentions ... professionnelles !
    Il est vrai que j'aimerais quand même bien savoir ce que ces deux types rushes ont de fondamentalement différents et pourquoi FCP ne sait pas les interpréter de la même manière et s'il existe un moyen de gruger le logiciel pour qu'il fasse ce pour quoi il est fait.

14. Leoly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ON VA VRAIMENT ÊTRE SUPER SUPER INTELLIGENTS DEMAIN MATIN, YOUPI et également merci pour ta pugnacité , ça fait plaiz !!

15. haroldc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il manque une fonction fondamentale, c'est le "batch import" de AVID qui permet d'importer des fichiers présents sur le disque. (contrairement à batch digitize qui recapture)

C'est logique en fait. (enfin presque)
    Le gestionnaire pense à la recapture des plans éventuels et a donc besoin d'un nom de bande pour travailler.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous